Cher journal,
Cette journée c’est plutôt bien passée. Après avoir fait la rencontre d’Emily, nous avions rejoint Moly, qui nous attendait dans un énorme Range Rover. Durant le trajet, elle m’avait parlé du lycée dans lequel j’irai avec Emily – je n’aurais jamais pensé qu’elle et moi avions le même âge -, de leur quotidien… mais également de cette chambre qui m’attendait chez eux. Au Tennessee, je vivais dans un petit appartement, peu chaleureux. Mais leur maison est bien tout le contraire ! Elle est immense, parfaitement bien décorée… En bref, les maisons typiques des magazines de déco. Ma chambre est au deuxième étage, près de celle d’Emily. Elle est spacieuse, lumineuse et offre une vue splendide sur leur grand jardin. Je ne peux rêver mieux.
Ma valise est enfin défaite : je suis définitivement installée chez les Sanders. Je n’ai jamais été si heureuse et si excitée, ou du moins je ne me rappelle pas l’avoir été au par avant. La rentrée approche et je ne peux m’empêcher d’y penser. Jusqu’à maintenant, les seuls cours que j’ai suivis ont été par correspondance. Et je dois avouer qu’étudier seule en tête à tête avec un professeur n’est pas toujours très captivant, malgré le fait que j’aime l’école. Peut-être qu’aujourd’hui, j’aurais besoin de trainer avec un peu plus de jeunes de mon âge, et pourquoi pas même me faire des amis. Et j’espère que cette première année de lycée m’apportera tout cela (ainsi que le savoir bien évidemment).
Il est 21 heures et Joris – le mari de Moly - vient de rentrer du travail. Je suis donc allé me présenter à lui.
- Bienvenue à la maison ma belle ! a-t-il dit en me serrant très fort dans ses bras.
- Merci…
- On est tous très très très heureux de t’accueillir dans notre famille. A partir de maintenant, la famille Sanders est ta famille ! Bien sûr on a pas encore eu le temps d’apprendre à se connaître, mas après tout quand on est de la même famille, il n’y a pas de raison à se connaître pour s’aimer. Mais je suis sur qu’on va très très très vite s’entendre, ajouta-t-il avec une petite tape amicale dans le dos. En tout cas, j’espère que tu te plairas ici. S’il te manque quelque chose dans ta chambre ou...
- Ne vous inquiétez pas, tout est parfait. Il ne me manque rien. Cet endroit me plaît déjà énormément. Je ne saurais comment vous remercier pour tout ça…
- Un petit câlin me suffirait largement, répondit-il avec un large sourire en prenant une seconde fois dans ses bras.
Il avait l’air amusant, affectif et joyeux. On ne devait pas s’ennuyer avec lui. J’avais aussi remarqué son attache pour les « très ». Mais il était vraiment gentil, très très très gentil comme tous les Sanders. Cependant, je n’avais pas encore eu l’occasion de discuter avec Emily. Je ne l’avais pas revue depuis que nous étions rentrés de l’aéroport. On ne s’était jamais aussi bien occupé de moi. Et puis j’avais remarqué en discutant avec Joris que cette gêne que je ressentais habituellement avec les gens commençait à disparaître. Je me sentais plus à l’aise. Est-ce le fait de me savoir en famille qui, je l’avoue me rassure un peu plus ? Je n’en sais rien et je ne chercherai pas à comprendre. Après avoir fait connaissance avec Joris, Moly nous a appelé pour dîner. Nous nous sommes tous rejoint à la salle à manger y compris Emily.
Le dîner s’est déroulé dans un silence assez paisible, qui personnellement ne m’a pas dérangée, jusqu’à ce qu’Emily le rompe.
- Alors demain, vous ne serez pas là on est bien d’accord ? demanda-t-elle en s'adressant à ses parents.
- Non, j’ai prévu d’emmener ta mère dans un hôtel. la maison sera donc à toi, taches d’y prendre SOIN, insista Joris sur ce dernier mot avant de jeter un regard vers moi. Tiens, tu pourrais inviter Elinor à ta fête. Après tout, elle fait partie de la famille dorénavant.
VOUS LISEZ
Journal d'Elinor
Teen FictionPrologue Mon cher journal, Je viens de recevoir une lettre venant de ma tante Moly : ma garde lui est enfin accordée ! Après des années d'attente, je vais enfin pouvoir quitter cette horrible famille d'accueil. Plus besoin de partager ma chambre ave...