Silvana: Tu viens souvent ici ?
Antoine: Ouais j'aime bien être seul ici, quand ça va pas ou quand on a perdu un match.
Silvana: T'es sérieux ? Quand tu perds des matchs ?, dis-je en riant.
Il se gratte la tête, gêné.
Silvana: Et tu l'a déjà montré à quelqu'un ?
Antoine: Non tu es la première.
Silvana: Mais euh j'ai une question mais t'es pas obligé de répondre c'est juste pour savoir.
Antoine: Vas-y.
Silvana: T'es en couple toi ?
Antoine: Non, dit-il tristement.
Je ne sais pas quoi dire. Non, la réponse ne m'a pas choquée mais je ne sais pas comment enchaîner dans la conversation et c'est assez stressant.
Antoine: Mais je suis sûr que je la trouverais un jour.
Silvana: Y'a pas de raison, lui répondis-je en souriant. Au fait je-je suis désolée.
Antoine: C'est pas grave, c'est normal t'es pas dans ton état normal.
Silvana: Mh, si tu le dis.
Le téléphone d'Antoine enfin de Théo sonne.
Antoine: Excuse-moi. Allô ? [...] Quoi ? [...] Pour Silvana ?! [...] Attends je te la passe, dit-il en me tendant le téléphone.
Je le regarde, inquiète puis le prends.
Silvana: Oui ?
Théo: Euh-T-Tiago il-euh il est là, dit-il difficilement.
Silvana: Chez Antoine ?
Théo: Ou-Ouais.
Silvana: Ça va ? Tu parles bizarrement.
Théo: Non ça va.
Silvana: Mh. Bon bah on arrive.
Théo: Ok.
Et il raccroche. C'est bizarre, sa voix n'était pas normale comme si il avait peur. Je reste quelques instants à regarder dans le vide, son portable dans les mains.
Antoine: Ça va ?
Je me contente juste de lui sourire puis me lève et prends mon sac, il me suit sans comprendre.
Au bout de quelques minutes, je me retourne.
Silvana: C'est par où chez toi ?
Il a un petit rire.
Antoine: Suis-moi, dit-il en me prenant la main.
La route me parait plus longue qu'à l'aller.
Mais comment ça se fait que Tiago soit chez Antoine alors qu'il ne savait même pas qui il était, il y a quelques jours. Et puis les paroles de Neymar résonnent toujours dans ma tête "il t'a encore fait du mal ?" et si Théo avait l'air d'être aussi apeuré c'est peut-être que Tiago l'a menacé ou lui a fait du mal.
Antoine: Ça va ?
Silvana: Pourquoi tu viens plus me voir depuis que Tiago est revenu ?
Antoine: Changes pas de sujet, dit-il en soufflant.
Silvana: Oui ça va. Maintenant tu peux répondre, dis-je avec un petit sourire.
Il souffle et se passe la main dans les cheveux.
Antoine: Parce que j'étais occupé.
Silvana: À te préparer mentalement pour tes matchs, je comprends, dis-je déçue.