Titre : Hommage à un père
Auteur : WistfulDreamer (mouaaahh)
Disclaimer : Cette fanfiction est basée sur le film ''La vie est belle'' réalisé par Roberto Bernigni. Les personnages de Josué, de son père, de son oncle et de sa mère ne m'appartiennent donc pas, pas plus que l'histoire originale du film, rapportée dans cette fiction par les paroles de Josué.
Genre : Drame, One shot
Rating : K+
Résumé : Josué est devenu adulte. Ce soir là, il décide pour la première fois de se livrer à ses enfants. Ce soir là il veut leur présenter quelqu'un. Quelqu'un de très spécial.. Son père.
Note de l'auteur : Bonjour (ou bonsoir pour certains ^^) J'ai décidé de poster ce texte que j'ai écrit il y a quelques temps déjà.. C'est la première fic que je poste ici (j'espère suivie de beaucoup d'autres) et j'espère qu'elle vous plaira :) Elle se base sur le film ''La vie est belle'' de Roberto Bernigni et s'adresse donc à des lecteurs ayant vu ce film ou en connaissant du moins l'histoire (pour les interessés voici sa page wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_vie_est_belle_%28film,_1997%29)
Voilà voilà, bonne lecture ^^
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hommage à un père
Il est là, assis dans son salon, calé au fond de son vieux fauteuil au tissu mité, le regard perdu dans le vague... Comme toujours, il semble un peu perdu ; comme toujours, il paraît plongé dans un monde inaccessible à tout autre ; comme toujours, personne n'ose le déranger. Seule une chose déroge à la règle implicite de son quotidien : aujourd'hui, ses enfants sont là. Ils sont très discrets bien sur.. Ils restent immobiles, à le regarder en silence, l'air perplexe et n'osant pas faire un geste de peur d'interrompre le fil de ses pensées... Mais ils sont là, et c'est là toute la différence.
Son regard est voilé, flou, presque triste, mais un pâle sourire étire ses lèvres. Pâle car aujourd'hui Josué est un adulte, flou car maintenant il ''sait'', triste depuis qu'il est en âge de comprendre. Mais malgré tout cela, c'est bel et bien un sourire qui se dessine peu à peu sur le visage de cet éternel enfant que la vie a fait grandir trop vite, car aujourd'hui, ''comme toujours'', Josué se souvient.
« Il pense à quoi à ton avis ?, chuchote avec empressement Kaleb, à l'intention d'Elsa, la plus jeune de ses sœurs.
Je sais pas, murmure celle-ci. Ça fait une heure qu'il est comme ça...
Chut !! Taisez-vous tous les deux, siffle Myriam, la plus âgée des trois enfants.
Le silence règne depuis à peine quelques minutes, lorsque n'y tenant plus, elle reprend plus bas encore, si bien que les deux autres doivent tendre l'oreille pour l'entendre :
Je ne sais pas pourquoi il nous a demandé de venir...
C'est bizarre, souffle alors Elsa à l'oreille de son frère, comme s'il s'agissait d'un secret. »
Josué ferme alors les yeux, et son sourire s'élargit un peu plus. Il sait qu'il ne devrait pas avoir peur, mais il appréhende un peu de parler à ses enfants. Il ne leur a jamais fait part de cette partie de sa vie. Même avec sa femme il n'en a que peu discuté.. Un peu comme leur secret.
VOUS LISEZ
Hommage à un père
Short StoryFanfiction ''La vie est belle'' de Bernigni. Josué est devenu adulte. Ce soir là, il décide pour la première fois de se livrer à ses enfants. Ce soir là il veut leur présenter quelqu'un. Quelqu'un de très spécial.. Son père.