Je l'approcha doucement alors qu'il continuait a me fixé. Arrivé a sa table, il se leva et me dit alors:
-jeff, c'est un plaisir de te revoir.
Il me pris dans ses bras et me serra pendant au moins 10 seconde. Sur le coup, je le laissait faire et le serra a mon tour.
-ça fait un baille que l'on s'est pas vu, me dit-il, cela m'étonne même que tu sois en vie.
-ouais mais qui es-tu?
Il recula en me lâchant et me dit:
-Enfin jey, tu ne te souviens pas de moi?
Non, du tout... Devrai-je ?
Il ne répondit pas. Il s'asseyait sur sa chaise grinçante et demanda 2 bière.
-OK mon gars, tu fait des cauchemar la nuit? Me demanda-t-il d'un air déçu.
-Oui toute les nuit. Enfin jusqu'à présent. Mes souvenirs les plus lointain sont ceux de mon réveille il y a 2 jour.
- pose tes fesses sur cette chaise s'il te plait. M'a t'il dit au même moment ou le barman arrivait avec nos bière.
-tes souvenir sont beaucoup plus loin que ça... Ce n'ai pas un cauchemar, ce sont tes souvenir.
Je l'ai regardé puis ai baissé les yeux.
Qui est tu? Lui ai je dis d'une façon franche et clair.
il me regarda, et il me dit alors:
-je suis ton père.
Je me paralysa. J'ai eu peur. Jusqu'à ce qu'il éclata de rire.
-t'aurai du voir ta tête!
Il se plia de rire. Il riait au larme.
-Arrête, je suis sérieux, mec. Lui ai je dis en l'interrompant dans son fou-rire.
Il tenta de reprendre son souffle et me regarda, les yeux rempli de larme, et il me dit:
-je suis Jason, mon pote.
Je m'empressai de prendre le papier que j'ai trouvé dans l'abri 112 et lui montrai. Il me regarda comme si il allait se mettre a pleurer.
-Alors cette écharpe est bien celle que je crois...
Il sorti un papier blanc de sa carabine. Il l'ouvrit et la déposa a coté de celui que j'ai trouvé. C'était la suite du reportage...
-et oui, je connaissais dimi... Il étais a nos coté lors de la guerre... Je crois comprendre ce qu'il c'est passé, m'a t'il dis d'une voix sinistre.
-Ce soir, tu dormira a l'étage.
-Quoi? Lui ai je répondu sèchement, tu peux avoir une chambre ici?
-Une chambre, une chambre...C'est pas vraiment ça...
Lorsque nous montions, j'ai vu tout de suite que c'était juste deux matelas posé l'un à côté de l'autre.
-boah, ça fera l'affaire, ai je dit.
On s'endormit tout les deux.
VOUS LISEZ
Le Survivant Des Terre Désolées
FanficC'est l'histoire de la vie d'un rescapé des terre désolées (monde du jeu fallout) qui ne se souvient plus de sa vie a part son nom. Il devra donc retrouver les traces de sa famille. Et en même temps arriver à survivre dans ce nouveau monde...