La Guerre redoublait de violence et d'intensité en cette année 90. Cela faisait maintenant vingt ans que la terrible Guerre des Super Destroyers avait débuté et nous n'en voyons alors qu'un léger espoir de sortie. Mon plan avançait lentement mais surement, les Destroyers Mega produit par l'EMR étaient utilisés à leur plus haut potentiel, ils faisaient pencher la balance dans de nombreux combats mais, malheureusement, ils étaient insuffisants pour triompher de Melwov. Les Démocratique n'étaient peut être pas immunisés contre les armes de ses navires de taille moyenne mais ils étaient néanmoins suffisamment puissants pour les détruire, m'obligeant à m'assurer de leur survie lors des batailles, et trop nombreux pour que deux vaisseaux suffisent à tous les détruire. Néanmoins, malgré un évident changement progressif du type de guerre, le Grand Moff Zarg conservait en tête l'idée qu'il était toujours possible de stopper le conflit en attrapant Melwov lors d'une tentative de piège osée... Tous mes essaies avaient échoué depuis le début de la Guerre mais Zarg pensait avoir trouvé un moyen de réussir...
Sur Derra IV, une planète frontière avec la République, la faible défense instaurée attira l'attention de Melwov qui, sentant néanmoins le piège, décida d'envoyer une flotte prendre la planète. Les dix Executor et leur escorte de Supremator tenaient la planète à eux seuls lorsqu'une flotte Républicaine sortit de l'Hyperespace dans le but de s'emparer de leurs biens. La flotte était principalement composée de vingt Démocratique parmi lesquels, le Délivrance, un Destroyer commandé par la Commandant Jobac et le Commandant Trassa, un humain à peine plus jeune que Kora né sur Belgaroth peu avant la Prise de Coruscant. Job Trassa était un commandant de talent très apprécié de Melwov qui le plaça sur ce navire pour assister Kora lors de la bataille. Mais la grande particularité de ce commandant est la relation qu'il entretenait avec la seconde de Melwov. Il en était en effet amoureux et tentait depuis quelques temps, sous ce contexte de guerre incessante, de la séduire. Cependant, l'heure n'était plus à ça car la bataille s'engageait déjà. Les Démocratique engagèrent les Executor qui ouvrirent rapidement le feu. Ils étaient malheureusement en désavantage et la bataille tourna mal. Un Executor était pilonné sur ses deux flancs, le Délivrance et un autre Démocratique tiraient en rafale sur le destroyer impérial qui finit par céder et se coupa en deux avec de multiples feux qui émanèrent du centre du navire. Plus loin, un second Démocratique affrontait un autre Executor. Il lui arracha son pont principal et abattis le reste du navire qui sombra dans l'espace en feux :
-« On va triompher facilement, lança Kora. Melwov avait tord, ce n'est pas une ruse d'IG 158, d'autant plus qu'il est sur Fondor en ce moment, livrant bataille pour récupérer de nouveau le système. Ce vieux droïde peine à protéger ses biens... »
-« Je ne voudrais pas te contrarier, lança alors Trassa, mais il semble que Derra IV reçoit du renfort... »
-« Enfin, répondit Kora... Je commençais à m'ennuyer... »
Les renforts impériaux surgirent alors de l'Hyperespace, sortant du côté opposé aux Démocratique. Une immense escouade de mon Armada comprenant trois Igoh encadrant un immense destroyer : Le Protector. Les troupes de Kora, trop avancés, furent en première lignes pour affronter les destroyers de ma redoutable Armada... mais ce n'était pas là leur plus grand ennemi. Le Protector se lança au combat contre le second Démocratique. Il pilonna le vaisseau Républicain avant même d'arriver à son niveau et ce dernier peinait à riposter. Le navire du Grand Moff Zarg, qui inaugurait son premier combat, utilisa ses canons à hypervélocité et tout son arsenal de Turbolasers pour détruire les armes du Démocratique dont les boucliers chutèrent en un rien de temps. Ayant privé de défense le Démocratique, le Protector réduisit son adversaire en pièce avant de poursuivre la bataille. Il tira ensuite avec son canon de proue sur un Démocratique plus en avant, le pulvérisant sur le coup. Et tandis que les Igoh menaient les différents fronts de la bataille et que le Protector tirait en tout point du champ de bataille avec ses Canons longue portée, des navettes d'abordages sortirent des destroyers et se dirigèrent vers les Démocratique républicains. Un groupe faillit atteindre un navire mais il fut touché par plusieurs tirs du Canon longue portée du Protector et les navettes dévièrent de leur trajectoire, sentant qu'il était inutile et suicidaire d'entrer dans le navire. Ailleurs, un autre groupe pénétra dans le hangar du Délivrance. Une dizaine de navette se posèrent au sol du hangar, déployant leurs occupants avant même de se poser. Et de l'une d'elle sortit le chef des assassins impériaux, IG 155, et l'un de ses principaux lieutenants, le droïde assassin KZ 75. Ils se lancèrent à l'assaut du hangar, bien décidé à avancer coûte que coûte vers le pont du navire, tuant ceux qui se mettaient sur leur passage et regroupant leurs forces...
VOUS LISEZ
Le Règne de IG 158 (Star Wars)
FanfictionL'Histoire récente de la Galaxie nous dépeint un monde qui sombra sous la coupe d'un impitoyable sith qui l'asservit et de son apprenti qui sema la terreur et extermina presque tous les jedis avant de finalement se racheter et de tuer son maître, se...