Le départ

36 4 0
                                    

Cela fait bientôt deux mois que je venais de fêter mes quinze ans, je suis prêt.
J'inspirais de l'oxygène, sûrement le dernier que je ne pourrais jamais respirer sur ma petite île. Tante Flora n'avait plus que moi et Grand-mère ça me faisait un peu culpabiliser de la laisser tomber. De notre maison, nous pouvions contempler les dunes blanche et la mer profonde tel un aigle guettant sa proie. Je n'avais que comme souvenir un photo prise quelques secondes avant le fameux départ de mon père, je ne l'avais jamais revu.
Tante Flora décrivait Papa comme étant une personne courageuse et loyale mais qu'il n'avait jamais pu contrôler les pulsions d'adrénaline qui le consumait quand il risquait de perdre, il arborait tel un drogué les risques. Je connaissais cette île comme le fond de ma poche et nos voisins si peu soient ils étaient comme des frères, nous étions soudés.
À quinze heures je parcoura la montagne vers le port. Malheureusement je ne pourrais pas informer Tante Flora de mes attentions car elle ne me laisserait jamais l'abandonner, alors je ne pourrait jamais lui faire mes adieux.
Je sentais des larmes monter jusqu'à mes yeux . Mais merde ! Je ne suis plus un garçon, je suis un homme. Foutu larmes de merde. Je les balaie comme je viens de balayer ma vie, je deviendrais un Hunter comme mon père. Un dernier coup d'oeil à mon île, mon paradis.
Je ne sais même plus pourquoi je veux partir, j'aurais pu vivre une vie paisible et ennuyeuse mais non ce n'est pas ce que je veux moi ce que je veux c'est le danger. Même si je trahis le paradis pour les gouffres de l'enfer je ne peux pas m'empêcher de sentir battre mon coeur rapidement. Je ne pourrais peut être jamais y aller si je n'y vais pas maintenant.
Maintenant.
Punaise, je veux rentrer dans le navire mais mes jambes restent immobiles. Je vais peut être mourir dans ces épreuves, me souffle ma stupide conscience.
Je sentais mes jambes tressaillir et mes larmes ressurgir, j'ai la gorge qui brûle de sécheresse et le front qui transpire. Je me dérègle, je dois prendre un choix qui me sauvera ou me tuera. Comment faire ? J'aimerais demander conseil à mon père, il a su quoi faire j'en suis sûr.
Je sens une légère pression sur mon épaule droite, je ne me retourne pas. Je ne veux pas avoir l'air d'un pleurnichard.
- Kei. Regarde moi, rentre dans ce bateau.
La voix râpeuse de ma grand mère. Est elle réellement là où est ce la chaleur qui l'hypnose ? Peut importe, c'est la dernière fois que je l'a verrait.
- Quoi ? Mamie, c'est bien toi ?
Je n'arrive pas à me retourner, je ne peux pas me montrer vulnérable.
- Oui, c'est moi et écoute moi rentre ! Flora comprendra. Tu es jeune et rebelle, elle glousse de son petit ricanement étouffé, mais ce que tu dois comprendre Kei c'est que tu es fais pour être un Hunter. Littéralement.
Je ne la reconnais plus, elle m'a l'air plus jeune, plus ouverte.
Je lui répond d'un ton plus froid que je ne l'aurais voulu.
- Adieu. Tu ne me reverra jamais.
Elle ne répondit pas, elle était partie. Je ne l'avais même pas regarder mais j'avais senti une chaleur s'éloigner.
Je suis seul.
Cette fois je suis sûr.
Je pose un à un mes pieds d'un pas lourd.
Je vais devenir Hunter.
Ou mourir.

Hunter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant