Prologue

53 3 4
                                    

"Je m'appelle Elsa Tomas, j'ai 83 ans. Je suis en maison de retraite depuis trois ans. J'ai un mari, monsieur Christian Tomas et trois enfants : Thibault, Solène et Vivien. Je me suis marié lorsque j'avais trente ans. J'étais une Directrice des Ressources Humaines reconnue. Je suis atteins de la maladie d'Alzheimer depuis quatre ans."

- Bien Madame Tomas, c'est bien. Cela vous rappelle des souvenirs d'avoir lu ces notes ?

- Aucun docteur... Je ne me souviens pas avoir un mari, encore moins des enfants ...

- Hier vous vous en êtes souvenu pendant quelques minutes, la veille aussi. Vous êtes absolument sûr que rien ne vous revient ?

- Si je vous dis que non ! Je n'ai pas eu de mari, ni d'enfants !

- Vous ne savez pas qui sont ces personnes ? Le docteur se tourna vers les trois enfants de madame Tomas devenus adultes.

- Non, je ne sais pas. Qui sont-ils ? Pourquoi viennent-ils me voir ?

- Maman... C'est nous, Thibault, Vivien et moi, Solène, tes enfants ... S'il-te-plaît, rappelle toi ...

- Je ne vous connais pas, sortez d'ici ! Je n'ai jamais eu d'enfants ! Je n'aime pas les enfants !

Elsa Tomas se leva subitement, dans un élan d'énervement. Ses gestes étaient lents et peu coordonnés.

- Sortez ! Renchérit-elle.

- Maman ! Supplia la jeune femme.

-Désolé les enfants, il faut y aller, ce ne sera pas pour aujourd'hui, je suis vraiment navré... Dit le docteur en raccompagnant les trois frères et sœurs vers la sortie.

- Je ne les connais pas. Je n'aime pas les enfants. Marmonna Elsa qui s'était rassise. Je n'aime pas les enfants ...

Ma première fois, encore.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant