"Dans quel monde nous vivons ? Pourquoi autant de jugement sur si peut de chose? Ce n'est pas la vie qui est horrible, mais plutôt la population qui la rend ainsi. Étant petite, tu ne t'en rend pas compte. Tu penses que tout est beau, et penses pas une seule seconde, plus tard, être juger sur n'importe quoi. En arrivant dans le monde des grands petit à petit, tu ouvre enfin les yeux. Les jugements prennent surface et ton sourire disparaît aussitôt. Malgré ça, tu avances, tu essaye de te construire, et surtout montrer qui tu es. Tu commence à trouver ton propre style vestimentaire, ton caractère, ta personnalité. Tes amis qui sont la depuis des années t'aiment comme tu es et sont fière de t'avoir dans leur vie. Mais malheureusement, on ne peut pas être apprécié par tout le monde. Tu n'es pas comme les autres, et c'est bien ça le problème pour les gens qui a autour de toi. Tu ne porte pas de marque, tu n'écoute pas la même chanson qu'eux, tu ne t'impose pas. Voilà la cause des critiques que tu reçois. Tu n'es pas jolie, tu es agaçante, embêtante, fatiguante à leur yeux mais ça peut importe ce que t'écoute, ce que tu portes, ce que tu fais, ce que tu dis. Par contre aux yeux de tes amis, tu es parfaite. Pourquoi se préoccuper des regard des gens, des jugements? Au finale ne pas être comme les autres, ce n'est pas négatif, tu n'es pas un mouton, mais tu es plutôt unique en ton genre. Alors base toi sur les personnes qui t'aime comme tu es, qui sont la pour te donner le sourire et pas les personnes qui sont la pour te le retirer. Le monde est injuste, mais n'oublies jamais que c'est pas ta vie qui te mène mais toi qui mène ta vie. Tu n'es peut être pas parfaite aux yeux de certaines personnes mais à d'autre oui, alors fait ta vie, soit forte contre tout ces jugements."
VOUS LISEZ
Textes en tout genre..
PoetryL'envie d'écrire m'est soudain.. Face à cette plume et cette feuille, je me décides alors de m'ouvrir.. Entre larme, joie, colère, ce livre sera pour moi, le seul remède d'écrire ces mots que je n'ai jamais su sortir de ma bouche. Des mots, des lign...