9 janvier 2016, Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis, 8h21.
Tous les regards sont tournés vers moi, on aurait cru voir un fantôme. J'avais la sensation d'être une bête de foire. Je rejoins Cathia et d'autres personnes :
"Cathia -Wouahhh un revenant !!
Moi -Ah ha.. Ah ha.. Ah ha.. je suis mort de rire je n'en peux plus, d'un air sarcastique, ça y est t'as fini de te foutre de moi ?
Cathia -Mais c'est exceptionnel faut fêter ça !!
Moi -Si tu continues j'te jure je repars.
C -Bon ok ok c'est bon j'arrête.
M -Tu vois quand tu veux, regardant autour de moi, VOUS ALLEZ ARRÊTER DE ME FIXER ?!?!?!"
Une atmosphère pesante se fit ressentir. La foule se dissipa peu à peu, la sonnerie retentit. Cathia me dévisageait.
"M -Un problème ?
C -Je pense que c'est toi le problème."
Nous montions en classe, comme à son habitude, le prof saluait chaque élève avant de rentrer en classe. Il parut assez ébahi quand vint mon tour. Tant mieux, que devrais-je dire ? La journée continuait normalement jusqu'en maths vers 14h environ. J'étais placé en fond de classe à côté de la fenêtre, la personne à côté de moi s'appelait Juliette, une bonne amie toujours prête à t'aider et toujours à l'écoute en cas de soucis. Elle avait essayer de me joindre pendant ma longue période d'absence mais j'avais pas le coeur à ça et je n'avais pas répondu.
"Juliette -Tu comptes m'ignorer pendant toute l'heure ou bien ?
Moi -Heu nan j'essaye juste d'écouter.
J -Te moques pas de moi depuis tout à l'heure tu bouffes ton crayon, t'es sérieux là ?
M -Désolé j'suis juste fatigué là et tu vois j'ai juste envie de dormir.
J -Ouais ouais c'est ça t'as juste voulu m'éviter, je t'ai dis que j'étais toujours là pour toi, t'as oublié ?
M -Nan nan, dis-je en fuyant son regard et en me mettant à regarder par la fenêtre.
J -Alors quoi ?
M -Alors rien c'est juste comme je t'ai dis après tout les événements qui sont arrivés, c'est juste que j'ai su que..., dis-je en m'interrompant brusquement.
J -Su quoi ?? Hé ho !! Qu'es qui t'arrive !!
Le prof -Un peu de silence s'il vous plaît !!
J, tout bas -Ouais ouais c'est ça.
M -C'est pas possible...
J -Mais quoi ??
M -Regardes...
J -Un loup... Mais c'est pas possible, ici en plus et dans la cour !! Mais putain il est magnifique en plus !!
M -Je l'ai déjà vu...
J -Où ça ?
M -En bas de chez moi, il me fixait l'autre soir, j'ai d'abord ceu à une halucination mais maintenant je sais quoi penser.
J -Comment tu peux savoir que c'est le même ?
M -Ses yeux, un oeil gris et un oeil bleu, mais y a un soucis.
J -Un soucis ?
M -Sa fourrure, la dernière fois il était totalement blanc, et là il a la moitié du corps blanc et l'autre partie gauche noire, fait exprès ou non je flippe !
J -Il va pas tarder à partir de toutes façons.
M -Mais regarde bordel il me fixe encore !!!!
J -Peut-être que tu lui plais on sait jamais !!
M -S'il-te-plaît, ta gueule.
J -C'est bon j'ai compris."
La journée se finit normalement.
VOUS LISEZ
Wolf's Shadow
FantasiUn héro est-il vraiment ce qu'il prétend être ? Nous ne pouvons juger une personne à ses actions, nous devons avoir les causes et les raisons.