Chapitre 1

49 3 2
                                    

Média: Be happy. Ne l'oubliez jamais.


Je m'appelle Pattie, j'ai 17 ans et je suis en classe de premiere. Je viens d'une famille très modeste et humble mais ça je ne le cache pas au contraire j'en Suis fière.
Dans ma vie je connais plein de bonnes personnes, de moins bonnes et de mauvaises. Sans plus de littérature, passons a l'essentiel.

Aujourd'hui c'est la rentrée des classes à south hampton government school synonyme du debut d'une nouvelle aventure. Je suis trop excitée. Après 3 longs et merveilleux mois de vacances je vais enfin retrouver mes amies: Kelly kroussiana(ma bff), Maeva, leila et prisca. Je ne vais plus passer mes journées renfermée sur moi même à me demander à quoi aurait ressemblé ma vie si ma mère était toujours avec nous. Depuis son décès, je vis désormais rien qu'avec mon père, ma grande soeur et mon grand frère.


Ce matin mon réveil a sonné à 5h45. Je me suis mise à genou à côté de mon lit et j'ai prié. Ouais nous sommes très pratiquant. Puis j'ai filé dans la salle de bain pour me laver les dents et prendre une douche. Je me dirigeais déjà vers mon placard quand j'entends:

???: ppaaaaaatttiiiiie

Je sursaute et je reconnais la voix de ma grande soeur qui est au rez de chaussée et tout ce qu'elle a de mieux a faire est de hurler mon prénom comme une sauvage au lieu de préparer le Petit déjeuner.

Moi: C'est le nom de quel criquet?

Josiane: J'espère pour ta vie que tu n'est plus dans ton lit!!!

PDV de Josiane

Je m'appelle Josiane je suis la grande soeur de Pattie. J'avoue que c'est une fille assez extraordinaire mais je lui reproche parfois le fait d'être trop orgueilleuse et trop indépendante.

Pattie: Cesse de déranger les êtres humains.

Moi: Si tu veux arrange toi à arriver en retard. C'est qui l'élève ici?

Pattie: (En descendant les escaliers.) Aurevoir.

Moi: Tu ne prends pas ton petit déjeuner???

Pattie: Je n'ai plus faim tu m'as coupé l'appétit.

Elle claque la porte et s'en va sans me lancer le moindre regard. A croire que y'a des fois j'ai l'impression que cette fille est possédée. Tu ne peux jamais la cerner.

Moi: Pfff cet enfant. Pourvu qu'on ne m'appelle pas après pour ramasser son cadavre.

PDV de Pattie

Moi: (A moi même) Qu'est ce qu'elle me saoule celle là à vouloir diriger ma vie. C'est vrai qu'elle le fait par amour mais faut pas abuser quand même. J'en ai marre que tout le monde soit toujours sur mon dos comme si j'étais encore une gamine. Non mais sérieux. Bref de toutes les manières elle n'a pas réussi à me mettre de mauvaise humeur.


Je marchais à pied étant donné que le lycée n'était pas très loin de la maison. J'en profitais pour prendre un bol d'air frais et observer le paysage. Ça m'arrive pas souvent de marcher appart pour aller à l'école donc ça fait longtemps. j'ai même l'impression que beaucoup de choses ont changés.

Arrivée au lycée. C'est le chaos total. Il y'avais un monde fou. Mais à quoi est ce que je m'attendais? C'est le seul jour où presque tout le monde fait l'effort d'arriver à l'heure appart certains phénomènes biensur! Les gens sont pressés de raconter leurs expériences. Des voyages à travers le monde, des fêtes ou des sorties et parfois même leurs experiences sexuelles. Moi je n'aurais rien à raconter à qui que ce soit.

J'étais perdue dans mes pensées quand subitement je suis assommée par un lourd fardeau.
J'ouvre les yeux et biensur je vois Kelly qui me fait des bisous partout on dirait un chien enragé. Elle est folle de moi cette fille. Moi aussi.

Moi: Oh mon bébé! Comme tu m'as manqué!!!!

Kelly: chouchou moi encore plus.

( On gesticulait comme deux folles au point d'attirer l'attirer l'attention des personnes non loin de nous mais on s'en fichaient énormément et puis à mon avis ils devraient tous s'y habituer.)

Kelly: J'ai beaucoup de choses à te raconter

Moi: Moi aussi! Répondis-je avec le même enthousiasme même si au fond de moi je savais que c'était faux étant donné que j'ai une vie très ennuyeuse mais je n'ai pas voulu casser l'ambiance.

Kelly est juste une fille magnifique au grand coeur. Elle a toujours été là pour moi surtout après le décès de ma mère qui m'a completement détruite. Pendant plus d'un an je n'étais plus du tout la même. J'avais la sensation de ne plus avoir ma place dans ce monde. Mais après beaucoup d'efforts et de prières j'ai su me relever petit à petit de cette chutte libre mais aussi grâce à mes amies surtout Kelly.

Nous apercevons maeva et leila deux filles avec qui on s'entend tres bien Kelly et moi parce qu'elles sont tres agréables et ne se prennent pas du tout la tête contrairement à certaines. Nous nous dirigeons vers elles toujours dans nos fous rires. Quelques pas plutard nous arrivons à leur hauteur.

Moi: Salut les filles!

Maeva: Vous alors vous ne changerez jamais. La journée a à peine commencée que vous riez déjà aux éclats.

Kelly: C'est ton bonjour là-bas? Tu as grandi où?

Leila et moi étions mortes de rire.

Maeva: Dans ta ville natale parmi les tiens.

Leila: Vous etes pareilles toutes les deux.

La sonnerie retentit...

Nous arrivons dans notre nouvelle salle de classe où nous trouvons Prisca qui comme d'habitude a déjà fait la connaissance de tous les nouveaux. Elle est un peu différente de nous. Nous sommes tres réservées avec les gens que nous ne connaissons pas. Ça fait sa particularité. Elle est drôle et sympa. Des moments passés en sa companie procurent du bien.

On a déjà sonné le début des cours, de petits groupes se sont déjà formés. Les bimbos font deja leur show. Toutes des salopes. On attend la venue du prof. La salle est toute bruyante quand subitement le prof entre...

----------------------------------------------

Qu'est ce qui va se passer????

Je sais il est nul le suspense mais on fait avec. Merci a ceux qui me soutiennent et me suivent. Reste,z abonnés. Je vous promet la suite très bientôt.

Merci de commenter et de voter. J'ai vraiment besoin de vos critiques et soutien.

PattieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant