Drago se réveilla lentement et ses bras se refermèrent dans le vide. Hermione avait déjà quitté l'infirmerie. Il s'allongea sur le dos, légèrement déçu de ne pas avoir pu la retenir plus longtemps et contempla le plafond, pensant à la journée exaltante qui allait venir. Ses muscles ankylosés rendaient chaque tentative de mouvement difficile, son corps sortant lentement de sa torpeur inhabituelle, le pli de chaque tendon lui arrachant une grimace. Madame Pomfresh était venue lui apporter un petit déjeuner au lit et examinait à nouveau chaque partie de son corps pour appliquer de l'essence de Murlap là où les plaies n'avaient pas encore cicatrisé. Son torse endoloris se détendit sous l'effet de la substance et sa forte odeur lui assaillit les narines. Ses vêtements lui collèrent à la peau jusqu'à ce que la couche visqueuse le recouvrant soit absorbée et il resta alité toute la mâtinée, ressassant les souvenirs de la veille.
Ses journées s'allongèrent à mesure que les jours passaient. La présence de Blaise était devenue très brève en raison des examens et Hermione se contentait de lui réciter ses cours d'une voix paniquée. Rien ne lui permettait de combler son ennui et Drago se mit à regretter son état comateux. Son quotidien se répétait comme une horloge réglée à la perfection jusqu'à ce que madame Pomfresh l'autorise enfin à quitter l'infirmerie. Drago ne pensait plus que ce jour arriverait enfin, et, gagné d'une énergie nouvelle, il regagna la Grande Salle d'un air assuré. Une salve d'applaudissements accompagna son arrivée à la table des Serpentard et des murmures étonnés s'élevèrent aux quatre coins de la salle, mais le blond ne chercha qu'un visage parmi l'assemblée et trouva rapidement ces yeux noisettes, fixés sur lui avec étonnement. Il adressa à Hermione un sourire en coin et força Blaise et Flint à se décaler pour occuper sa place d'honneur, saisissant le plat de bacon posé devant lui. Aussitôt, des chuchotements excités et des gloussements féminins parvinrent à ses oreilles. Une élève de septième année remonta la table et l'aborda, son plus beau sourire aux lèvres :
- Est-ce que tu vas bien ? Tu nous avais tellement manqué Malefoy. Minauda-t-elle, pleine de charme.
Drago lui adressa un vague sourire sans prendre la peine de s'intéresser à elle.
- Est-ce que j'ai l'air souffrant ? Tu devrais peut-être me laisser manger alors.
Le sourire de la Serpentard se crispa et elle tourna les talons, l'air légèrement déçue.
- Tu as réussis ton entrée en tout cas. Fit Blaise avec un sourire moqueur, levant les yeux de la Gazette du sorcier. Content de voir que tu tiens de nouveau debout.
- Je ne t'ai pas vu m'applaudir en arrivant, pourtant. Je laisserais volontiers la place à Potter aussitôt que je le croise. Les rumeurs ont fait bon train jusqu'à moi. Répliqua Drago d'un ton amer.
Blaise leva les yeux au plafond, repliant son journal à demi achevé.
- Si tu préfères rester en retenue avec McGonagall c'est ton problème, je ne veux pas être mêlé à ça.
Blaise entreprit de détourner les yeux de son regard venimeux et Drago chercha à nouveau le trio à la table des Gryffondor. Harry Potter semblait rire à une blague, attirant la sympathie des autres membres de sa maison et le blond sentit une colère sourde monter en lui. Leurs provocations enfantines d'autrefois ne sauraient rendre compte de toute l'aversion qu'il ressentait aujourd'hui. Drago avait passé une semaine à l'infirmerie suite à leur rencontre et Potter ne semblait pas afficher le moindre remord, se pavanant avec les autres Gryffondors. Le garçon essaya vainement de se concentrer sur son petit déjeuner, son moral terni par cette découverte. Personne autour de lui ne semblait voir le vrai visage de l'Elu. La colère qu'il maîtrisait depuis trop longtemps faisait bouillonner le sang dans ses veines et les muscles de sa main se contractèrent autour de son verre. Il s'était laissé surprendre si facilement par ce sort qu'il ne connaissait pas... Drago patienta en silence que les tablées se lèvent enfin pour se rendre à leur premier cours. Quelques minutes plus tard, une tête rousse se détacha de la table des Rouge et Or pour se diriger vers la sortie à grandes enjambées, suivie de près par ses deux acolytes. Drago se leva brusquement et se mit à les suivre machinalement. Il avait attendu bien trop longtemps pour prendre sa revanche, quiconque s'en prenant à un Malefoy ne pouvant s'en sortir indemne. Il bouscula la foule sur son passage, ignorant les protestations et se fraya un chemin sans les perdre du regard. Quelques mètres les séparaient à présent, la silhouette mince du jeune Potter se détachant nettement devant lui, loin des regards intrigués. Le groupe s'arrêta devant les escaliers et Hermione porta une main à son front avec agacement, sans remarquer la présence du Serpentard qui se ruait vers son meilleur ami, prêt à en découdre de ses propres mains. Tout se passa très vite. Un voile tomba devant ses yeux, la colère le faisant basculer dans un état de rage, ignorant sa lutte intérieure pour devenir meilleur et les cris d'Hermione qui résonnaient à ses oreilles. Le visage tuméfié de son ennemi, allongé à ses pieds, lui apportait une satisfaction bien plus immense. Tant pis si Potter n'était plus en état de se défendre. L'avait-il été, lui? Des mains puissantes le soulevèrent du sol et Potter rampa misérablement hors son emprise. Le rouquin l'immobilisa fermement jusqu'à ce qu'il cesse de se débattre, sa poigne n'étant pas de celles qu'on pouvait combattre. Harry porta une main à son visage écarlate, sa lèvre saignant terriblement. Weasley aida son ami à se relever et tous deux disparurent dans le couloir, le choc encore visible sur leurs visages.
VOUS LISEZ
Tu n'es pas un monstre Malefoy..
FanficDrago Malefoy est de retour à Poudlard pour sa sixième année. Tiraillé entre deux camps, il va enfin trouver une raison qui le poussera à se battre dans la guerre à venir. /DRAMIONE/ #3 dans la catégorie Dramione le 4/08/21 #1 dans la catégorie Gran...