Disqualifié

12 1 0
                                    

Il se laissa mollement tomber ses deux pieds comme des rocs. Les mains dans les poches, il nous regarde d'une manière assez désagréable, comme quand le prédateur choisi sa proie. Il prit la parole d'une voix rocailleuse.
- Alors les enfants, il touche sa barbe parsemée de gris , vous avez trouvé le truc ! Dis donc cette année, ce sera intéressant !

Je ressens un frisson me parcourir. Cette simulation avait pour seul bût d'avoir moin de candidats ?
La blonde lève le doigt comme si nous étions dans une salle de classe.
Le capitaine regarde les océans sans se soucier de sa présence. Je glousse et tiens fermement ma main sur mon visage et elle me jeté un regard noir.
- Quoi ? Si ses yeux étaient des fusils, je serais déjà mort depuis longtemps.
Puis elle se raidit brusquement laissant son bras se reposer sur sa taille.
J'ai la tentation de lui demander de quoi miss Parfaite a peur. Mais j'ai eu la brillante idée de la fermer. Les 7 personnes restantes nous fixaient avec insistance. Je n'arrivais pas à discerner la raison pour laquelle ils nous regardaient comme si nous allions passer un mauvais quart d'heure.
Je sursaut en entendant le capitaine s'adresser à la blonde.
- Comment t'appelles tu ?
Elle s'incline ne lui montrant bien trop de respect à mon goût pour un simple marin.
- Je... Je suis Midi.
Il a les narines dilatées comme si Midi venait de dire la chose la plus hilarante qu'il n'ai jamais entendu. Bon, ok, Midi c'était vraiment pas attendu. Je m'attendais plus à ce qu'elle s'appelle Akira ( intelligent en japonais)  ou un truc du genre.
Je ressentais un sorte de pincements au coeur. De la pitié, Midi n'aurait pas voulu je pense ça d'elle.  Je veux dire, qu'on est pitié d'elle. Putain, j'avais envie de me donner une gifle ! Ça faisait une demi journée que je la connaissais ( et une demi-heure que je lui ai adressé la parole)  et je culpabilisais déjà pour n'avoir rien fait ?
Tu n'as pas rien fait. Tu as touche l'eau alors qu'on t'avait prévenu et tu as causé la mort que plus de quinze personnes, alors s'il te plaît ne dis pas avoir rien fait, me souffle ma conscience dérangée.
- Et toi mon p'tit ?
Il me parle comme si j'avais douze ans, ça m'énerve.
- Je m'appelle Kei.
Il me fixe de haut en bas et plisse les yeux d'un air méfiant.
- Alors.. Kei. Tu n'as jamais passé d'épreuves Hunter ?
- Non.
C'est une question étrange, les examens Hunter se déroulent que tout les deux ans. Même si j'étais venu, il n'aurait pas pu se souvenir de moi.
- Tu es sûr ?
Il commence sérieusement à me taper sur les nerfs.
- Si je vous dis que je n'ai jamais passé les examens Hunter !
Son regard se refroidit encore plus, il se rapproche de plusieurs pas vers moi.
Il chuchote d'un murmure à peine audible.
- P'tit, un conseil si tu veux survivre aux épreuves Hunter. Ne parle plus jamais avec cette insolence que tu as là.
J'ai eu du mal à avaler la salive qui me traversait la gorge. Il n'avait plus l'air d'un capitaine ordinaire, il ressemblait beaucoup plus à un meurtrier avec ses poings repliés et son air menaçant.
Il marche de quelque pas derrière moi,en prenant bien soin à me bousculer au passage, en hurlant à l'adresse de tout les candidats.
- Les P'tits. Vous êtes les heureux survivants de l'attaque des monstres marins. Nous arriverons à port dans quarante-cinq minutes.
Et vous, il désigne Midi, le vieux de trente ans et moi, vous serez à destination dans une heure et demi. Je ne peux m'empêcher de laisser pendouille ma mâchoire de surprise.
Le vieux a les joues et le front rouge de furi quand à Midi elle reste blasée, comme d'habitude d'ailleurs.
- Pourquoi ? Demande le Vieux d'une voix étouffée.
- Voyons,les P'tits . Vous n'avez pas remarqué ? Vous êtes les seuls qui font preuves d'insolence. Il grimace d'un sourire pervers.
Midi reste impassible et moi je suis encore surpris pour comprendre le risque de ne jamais trouver le point de rendez-vous.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 03, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hunter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant