Point de vue d'un caillou

50 10 14
                                    

Bonjour, je me nomme P'tit Biscuit et je suis un petit caillou gris perle doté d'une trace blanche sur l'échine. J'ai à peine 200 ans, vous pouvez le constater, je suis une jeune pierre dans la fleur de l'âge. Non dites-vous!? Mais d'où venez-vous donc étrangers? De la ville? Au nom de Dieu, vous seriez des humains? Oui? Diantre, fichez le camps d'ici monstres! Je ne veux point de gens de votre sorte dans ma crique, bon Dieu! Pourquoi me demandez-vous? La raison est très simple! Mon père, paix à son âme, a été assassiné par l'un de vos congénères! Effectivement, l'assassin à attraper mon père et l'a lancé dans mon lac sans que sa victime est pue demander son reste. Mon ailleul a rebondi sur la surface de l'eau et a terminé sa course folle au fond de l'eau. Vous rendez-vous compte? Votre semblable a noyé mon pauvre géniteur. Vous n'avez rien à voir avec ce criminel? Ah oui? Très bien. Je vous crois. Vous me paraissez être d'honnêtes gens. Pour en revenir à notre histoire, mon âge équivaut à 16 années écoulées dans votre monde. Cela vous en bouche un coin n'est ce pas? Bref, je suis donc un beau et vigoureux jeune homme et...rapprochez-vous, il ne faut point qu'une oreille indiscrète puisse ouïr notre conversation! Très bien comme cela, ouvrez grand vos tympans. Parfait. Je suis en réalité un fervent patriote au service de notre révolution futur. Révolution menée contre nos ennemis de toujours, les rochers. Tiens! Vous paraissez fort étonnés. Laissez moi vous expliquer. En effet les rochers sont tout à fait imposants. Bien plus que nous autres, modestes galets. De leur grandeur, ils se font supérieurs. Ils nous tyrannisent, nous maltraitent et l'on dit, même, que certains pratiquent l'esclavage. Ayant pris conscience de cette réalité j'ai incessamment pris part à notre rébellion. Évidemment, tout cela est tenu en secret par nous autres. Si nos dictateurs l'apprenaient, imaginez ce qu'ils seraient en capacité de nous faire subir. Bien, ne nous étalons pas sur le sujet, cet endroit n'est pas très sûr pour tergiverser sur d'importantes choses comme celle-ci. Permettez-moi de vous parler, à présent, de mon entourage. Mon meilleur ami, tout d'abord, Son Gohan, ses parents étaient originaires d'une plage sur les côtes japonaises. Il est d'un blanc de nacre, il est très important pour moi et lui aussi est associé à nos...affaires. Maintenant, il y a... elle... Oh, finalement changeons de sujet. Non? Vous voulez en savoir d'avantage? C'est bien impoli d'insister ainsi. Mais bon comme vous le souhaiterez, je vais continuer. Donc reprenons. Où en étais-je? Ah oui! Elle, le plus beau coquillage du monde entier sans aucun doute. Comment? Oh non, elle n'est point mon amante, mais elle le sera! Je lui dirais demain mes sentiments! Ou après-demain... Ou après-après-demain peut-être... Aujourd'hui dites-vous? Mais voyons je ne suis point prêt à lui avouer mon amour! No... n... Bon très bien, j'irais la voir. Maintenant? Oh il est bien trop tôt! Ah ? Il est 15h00 de l'après-midi... Pffffff... D'accord. Je m'y rend de ce pas! Suivez-moi. Vous verrez, il n'y a pas plus belle jouvencelle qu'elle. Elle est d'un blanc... Oh ce blanc... Qu'elle blanc magnifique. Aussi pur que de la neige fraîchement tombée. Elle porte également des reflets bordeaux. Mon dieu ce bordeaux. Nulle part, vous ne trouverez plus beau bordeaux. Ah tiens! Nous arrivons enfin. Regardez elle est ici. J'y cours. Souhaitez-moi bonne chance camarades!

-Douce Fleur?
-Oh bonjour P'tit Biscuit. Comment vas-tu?
-Merveilleusement bien. Je voulais te conter certaines choses.
-Je suis toute ouïe.
-Vois-tu... je... je te trouve fort charmante. Et je t'aime énormément.
-Oh je... je ne sais point quoi te dire. Il est vrai que tu ne me laisses pas non plus indifférente.
-Oh Douce tu me réchauffes le cœur car sache que je t'aime et que je te le dis haut et fort!
-Mon Dieu Biscuit cela me rend tellement heureuse car je t'aime aussi, sincèrement et pour toujours.

Rebonjour mes amis, c'est officiel désormais... je suis l'amant de ma douce. Oui oui moi-même que voici! Oh mais attendez regardez ! Des rochers arrivent, faisont profil bas. Mieux vaut ne pas se faire remarquer. Oh regardez! Des cailloux sont dissimulés dans le sable. Oh mon Dieu! J'avais oublié mais c'est aujourd'hui que se tient l'assaut contre les tyrans. Oh il faut que je les rejoigne. Mes camarades sautent sur l'ennemi, vite je me dépêche! Vous, restez ici à l'abri!
Je me lance droit sur mes cibles. La bataille fait rage pendant une heure mais finalement, nous, le fière peuple des pierres avons gagné la guerre!!!

-Vive les cailloux ! Crient les uns
-Mort aux rochers! Crient les autres.

Mais se fut à ce moment que j'ai aperçu Son Gohan étalé par terre, à peine visible sur le sable blanc. J'accours le voir, il est pratiquement cassé en deux.

-Oh non ! Mon frère que t'arrive-t-il?
-Je crains que je ne sois en train de m'en aller vers un monde meilleur mon ami.
-Non, je t'en pris, bats-toi.
-Il est trop tard Biscuit. S'il te plaît écoute-moi!
-Je ne fais que cela!
-Alors promets-moi de vivre une vie heureuse avec Douce Fleur. Vous le méritez tous les deux! Ayez beaucoup d'enfants et de bons amis sur qui compter. *tousse* promets-le moi!
-Oui je t'en fais ma promesse sur mon honneur! Tu peux partir en paix mon ami, mon frère.

Nous l'enterrâmes quelques jours plus tard. Je tins ma promesse pour mon plus grand bonheur. Je me maria avec ma bien aimée et eus beaucoup d'enfants... à 16 ans. Fin.

Soudain mon réveil sonne et je me reveille en sursaut.

-Wow c'te rêve chelou!

Point De Vue D'un Caillou OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant