Chapitre 1

80 5 7
                                    

Salut moi je m'appelle Inès O'Brien, j'ai 15 ans et je suis rousse. C'est pas dramatique mais beaucoup de gens ce sont moqué de moi, et se moque toujours, mais bon maintenant je m'en fou car je suis belle comme je suis.
Il y a 2 mois c'était la rentrée et j'entrais en 2nd donc au lycée. Je vais pas vous cachez j'étais totalement filper. Mais bon le temps est passé et maintenant j'ai de nouveaux amis : Léa, la bavarde de service, Marius, le trop gentil, Nicolas, le perché de la vie, Leïla, la psy et Perrine la redoublante.
On as cours d'histoire, mais la prof est pas encore arrivé du coup on attend dans le couloir. Derrière j'entends des gens qui dise "regarde la rouquine la bas" ou encore "hey poils de carotte" ça commence à me soûler et je réplique:

- Oh !! Je vous entend bande de con.

Je m'adresse au mec qui a dit "regarde la rouquine la bas":

- Toi la, regarde le gros lard la (en le pointant du doigt), ta vue il est trop moche avec son double menton.

Je m'adresse ensuite au mec qui a osé me traiter de "poils de carotte":

- hey le mec qui a pas remonter ça braguette et qui visiblement n'a pas assez de sous pour s'acheter une ceinture. Maintenant fermer vos gueules et laisser moi tranquille.

Perrine, Léa et tout les autres mon félicité d'avoir tenue tête à ses mec.
Bref nous entrons donc en cours d'histoire.
Le cours se passe normalement jusqu'à ce qu'ont entendent un bruit qui ressemble beaucoup à un coup de feu. Toute la classe tourne dans tout les sens pour savoir d'où le bruit pourrait venir. La prof essais d'ouvrir la porte mais impossible. Elle essaie l'autre en vînt, elle vas chercher sont trousseau de clé mais ne parvient pas la mettre dans la serrure.
Soudain, la porte qui mène à la salle de devant s'ouvre avec un prof qui explique qu'il n'a pas possibilité d'ouvrir ça salle.
Très vite on se rend compte que plus aucune salle ne s'ouvre. Toutes les élèves des autres classes se sont mis dans une salle tandis que les professeurs se réunissent dans une autre salle, on ne sait pas trop pourquoi mais on sait une choses c'est que ce n'est pas un exercice. Dans la salle les élèves commence à faire des crises de panique.
Je me rapproche de la salle où sont les profs et essai d'écouter. J'entends des voix qui proviennent probablement d'une téléphone. Malheureusement je ne comprend pas se qui est dit.
Au bout de 15 min les profs reviennent et disent :

- Surtout ne paniquer, tout vas bien se terminer. En attendant il faut que nous envoyons des élèves dans la salle 403 et ne pas ouvrir la porte avant d'entendre un signal. Bien nous allons appeler par classe.

Presque toute les classes sont appelés, et c'est maintenant à notre tour:

- Bien en 2nd1 nous avons: Marie-Lou, Justine, Elsa, Julie, Bénédicte, Manon, Noémie, Emma, Lucie Jacquemout, Gaëlle, Perrine et Aurore.

Avec le groupe (Leïla, Nicolas et tout les autres) on est sur le cul. Perrine s'en vas on sait pas trop où et c'est flippant.
Les profs continue leur appel, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de classe. Tout les élèves appelé sont alors obligé d'aller dans la salle.
On stress beaucoup mais je pense, enfin je suis sur que Perrine stress encore plus que nous.
La porte se ferme. 5 min plus tard un bip retentit et la...

Et oui c'est barbare de couper la, mais il faut un peu de suspense comme même. A la prochaine.

L'histoire d'InèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant