La sonnerie de son portable retentit. Elle tâta à l'aveugle un peu partout sur sa table de chevet jusqu'à finalement atteindre son portable. Elle regarda l'heure. 11H45.
-Allô... marmonna-t-elle.
-Eh c'est quoi cette voix endormie Melodie ? Je t'appelle juste pour te dire que je sors de chez moi, je serai à Gare du Nord dans pas longtemps ! Bouge-toi !
Ladite Melodie marmonna un « oui » à peine audible puis raccrocha. Elle s'endormit encore pour cinq minutes avant de réaliser qu'elle était en retard. Et bien en retard même. Elle se leva en trombe et partit se doucher. Elle fit tellement vite qu'elle manqua de tomber en sortant de sa baignoire. On allait lui gueuler dessus. Encore. Bien sûr, arriver en retard, ça arrivait à tout le monde, mais elle, elle c'était la reine des retards. Il lui était arrivé de se pointer deux heures en retard à un rendez-vous qui avait eu lieu à deux pas de chez elle. C'était Melodie quoi. Elle enfila la première paire de jeans qui lui arriva sous la main et son tee-shirt fétiche qui affichait une image de pingouin avec des lunettes de soleil. Elle ne prit même pas la peine de se sécher et de se coiffer les cheveux, ceux-ci étaient encore mouillés quand elle sortit de chez elle.
Elle songea deux secondes à prendre le bus et revint bien vite sur cette idée. Les bus, dans sa ville passaient quand ils le souhaitaient, elle préféra jouer la carte de la sécurité. Elles'étira un peu et choisit de courir jusqu'à sa gare. Et la voilà qui s'élançait telle une gazelle sous le soleil de ce mois de Juillet. Elle continua sa course folle... pendant deux minutes. Elle passa du statut de gazelle de compétition à celle de tortue asthmatique en un rien de temps. Elle n'en pouvait plus. Elle haletait et peinait à marcher à un rythme normal. Oui, elle avait bien épuisé toute ses forces en quelques instants. L'autre allait devoir attendre encore un moment.
Pendant ce temps, à Gare du Nord, l'autre était justement arrivée. Ne voyant personne au point de rendez-vous elle appela Melodie. Aucune réponse. Bah... Ce n'était pas comme si elle était habituée à sa ponctualité. Ce n'était pas la première fois que Melodie arrivait en retard. Elle avait prévu le coup et avait préparé un mini-budget pour pouvoir faire quelques boutiques en attendant. Elle commença tout de même à s'inquiéter lorsqu'elle ne vit pas Melodie au bout de trente minutes d'attente. Elle tenta encore une fois de l'appeler. Cette fois, on lui répondit.
-J'arrive Syelle, j'arrive ! Je suis presque là, je suis à deux pas du point de rendez-vous... Regarde je te fais coucou !
Syelle regarda autour d'elle. Personne ressemblant à Melodie à des kilomètres à la ronde, elle s'apprêtait à lui demander où elle était exactement et celle-ci, lui lança :
-Je déconne, je suis encore dans mon train j'arrive dans quinze minutes. A toute !
Et elle lui raccrocha au nez. Syelle concentra toutes ses forces pour tenter de la tuer à distance. Melodie avait le don de l'énerver. Arriver en retard ce jour-là... Enfin, de toute façon elle n'avait pas d'autres choix que de l'attendre. Oh non, pas parce qu'elle était loyale, tout simplement parce qu'elle voulait la tuer dès son premier pas posé sur le quai. Ah... Une belle chose que l'amitié.
Melodie finit tout de même par arriver. Comme prévu,elle s'était faite laminée par Syelle qui lui hurla dessus en plein centre de Gare du Nord.
VOUS LISEZ
Sassy Couples
FanfictionLes relations amoureuses, c'est pour les faibles et les enfants, se détester, se rejeter et se cracher dessus, c'est déjà beaucoup plus intéressant. Répondre "non merci" à une déclaration d'amour ? Ok. Rejeter quelqu'un car il ne boit pas autant de...