✴51

2K 132 2
                                    

*Niall 

Ma fille court vers les cadeaux, que nous avons posé plus tôt avec mon frère et ma mère, Nessa s'occuper des petits en haut.

Ça fait en tout 2 semaines que nous somme là, et toujours rien, pas de nouvelles. Estrela tourne la tête dans tous les sens, jusqu'à poser son regard sur moi.

Son regard est triste.

-Je suis désolé mon ange.

Elle baisse la tête des petites larmes coulent sur ses joues. Je me lève et me place à côté d'elle.

-Vient là chérie.

Je la prend contre moi, et m'isole dans une pièce seul avec ma fille.

-Je suis désolé mon ange maman ne s'est toujours pas réveillé.

-Pourquoi? elle commence en pleure, j'avais demandé au père noël.

-Je sais mon ange, mais tu sais le père noël ne peut pas tout faire. Il ne peut pas réveiller maman

-Mais pourquoi?

-Il n'a pas les pouvoirs qu'il faut pour l'a réveiller, tu comprends?

-Oui mais moi je veux ma maman, dit-elle en se blottissant contre moi

-Je sais mon cœur......Moi aussi

-On peut aller la voir?

-Tu es sûr? Tu sais elle sera endormie dans un lit.

-Je veux voir maman, dit ma fille fermement

-D'accord mon ange on ira la voir, je vais aller chercher des billets d'avion pour aller à Londres voir maman, pendant que toi tu vas ouvrir tes cadeaux et donner les cadeaux que tu as fait à mamie, tonton et tata .

-D'accord. Je t'aime papa

-Moi aussi mon ange, moi aussi.

Je lui embrasse le front et elle disparaît en courant vers le salon.

Je prends ma tête entre mes mains et je pleure, je décompresse, j'évacue la tristesse que j'ai en moi.

J'ai tellement peur qu'elle soit déçu, tellement peur de voir l'état d'Iva.

Ma fille va sur ses 6ans et elle vie déjà un horrible traumatisme, une petite fille ou petit garçon ne devrait jamais connaître cette situation, même nous membres de la famille, amis ou compagnons, jamais nous devrions ressentir se vide, se manque, que certaines personnes laisse en vous.

Je me sens comme une merde, parce que oui j'ai l'impression d'être une merde, une merde qui se bat pour sa fille et sa compagne.

Je prends mon ordinateur sur le meuble du couloir, et rejoint les autres au salon.

Je cherche un vole pour Londres.

Un vole pour ce soir.

-Qu'est-ce-que tu fais mon ange? Me demande ma mère

-Je cherche un vole pour Londres.

-Tu pars déjà ? elle me demande tristement

-Oui.....non enfin on revient après, Estrela veut aller voir sa mère.

-Oh.....

-Prend pour tout le monde, j'aimerais bien aller la voir, me sourit doucement mon frère

j'hoche la tête et sélectionne 6 places.

Je règle le montant avec ma carte, j'imprime les billets et les range dans mon sac.

-Papa, on va voir maman?

-Oui on va aller la voir.

-Quand?

-On prend l'avion ce soir et on la verra demain

-D'accord.

Ma fille me prend dans ses bras et on reste un moment comme ça, depuis qu'Iva est dans ce lit d'hôpital, les demandes d'affection d'Estrela ont augmentés. Elle peut passer une journée accroché à moi, comme me demander plusieurs câlin dans la journée.

Ça lui fait du bien, mais encore plus à moi, elle me rappelle tellement sa mère quand on était petits.

C'est un miroir, mais un miroir qui me ramène plusieurs années en arrière.

✔️Le passé refait surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant