Courir pour réfléchir

104 7 0
                                    

Point de vue de Loren Duliss

Je suis réveillée par une sonnerie que j'éteins tout de suite, pourtant je me lève et vais me préparer pour aller courir.

D'habitude j'emmène Lady avec moi mais aujourd'hui je la laisse à la maison, je n'ai pas l'esprit assez frais pour la surveiller.

Je commence par courir doucement pour m'échauffer en descendant la rue principale jusqu'au bord du Rôge. Il est bientôt neuf heures et les rameurs ne devraient pas tarder à sortir sur l'eau pour la sortie collective du dimanche matin.

Cependant je pars de l'autre côté, à l'opposé du club, je ne veux pas les croiser ce matin j'ai besoin de réfléchir.

En repensant à la soirée d'hier mes foulées s'agrandissent et j'accélère, toujours musique à fond dans les oreilles.

Pourquoi revient-il maintenant ?
Pourquoi veut-il que je le pardonne ?
Qu'attend-il de moi ?

BIP BIP BIP

Je jette un coup d'œil à la montre de mon cardio et remarque que j'ai largement dépassé les pulsations cardiaques que je mettais fixées.
Je ralentis et continue à une allure plus raisonnable pendant encore quarante-cinq minutes.

Je finis par m'arrêter et je bois un coup en reprenant mon souffle.

Décidément je suis vraiment faible. J'arrive à m'accrocher rapidement aux gens mais je ne peux m'en séparer et alors je continue de souffrir...

Je soupir et m'assois sur un ponton, les pieds au-dessus de l'eau.
Celle-ci est calme, il n'y a aucune vague, aucun remou. Comme j'aimerai que ma vie sois aussi paisible que cette eau...

Je me penche légèrement et fixe mon reflet. Je ne sais combien de temps je reste la à le regarder quand tout à coup un bouillon vient troubler mon image. Je lève la tête : c'est un huit de pointe ( un barreur avec huit rameurs tenant une rame chacun ), ils me reconnaissent mais ne s'arrêtent pas contrairement au bateau de sécurité conduis par Fred un autre entraîneur.

- Tu montes ? il me propose.

- Pourquoi pas ? je lui souris.

Il s'approche et je monte avec la délicatesse du papillon, ironie quand tu nous tiens, puis dès que je suis assise il démarre pour rattraper le bateau.

- Tu courais ? il me demande en parlant fort pour couvrir le bruit du moteur.

- Oui tous les dimanches matin histoire de garder la forme. je lui explique.

- C'est bien. il me sourit.

On arrive au niveau du huit hommes et Fred leur fait faire quelques exercices technique. Par moment il me demande de conduire, de filmer ou encore de noter des temps sur son carnet. Il connait mon projet professionnel alors il n'hésite pas à me mettre en condition.

Point de vue de Ethan Brandel

*flashback suite de la soirée*

- Tu l'aimes bien cette fille. je dis à Jérémy quand il retourne dans la voiture.

- Oui elle est cool. il me répond en démarrant.

- Et vachement bonne. j'ajoute assez fort pour qu'il m'entende.

- Et Loren alors ? dit il afin de changer de sujet.

- Je sais pas trop. je souffle.

- Tu sais pas quoi ? Ethan je te connais et t'irais pas casser la gueule d'un gars uniquement pour quelques photos. il se justifie.

- C'est pas "quelques photos" putain ! je m'emporte.

Tu m'as fait craquerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant