Bonjour, c'est la première fois j'utilise cette appli donc je suis pas trop douée pour les chroniques et tout le blabla mais bon je sens que je dois vous parlez sur un sujet qui me tient à coeur.
Tout d'abord qu'es ce que la conscience ?
Voici 3 définition de ce mot: Connaissance, intuitive ou réflexive immédiate, que chacun a de son existence et de celle du monde extérieur.Représentation mentale claire de l'existence, de la réalité de telle ou telle chose : L'expérience lui a donné une conscience aiguë du danger.
Psychologie
Fonction de synthèse qui permet à un sujet d'analyser son expérience actuelle en fonction de la structure de sa personnalité et de se projeter dans l'avenir.J'espère que grâce à ses définition vous avez pris conscience de ce que c'est.
Ce qui est triste c'est que dans ce monde maintenant je vois que très peu de personne on une conscience. Beaucoup de personne quand par exemple peuvent faire quelque chose de mal on une conscience tranquille, ils ne se posent pas de questions ils sont très neutre.. TROUVEZ VOUS CECI NORMAL ? Ne vois tu pas que tu as un problème si cela est ton cas ?
Ta conscience est ton juge personnel, c'est le meilleur conseiller de ton entourage fait toujours ce que ta conscience te dis pour avoir ta conscience tranquille je vais vous montrer comment faut visualiser la chose.
Imaginé que dans votre tête vous avez un tribunal, dans un tribunal vous avez un juge (juge= conscience) l'accuser (toi) celui qui porte plainte (le motif pour le quel tu n'as pas la conscience tranquille). Voici ce qui se passe dans le tribunal qui a une consciences non tranquille : Une personne qui a une conscience pas tranquille va tout faire pour combattre ce qu'il a fait mentalement en essayant de tout faire pour ne pas se sentir coupable, en essayant de se faire passer pr " la victime " Il va tout faire pour prouver au juge que lui même à eu raison de faire ceci en ce mentant à lui même. Et beaucoup on tuer leur conscience en faisant ceci constament. Sache que Dieu ne t'a pas donner une conscience pour faire jolie. Il a fait ça au contraire pour que tu puisse te juger seul et te repentir.
Mais beaucoup sont choquer de ce qui leur arrive, ils sont choquer de la conséquence de leurs actes car ils ont réussi à convaincre leur conscience que ce qu'ils ont pu faire de mal c'était "rien, pas grave "... Sache que tout ce que tu fais sur terre se payera TÔT OU TARD C'EST INÉVITABLE ! Si toi même tu veux pas te remettre en cause Dieu te poussera à te remettre en cause que tu le veuille ou non !
Si après ce que j'ai dit tu te rends compte que ta conscience est "malade, morte " prie, demande à Dieu de renouveler ta conscience et écoute ta conscience désormais écoute là ne la remet pas en cause! Ne te bat pas contre elle car elle a inévitablement raison.
Il se peut que tu penses que tu as une conscience tranquille mais en vérité non ! Tu l'as tellement combattu que tu l'as dérégler, prie pour retrouver ta conscience, que Dieu la restaure et que tu marche dans ses voies aujourd'hui.. N'oublie surtout pas. TA CONSCIENCE EST TON JUGE PERSONNEL !
Si tu as une conscience qui marche parfaitement sois béni remercie le Seigneur et continue dans se chemin !
Si ce message ta toucher je peux te proposer une prière que tu puisse faire: " Jésus, je m'adresse à toi en cette instant, pardonne moi pour tout mes péchés père Éternelle je te donne ma vie, prend moi aide moi à te ressemble, que ma conscience puisse te ressemblé, restaure mon âme, restaure ma conscience, répare la et qu'elle fonctionne selon tes commandement père Éternelle écoute ma prière je t'implore de me donner la force de faire ce que tu me dira à travers ma conscience. Au nom de Jésus, Exauce ma prière AMEN " tu es libre de prier selon ton coeur.
Que Dieu vous bénisse
VOUS LISEZ
La Conscience
SpiritualJe vais vous parler de la conscience, quelque chose qui est très important dans votre vie quel sois Chrétienne ou pas.