Chapitre 3

23 2 0
                                    

Je leur raconta tout. L'abandon, la fuite des services sociaux, la vie dans la rue ....

-Puis il y quelques mois, j'ai proposé un livre à un éditeur et celui-ci a refusé car il me fallait une autorisation de mes parents. Bon, pas de parents, abandon, fuite blablabla.... J'avais apparemment un grand talent d'écriture. Il me proposa donc ce job. Je l'acceptai sans hésitation. Je pris mon premier contrat deux semaines après cela. Le livre était court et simple. Mais je ne suis pas majeure donc mes contrats étaient payés en liquide et je vivais toujours dans la rue. Jusqu'à avant-hier. J'avais fini un contrat avec un homme très gentil. Je préparais ma valise quand, comme vous, il me demanda si je n'avais que ça. Je lui répondis que dans la rue il faillait le moins de chose possible. Il me demanda alors pourquoi je vivais dehors. Abandon, fuite, mineure, blablabla....

Je m'arrêtai deux minutes. Sonia était pendue à mes paroles. Quand à Marie elle soupira mais au fond, cela se voyait que je l'intéressais. Je continuai :

-Il me parla donc de toi, Marie, car tu avais écrit pour lui « Anatomie de l'horreur 2 » (je vous conseille ce livre si vous aimer l'horreur par contre, âme sensible s'abstenir !). Il me dit que tu habitais dans une grande maison, ici. J'ai donc finit mes affaires et voyagé toute la journée. J'ai dû prendre un taxi, un train, trois bus puis encore un taxi !

-Tu es riche, tu pouvais venir en avion il y a un aéroport à moins de 15 minutes en voiture ! me coupa Marie

-Ah oui ! Depuis quand et où on peut payer des billets d'avion en liquide, Einstein !

Elle se tu.

-Donc voilà, vous savez tout.

-Alors pourquoi es-tu venue ici au final ?

-Tu n'as toujours pas compris Sonia ? s'étonna Marie.

-Je voudrais habiter avec vous !

***

Le Lendemain:

Encore un nouveau jour d'école dans un nouveau lycée. Hier je m'étais occupée de tout les dossiers et le lycée le plus proche était: Le lycée privé Saint-Charles du Lac. Vous sentez le lycée de bourge!! Et bien, c'est exactement ça!! Ils m'avaient fait livré un de leurs uniformes immondes ce matin. Il était constitué d'une paire de mocassins noirs, une jupe noire, une chemise blanche, un pull noir et une veste bordeau avec une cravate bordeau aussi. Je monta dans ma chambre pour m'habiller , mais j'allais relooker un peu cette tenue.

Une demi-heure après, je sortis de la salle de bain avec leur jupe noire coupée un peu plus court, des collants filés bordeaux, une chemise noire fermée jusqu'en haut avec le tissu de la cravate que j'avais coupée en nœud papillon et une veste en cuir noir. Mes cheveux platines tombaient sur mes épaules et j'avais un rouge à lèvres bordeaux et un trait d'eyeliner avec du mascara. Je pris le sac de l'école que je ne tarderais pas à customiser, enfila mes boots noires à clous et me dirigeas vers l'arrêt de bus.

PDV un mec au hasard:

Encore un jour de cours. Je descendis de la voiture et embrassa me mère. Je retrouve la bande devant la grille encore fermée. Je dit bonjour à tout le monde:

-Hey! Waouh Lay c'est quoi cette tête de momie en dépression??

-Pfff.. tu parles j'ai joué à la Play toute la nuit!

-L'asiat comment ça va?

Et oui "l'asiat" j'étais le seul asiatique de la bande ou plutôt je suis coréen.

-L'asiat est prêt à affronter une journée longue, triste et horrible.

-Bah moi les gars j'ai de quoi illuminer votre journée !! Nicolas apparu.

16 ans + travaille clandestin= Loli juste Loli.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant