- C'est trop cool, on est encore dans la même classe, Ophélie! me dit Ariane, ma meilleur amie.
Elle est tellement excitée d'entamer sa cinquième et dernière année du secondaire et que en plus on est dans la même classe qu'elle saute partout autour de moi.
- Ok, calme toi Ari, on recommence l'école tu te souviens? Fini les vacances!
Ce matin, on vient chercher nos horaires et demain l'école recommence.
- Oui mais moi j'ai hâte que l'école recommence! Je commence à m'ennuyer en vacance! Allons voir si les gars là-bas sont encore dans notre classe! dit-elle en me tirant par le bras.
Je la suis en riant. Ma meilleure amie est tellement excitée que j'ai l'impression qu'elle va demander à tout le monde s'ils sont dans notre classe!
- Salut les gars! Vous êtes dans quel groupe? Ophélie et moi on est dans le 537!
Dans le groupe de gars, il y a Antoine, Jonathan et Éric, qui étaient tous dans notre classe l'année dernière, et un gars que je ne connais pas. Il a de grand yeux bruns. Ses cheveux sont aussi bruns. Il me regarde et même si je détourne le regard je sens le sien sur moi, ce qui me fait rougir.
- Sam et moi on est dans le même groupe que vous, dit Éric, et les deux autres sont dans le 532.
J'allais demander d'où venait Sam, mais Éric me devance:
- Sam est nouveau à l'école, il vient de déménager.
Pour la première fois de la conversation, Sam semble sortir de la lune et arrête de me regarder, regarde Éric et acquiesce.
- J'ai trop hâte que l'école commence! dit Ariane en continuant à sauter sur place.
Moi et les garçons la regardons en riant, et lorsque je me retourne, Sam me regarde toujours avec le même regard perçant. Je ne sais pas ce qu'il a, mais il devrait arrêter de fixer les gens comme ça si il veut se faire des amis!
VOUS LISEZ
Don
General FictionOphélie est une jeune fille comme les autres qui entame sa cinquième et dernière année du secondaire. Un jour, quelque chose vient bouleverser sa vie et Sam, le nouveau, a l'air d'avoir un rapport avec ça...