Chapitre 1

167 10 0
                                    

-Il y a 50 ans, les écoles de l'air, de l'eau, du feu et de la terre se sont révoltés contre l'élément des ténèbres qui semait la panique dans les quatre royaumes. Les sages de la lumière décidèrent de ne pas se mêler à cette guerre en restant neutres. Après 5 ans de guerre intense, les quatre éléments alliés réussirent à détruire la pierre d'améthyste ou pierre des ténèbres. Tous les pratiquants de cet éléments perdirent leur pouvoir et périrent, à l'exception d'un élève se nommant Spectro, sans doute spécial car il a gardé son pouvoir et a survécu à cela tout seul. Le principal de l'école des ténèbres par précaution, avait caché un morceau de cette pierre avant que ses ennemis ne la trouve. L'élément des ténèbres peut donc être réinstauré. Malheureusement Spectro est de plus en plus puissant et a décidé de partir à la recherche du dernier fragment de la pierre. C'est pour cela que je vous ai fait venir ici, dans mon bureau. Je sais depuis quelques temps que vous vous retrouvez secrètement. expliqua Mr Élément, le principal de l'école des sages

-Mais comment le savez-vous ?!s'écria Milo

-Vous êtes dans mon école et dans mon école, je sais tout. Bon, ne nous éloignons pas du sujet. Vous allez partir en mission tous les cinq. Votre but : trouver la pierre d'améthyste avant Spectro. Vous ne devrez utiliser vos pouvoir que en cas de besoin et surtout ne jamais dire qui vous envoie, sinon ce sera la fin des écoles élémentaires ! Vous partirez dès demain, à l'aube. Ne dites rien à vos camarades, je dirais que vous vous êtes absentés pour un voyage loin d'ici. Et rappelez-vous que désormais vous formez une équipe !poursuivit Mr Élément

Milo, Dorak, Firos, Tiphia et Neraël acquiescèrent, sortirent du bureau et retournèrent dans leurs écoles, dans leurs chambres respectives.

Dans l'école de l'air, située au royaume Céleste, Tiphia pensait à son frère et à ses parents qui n'avaient pas de pouvoir. Elle les avait quitté il y a quatre ans pour pouvoir étudier son élément. Déjà quatre ans se disait-elle. Tiphia avait 17 ans et était une jeune femme mûre et intelligente. Elle avait les cheveux mi-longs châtains avec quelques reflets blonds et plutôt ondulés. Tiphia était une élève très réfléchie et elle rêvait beaucoup de se découvrir un don pour la télépathie qu'elle avait connu sur un voyageur qui venait chez elle quand elle était jeune. Dans son école, elle n'avait pas beaucoup d'amis mais cela ne la dérangeait absolument pas car elle allait partir en mission avec ses vrais amis pour maintenir la paix dans les royaumes. Elle se remémora tout ça, s'allongea sur son lit et s'assoupit doucement.

Dans l'école de l'eau, au royaume Givré, Milo, jeune homme de 17 ans lui aussi, était très fier de lui car non seulement il avait été choisit pour la mission mais en plus de ses cours habituels, il prenait depuis peu, des cours de maîtrise de la glace, un dérivé de l'eau. Mais pourtant un brin de tristesse l'envahissait, il aurait aimé que ses parents soient là,qu'il soient près de lui. Ils avaient péri dans un incendie causé par de lointains cousins de la famille de Firos. Cela ne les empêchait pas d'être amis. La sœur de Milo elle aussi avait survécu à l'incendie et elle avait été placée dans une famille d'adoption. Sa présence lui manquait beaucoup. Milo était plutôt grand, un peu musclé et avait des cheveux châtains courts et clairs dressés sur sa tête mais d'une manière organisée, ce qui lui donnait un petit air de garçon charmeur. Mais il ne se concentrait pas sur cela pour le moment. Il continua à réfléchir à sa mission et s'endormit épuisé.

Dans l'école de la terre, au royaume Montagneux, Dorak était parti courir. Cela l'aidait à réfléchir et à se calmer. Il était très musclé, on pourrait même dire bien baraqué ! Dorak avait 17 ans aussi et adorait le sport mais le travail et les exercices de réflexion n'étaient pas son fort. Il avait des cheveux très bruns et plutôt longs qui lui descendaient jusqu'au cou d'une manière contrairement à Milo,complètement au hasard et désorganisée.

-Pourquoi moi ? Moi qui déteste l'école, pourquoi ne suis-je pas resté avec mes parents ?! Ils auraient pu m'apprendre la maîtrise de la terre sans l'aide d'un professeur ! se disait-il en râlant

Ses parents eux aussi contrôlaient la terre mais avaient fini leurs études. Dorak était donc le seul de sa famille à travailler dans une école. Il rentra de sa course éprouvante et s'effondra sur son lit où il s'endormit aussitôt.

Dans l'école du feu, au royaume Brûlé, Firos était tellement heureux qu'il courrait dans toute l'école. Son père, le principal de cette école fut obligé de le convoquer dans son bureau.

-Oui mais je pourrai avoir un œuf de dragon quand je reviendrai ? demanda Firos surexcité

-On verra Firos mais calme toi. lui dit son père

Firos était un jeune homme de 17 ans doué en sport, plutôt agile et fort mais détestait que quelqu'un lui donne un ordre ou se place plus haut que lui. Il avait des cheveux châtains lui aussi, courts et en bataille. Sa barbe commençait à pousser et il s'en vantait bien auprès de ses amis mais aussi des filles de son école. Après que son père l'ai libéré, il rentra dans sa chambre et se reposa sur son lit.

Dans l'école de lumière, à l'empire des sage étaient conservées les pierres des éléments :diamant pour l'air, saphir pour l'eau, rubis pour le feu, émeraude pour la terre et pierre de lune pour la lumière. C'était là que Mr Élément avait son bureau où il gardait le grand livre des sorts,livre où tous les sort sont répertoriés et où toute l'histoire de ce monde est écrite au fur et à mesure du temps. Dans cette grande école se trouvaient les élèves qui avaient un énorme potentiel et étant passé au grade de sage qui permet de pouvoir enseigner son élément comme ils le voulaient. Neraël en faisait partie, il contrôlait la lumière et était un élève studieux. Il avait ses 18 ans et les faisait bien, il était très grand, un peu musclé et surtout il était mûr et intelligent. Neraël avait des cheveux courts blonds comme de l'or orientés vers la droite en raie. Cela lui allait bien et sa barbe qu'il rasait souvent lui donnait un air encore plus...adulte. Il était souvent à l'écoute et il aimait bien aider ses amis dans leur maîtrise élémentaire. Neraël finit de lire son livre d'étude, retourna dans son studio indépendant étant adulte et se coucha le sommeil lourd.

____________________________________

Voilà pour cette nouvelle histoire ! Bon, le chapitre est un peu long mais au moins il explique un peu toute l'histoire. Je tiens encore à dire que je n'écris pas cette histoire seul et que je remercierai encore AnaelleHamon de m'avoir aidé. 

J'espère que les personnages vous ont plus et je sortirai à peu près un chapitre par semaine(si je n'ai pas la flemme et si j'ai le temps d'écrire x) )

Merci d'avoir lu !!

Bizzzz


L'école des éléments Tome 1: La pierre des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant