Je ne veux pas y retourner, je ne veux pas rester dans cette hôpital pour une durée indéterminée. Et puis être amnésique ce n'est pas non plus être à l'article de la mort. Je rappelle une dernière fois Tiago.
- Bonjour vous êtes bien sur la boite vocale du-
Je raccroche, ça sers à rien de lui laisser un message, ça fait déjà 25 fois que je l'appelle.
- T'es prête ?
Silvana: Oui-ouais on peut y aller, répondis-je en lui souriant et gênée.
Antoine: Sûre ?, dit-il en fronçant les sourcils.
J'hoche la tête. Une petite voix dans ma tête me dit "Fait ça pour Antoine tu lui doit bien ça."
Silvana: Euh-on peut aller faire un tour avant ?, dis-je gênée.
Il souffle énervé.
Antoine: Bah décide-toi !, dit-il sec.
Je mets des affaires rapidement et en vrac dans mon sac. Il m'a énervée c'est le premier à me faire douter et après ça se plaint.
Antoine: Tu fais quoi ?!
Je me retourne vers lui vivement, le regard noir.
Silvana: Bah j'y vais toute seule, dis-je énervée.
Antoine: Oh mais calme-toi, dit-il en s'approchant de moi.
Silvana: Me touche pas.
Il lève les mains en l'air, je veux sortir donc je le pousse assez violemment ce qui le déséquilibre.
Antoine: Tu vas où ?, dit-il en me prenant la main.
Silvana: Lâche-moi !, criais-je en me retirant de son emprise.
Antoine: Non mais tu pars pas, dit-il ferme.
Je le regarde droit dans les yeux, il soutient son regard et ne me lâche pas.
Silvana: Lâche-moi, dis-je en serrant les dents.
Et il obéit. Je prends mon sac que j'avais fait plus tôt puis sors.
Sauf que je ne sais pas par où aller. Je ne connais que l'adresse grâce à un message qu'il m'a envoyé il y a quelques mois.
Je n'ai pas envie de retourner le voir et ravaler ma fierté.
J'ai vu que derrière chez lui il y a un grand parc, je fais donc demi-tour et ignore les incessantes vibrations de mon téléphone.
__________________Cela fait bien 1 heure que je marche et Antoine n'arrête pas d'appeler.
Je m'asseois quelques instants sur un banc, fatiguée.
Des enfants sont en train de jouer au football. La seule chose dont je me souviens c'est nos parties de foot' avec Neymar et Ilyess.
*Flashback*
Silvana: Mais Neymar passe-moi la balle !
Et il continue à faire ses gestes techniques comme les grands joueurs mais moi aussi je sais faire ça !
Si il ne veut pas me passer la balle et bah j'irais la chercher toute seule.
Je m'approche de lui, en marchant tranquillement, avec un grand sourire.
Silvana: Je peux essayer ?
Il ne me répond pas, trop occupé à compter ses jongles mais à un moment il envoie la balle trop haut et je coure pour pouvoir l'avoir.