Rictus Inquietant

72 7 1
                                    

    Débordée de travail avec les 22 cas d'enfants dont je devais étudier l'histoire, je commençais avec pour espoir de pouvoir rentrer chez moi à l'heure, pour une fois.. Entre les maltraités et ceux dont les parents avaient déscolarisé l'enfant, 12 ne parlaient de rien et 6 racontaient les choses que leurs parents avaient demandé de dire à chaque fois que je les interrogeais..

    J'aimais mon travail, et je trouvais qu'arriver à cerner des enfants n'était pas très compliqué, mais ce matin la, M. Gilbert mon supérieur, malgré le fait que j'avais une vingtaine de dossiers en attente, me supplia d'en prendre un nouveau que je devais étudier au plus vite.. Le 23ieme cas. Ce fameux cas qui allait des années plus tard détruire toute mon existence..

    Je commençais à lire les premiers page quand la photo de cette petite de 7 ans au visage penché, les yeux noir qui semblaient énormément fatiguée, les cheveux sombres qui tombaient sur la figure et le petit rictus de cette bouche aux lèvres incroyablement gercées, attira mon attention.. Dans le dossier de cette Abby Anderson un texte stipulait que ses voisins avaient aperçu la petite Abby en train de manger de la terre dans son jardin..

    Il était 12h45, je m'étais un peu attardé pour aller manger mais de toute manière je n'avais pas vraiment faim..

    L'après midi, je continuais à étudier les 11 dossiers non bouclés ainsi que le 23ieme dossier..   M. Gilbert me précisa que le lendemain matin il m'avait prit un rendez-vous avec la famille Anderson..  A 21h30, je débauchais enfin.. Je pris ma voiture et rentrais chez moi.. Morte de fatigue, je m'effondrais sur le canapé et allumais la télévision.

    Le lendemain matin, le réveil, qui était dans ma chambre, sonna, en vain, puisque j'avais dormi sur le canapé.. Je me réveillais vers 10h00 alors que mon rendez vous chez la famille Anderson était à 10h30..

LE VINGT-TROISIÈME CASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant