CHAP 7 - LA FOULE

416 26 9
                                    

27 novembre 2028,
Cher Journal,

Je ne vois plus Mika depuis quelques temps déjà. Je ne saurais dire si cela me manque, et, de toute façon, je ne pourrais pas y aller même si j'en avais envie : je suis privée de sortir jusqu'à nouvel ordre. Ma mère n'a pas apprécié mon coup de la dernière fois. Chaque soir, je prends donc un autre bus, plus long mais qui part juste après les cours, c'est celui de Thomas. On a pas mal discuté : il est vachement sympa !
Dernière chose, Mallow et Olivia se montrent moins démonstratifs devant moi, c'est assez agréable.

18 décembre 2028,
Cher Journal,

Les vacances d'hiver commencent enfin ! Je vais pouvoir dormir aussi longtemps que je le souhaite... GÉNIAL ! En plus Noël approche, j'ai hâte !

4 janvier 2029,
Cher journal,

Reprise des cours aujourd'hui, grosse déprime...

Je ferme le cahier et jette un coup d'oeil au réveil matin sur la table de chevet : je suis juste dans les temps. Je pousse un soupir, je n'ai pas envie de retourner là-bas...

Quatre heures plus tard, je suis en cours de théâtre. C'est une option que j'ai prise et j'adore vraiment ça, je me sens moi-même en jouant quelqu'un d'autre, un véritable paradoxe, en somme. Le cours touche à sa fin, chacun remballe ses affaires et se précipite vers la sortie.
À la porte m'attendent Mallow, Olivia, Brice et Thomas. Aïe, je sais déjà que la situation risque d'être compliquée. Oui, les gens de la bande n'apprécient pas trop Thomas. C'est son soi-disant côté français trop prononcé qui les dérange, n'importe quoi...

"Sue ! Tu viens avec nous à la cafétéria ? Tous les trucs qu'on a à se raconter ! C'est fou ! s'enthousiasme Olivia.
- Ouais, grouille-toi je crève la dalle !" insiste Bruce.

Thomas me regarde. Il ne comprend rien, le pauvre. Je lui ai promis qu'on mangerait à deux à la rentrée et j'ai oublié de prévenir les autres.

"Ouais, les gars... Euh... Désolée mais j'avais promis à Thomas que je mangerai avec lui ce midi...
- Ah. D'accord." répond sèchement Olivia.

Ils s'éloignent tous au pas de course, comme pour me fuir. Je regarde Thomas, désespérée. "Oh mais ça ira, je t'assure..." me dit-il dans sa langue. J'adore quand il parle français, c'est irrémédiablement chic. Il me prend bras-dessus bras-dessous et m'entraîne dans les couloirs du lycée. Nous arrivons à la sortie.

"On va pas à la cafétéria ? je demande.
- Non, je veux te faire découvrir un endroit génial !
- Ooh, eh bien ! Dans ce cas, je suis le guide...
- Tu as intérêt !"

Nous mangeons dans un petit restaurant rapide au concept adorable, je suis sûre que j'y retournerais un jour, avec ou sans Thomas.
Le reste de la journée passé vite, les maths avec Mallow restent quand même l'étape la plus difficile à franchir. Quelle horreur ! Mais quand vient la fin de la journée, je retrouve Thomas et je laisse Mallow à Olivia. Ils sont dans la même classe et ont tous les deux un an de plus que nous.
Ensuite, nous allons tous les deux deux l'arrêt de bus, comme nous le faisions déjà l'année dernière. Sauf qu'aujourd'hui, rien ne sera comme d'habitude.
Entre le lycée et l'arrêt, nous avons un petit peu plus de 5 minutes de marche. Nous passons par une grande allée piétonne bordée par des arbres magnifiques, surtout au printemps quand ils sont fleuris. D'habitude, il y a des promeneurs de chiens, des joggeurs, quelques autres lycéens,... Mais aujourd'hui, on dirait que tout un quartier s'est donné rendez-vous ici. La route est bloquée par un attroupement phénoménal. Je crois entendre un peu de musique. Mon sang ne fait qu'un tour, je regarde Thomas :

"On va voir ?"

Il aquiesce. Nous nous approchons du groupe, bien trop dense pour que nous puissions voir quelque chose. Pourtant il y a bien quelqu'un. Quelqu'un qui chante. Je ne sais pas qui mais cette voix ne m'est pas inconnue. Je joue des coudes, suivie de près par Thomas qui ne souhaite pas me perdre (ma mère l'a chargé de veiller sur moi au cours d'une brève rencontre au supermarché, idioties). Finalement j'arrive à décrocher une place au premier rang. Le spectacle qui m'attend me coupe le souffle. Le chanteur, je le reconnais immédiatement, et pour cause, c'est Michael.

Il est là. Il tient un micro relié à un ampli, il chante à cappella dans la rue. C'est magnifique. Sa voix me donne des frissons. J'en perds mes mots. Il saute et emporte avec lui chacun des spectateurs présents dans un autre univers, l'univers Michael. Les gens l'acclament. Quand il m'apercoit, il sourit de plus belle.
Bon sang, mais pourquoi ne l'ai-je pas cru plus tôt ?

******
Nouveau chapitre !

♡ Qu'en pensez-vous ?

NB : Ceci n'a rien à voir avec la fanfic'
Depuis quelques temps, j'ai vu dans mes notifs des trucs type :
"XXX a écrit un commentaire sur votre histoire XXX"
Le problème, c'est que ça n'est pas mon histoire. Je reçois des notifs qui ne me sont pas destinées, j'ai l'impression... Quelqu'un a déjà eu le problème ?

LE BANCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant