CHAP 5 - MALLOW

566 31 7
                                    

"Allez ! Ça ne prendra pas longtemps, je te jure ! L'affaire de 30 minutes, 1 heure, grand maximum.
- Non Sue ! Ce soir j'ai rendez-vous avec Olivia.
- T'as toujours rendez-vous avec elle de route façon ! Je te rappelle qu'on se connaissait déjà depuis longtemps avant que tu la rencontres...
- Tu vas pas me faire une crise de jalousie non plus !
- Oh c'est bon !"

Je lui tourne le dos, vexée. Je lui avais demandé un petit service de rien du tout et lui, il m'ignore comme ça. Malpropre ! Je croyais que je comptais pour lui, abruti !

"Tu me déçois, Mallow, j'ajoute pour remuer le couteau dans la plaie
- Roh ça va Suzanne.
- Quoi ? Je te demande un service de meilleur ami et toi tu me rejettes ! Je vaux mieux que ça !
- T'as qu'à demander à Brice. C'est un ami lui aussi.
- Mallow...
- Bon OK. J'accepte. Mais ça ira comme ça hein ! Tu me laisseras tranquille après ?
- Promis !"

Je souris, satisfaite. Je le savais, il n'allait pas tarder à flancher. Je suis heureuse que mon plan ait fonctionné, je suis tellement curieuse de savoir... Ah oui ! J'ai demandé à Mallow de m'accompagner à Central Paru ce soir. Je suis décidée. J'irais voir Michael avec lui et lui demanderais de me montrer ce qu'il voulait me faire voir hier. Avec Mallow en garde du corps, je suis sûre qu'il ne pourra rien m'arriver. J'attends patiemment la fin du cours de technologie et imaginant toutes sortes de choses merveilleuses que Michael pourraient me faire voir. La sonnerie se fait entendre, délivrance ! Je range mes affaires avec précipitation mais, évidemment, Mallow prend son temps.

"Allez dépêche !
- Si t'es pas contente vas-y toute seule.
- Ok, j'ai rien dit.
- D'abord on ira voir Olivia, j'en ai pour 5 minutes.
- Pfff. Ok..."

Peu emballée par cette idée, je hoche la tête tout de même pour ne pas contrarier Mallow. Nous sortons du lycée et trouvons Olivia assise sur un muret, en attendant Mallow. Quand elle le voit, elle se lève et court vers lui :

"Oh Mallow mon amour !
- Olivia ma douce !"

Et ils s'embrassent goulûment. Bwark. Je ressens un grand moment de solitude en les voyant s'embrasser comme ça. Seule au milieu de tas de couples qui se retrouvent après une longue journée de cours.

"Désespérant, n'est-ce pas ?"

Quelqu'un parle, quelqu'un me parle. Mais qui ? Je me retourne et aperçoit un gars de mon âge ou un peu plus vieux qui me regarde en souriant. Il porte une veste en cuir marron et a des cheveux qui oscillent entre le blond et le châtain très clair, je ne saurais pas me prononcer. Je dirais qu'il a un an de plus que moi, sans pour autant en être sûre. Je ne sais pas quoi lui dire alors je réponds en bafouillant :

"Oui... enfin... Euh. J'imagine."

Il rigole. Un beau rire. Je suis littéralement subjuguée.

"Pas de quoi avoir honte.
- Ho. Mais euh. J'ai pas honte ! De quoi j'aurais honte ?
- Ce n'est rien. Je m'appelle Thomas, je viens d'arriver ici.
- Moi c'est Suzanne et je suis ici depuis toujours.
- Ravi, Suzanne."

Je suis suspendue à chacun de ses mots, attendant avec impatience le prochain. Sa belle voix grave me fait frémir quand il prononce mon nom "Suzanne". Je me sens bizarre, comme si j'étais au bout de ma vie mais que tout va recommencer ensuite. Je souris de plus belle. Il faut que je le fasse parler encore.

"D'où tu viens alors, Thomas ?
- De France !
- De France ?!
- Oui tu as bien entendu. Je suis..."

Je me retourne, quelqu'un d'autre m'appelle, c'est Mallow.

"Bon Sue ! Tu te ramènes ! J'ai pas que ça à foutre !
- J'arrive Mallow, j'arrive..."

Il en avait déjà fini avec Olivia. Je n'avais pas vu le temps passer. J'avais oublié, l'espace d'un instant, ce que j'avais demandé à Mallow. Thomas était encore devant moi.

"Il te parle mal, remarque-t-il.
- C'est un ami d'enfance. C'est normal de mal se parler.
- Ah bon ?
- Je crois. De toute façon, il faut que j'y aille. On se revoit bientôt ?
- Avec plaisir. À demain.
- Oui, à demain."

C'est ainsi que je quitte ma bulle sucrée, ma bulle Thomas. Je me dirige d'un pas pressé vers Mallot qui m'interroge immédiatement. Avec qui est-ce que je parlais ? Et pourquoi ? Et comment ? La discussion nous emmène jusque Central Park. Nous arrivons au banc où Michael est déjà assis. Je brieffe rapidement Mallow et je fais signe à Michael. Je m'avance vers lui, suivie de Mallow. Quand Michael l'aperçoit, il m'interroge du regard.

"Salut Michael ! Je te présente Mallow Harlsburg. C'est mon meilleur ami.

- Bonjour Mallow, enchanté. Moi c'est Michael mais je suppose que Sue vous a déjà parlé de moi.

- C'est sûr, elle ne parle que de vous a longueur de journée ! raconte Mallow

- Mallow ! Tais-toi ! dis-je en criant.

- (rires) Ça ne fait rien.

- Bon. Michael. Il faut que je te dise. Hier, tu as voulu m'emmener quelque part mais j'ai refusé. Aujourd'hui, j'accepte à condition que Mallow m'accompagne.

- Je pense que c'est un bon deal. Je suis d'accord. Allons-y !"

Et nous suivons tous deux Michael, qui cavale en tête. Nous marchons pendant près d'un quart d'heure, d'abord dans Central Park puis dans New York. Je fais de nouveau des hypothèses, toutes fausses. Puis, nous tournons dans une petite rue miteuse. Ma gorge se serre mais la présence de Mallow me rassure, bien qu'il ait aussi l'air inquiet. Nous nous arrêtons devant une porte métallique usée. Michael se retourne vers nous, prêt à l'ouvrir :

"Alors ? Prêts ?"

***
Nouveau chapitre !

♢ Quels sont vos hypothèses sur la surprise de Mika ?

☆ Arrivée d'un nouveau personnage : Thomas ! Que pensez-vous de lui ?

♡ Commente et vote, comme d'hab! :D

LE BANCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant