Hermione faisait bande à part. Elle, préfète, qui devait servir d'exemple aux plus jeunes générations, venait lamentablement de se prendre une retenue. Ron s'était excusé tellement de fois qu'il devait en avoir oublié la raison, son discours ressemblant davantage à une supplication, mais la jeune fille refusait de lui accorder le pardon même trois jours après leur fâcheux incident dans les couloirs. Hermione revivait avec effroi la déception dans les yeux du professeur McGonagall ainsi que le regard méchamment satisfait du professeur Rogue pendant qu'ils décidaient du sort de Ron, de Drago et du sien. Rogue avait bien tenté de prendre la défense du Serpentard, mais la même sanction s'appliquait à lui qu'à ses camarades de Gryffondor. C'était à cause d'elle que cette situation grotesque s'était produite, mais pourtant dès qu'elle y songeait, elle ne savait plus réellement si elle regrettait sa négligence ou bien la manière abrupte dont s'était achevée sa rencontre avec Drago... Elle s'était sentie si bien en sa présence et le plus étonnant... en sécurité. Ron pouvait-il avoir raison ? Était-elle aveuglée à ce point pour accorder sa confiance à l'ennemi ? Aveuglée par quoi ? Elle se rendit compte qu'elle relisait le même passage de son manuel pour la troisième fois sans en enregistrer un mot. De quoi parlait ce bouquin déjà? Hermione jeta un oeil à la couverture et se rendit compte qu'il s'agissait de métamorphose. Elle était censée préparer un parchemin de potions, où avait-elle donc la tête en ce moment? Elle referma le manuel et aperçu du coin de l'oeil Harry qui se dirigeait vers elle.
- Harry. Tu en fais une tête, tout vas bien? Demanda-elle en s'extirpant aussitôt de ses pensées.
Son ami vint s'asseoir à côté d'elle en prenant soin de ne pas croiser son regard, puis se frotta nerveusement les cuisses du plat de la main.
- Je m'excuse, je sais que lorsque Ron et moi nous nous disputons tu ne sais plus ou donner de la tête. Dit-elle en essayant d'interpréter son silence.
Harry eut un sourire pensif et tourna la tête pour lui faire face.
- J'ai plus que l'habitude, maintenant. Je sais bien que ça s'arrangera après la retenue. Ce n'est pas si terrible que ça en a l'air, en fait. Je parle avec l'expérience.
Hermione souffla, réalisant que ses doigts étaient crispés sur les ourlets de sa jupe. Sa tension était sûrement palpable et cette remise en perspective l'aida à réfléchir correctement.
- D'accord... Je dramatise beaucoup. Chacun son tour, hein ? Ça ne pouvait pas toujours être toi. Tu n'imagines pas ma honte, Harry. Couina-t-elle en plongeant sa tête dans les mains, à moitié secouée par un rire.
- Un jour, un élève en retenue devra classer les dossiers de punition de Rogue et il découvrira tes exploits. "Désobéissante, elle provoque un duel entre deux élèves". Quel drame pour madame la préfète.
Hermione se tenait les côtes à présent, la situation qu'il décrivait étant bien trop hilarante pour être redoutée de la sorte.
- D'accord, tu as gagné. Je dramatise pour rien.
Le sourire de Harry trembla quelque peu, comme si ses lèvres le soutenaient difficilement. Il lissa les plis de son jean comme s'il souhaitait retarder le vif du sujet, mettant aussitôt Hermione sur ses gardes. Celui-ci s'arma de courage en redressant les épaules.
- Hermione, je sais qu'il n'y a pas que ça qui te préoccupe en ce moment.
Hermione fronça les sourcils, soudain perplexe.
- Comment ça ? Je devrais m'en faire pour autre chose ?
Harry reprit lentement sa respiration, comme s'il préférait être à mille lieux d'une telle conversation.
VOUS LISEZ
Tu n'es pas un monstre Malefoy..
Fiksi PenggemarDrago Malefoy est de retour à Poudlard pour sa sixième année. Tiraillé entre deux camps, il va enfin trouver une raison qui le poussera à se battre dans la guerre à venir. /DRAMIONE/ #3 dans la catégorie Dramione le 4/08/21 #1 dans la catégorie Gran...