J'étais sous la douche quand on frappa à ma porte. Je mis une serviette autour de moi et une autre autour de mes cheveux pour aller ouvrir. Quand je sortis de la salle de bain, Donghyun était déjà entré. Il avait l'air d'humeur grincheuse et leva à peine les yeux vers moi.
*Donghyun : Désolé je suis en avance. Habille-toi, je vais déjà retravailler mes esquisses.*T/P: Heu... okay. Tu peux te prendre un café si tu veux, il est fait d'hier soir. Je fais vite et j'arrive.
*Donghyun : Pas de problème. Tu as dessiné aussi de ton côté ?
*T/P : Oui mes dessins sont sur la table. J'ai essayé de voir comment faire l'héroïne, j'en n'ai fait plusieurs tu peux déjà essayer de voir celle que tu préfères.
Je m'empressai d'enfiler mon chemisier en jean et mon pantalon noir. Je séchais rapidement mes cheveux avec le sèche cheveux, pris un café et m'installa à côté de Donghyun. Il était déjà entrain de dessiner sur une de mes esquisses. Je le regardais un moment sans rien dire.
*Donghyun : Je me suis permis de faire quelques changements, mais ton idée de base est carrément cool. Je pense qu'on devrait faire cette bande dessinée à la peinture.
*T/P : Ça ne risque pas d'être trop compliqué ?
*Donghyun : Certes ça prendras plus de temps, mais la peinture donne plus de relief. Et puis tout le monde va forcément choisir la facilité et c'est cool si on se démarque des autres.
*T/P : Tu n'as pas tort et en plus je t'avoue que je me démerde mieux en peinture. Les pages du livres sont détachables ?
*Donghyun : Oui, par contre il faut qu'on fasse d'abord les dessins de base au crayon et qu'on détermine les couleurs. Je pensais faire une histoire plutôt sombre. Genre une meuf qui perd toute sa famille et qui passe du côté sombre pour se venger.
*T/P : Ah c'est carrément bien! Ça me donne plein d'idées !
Je fis un chignon avec un pinceau, pris des feuilles et m'allongeas au sol pour commencer à dessiner.
Quelqu'un frappa à la porte. Donghyun s'empressa d'ouvrir pour que je reste concentrée. Jason était planté derrière la porte avec un grand sourire aux lèvres qui s'effaça dès qu'il vu Donghyun.
*Jason : L'intello est pas là ?
Donghyun le regarda de la tête aux pieds et lui ferma la porte au nez. Je m'empressai de me lever et rouvris la porte en faisant un regard noir à Donghyun qui s'était replongé dans ses dessins.
*T/P : Désolé, il a ouvert parce que j'étais entrain de dessiner. Tu as besoin de quelque chose ?
*Jason : Je ne pourrais pas rester avec toi ? Je m'ennuie grave tout seul, et je connais encore personne ici. En plus j'ai ni ordinateur, ni jeux vidéo et tout les programmes à la télé sont en coréen.
*T/P : Okay, Okay, Okay. Rentre mais pas de bruit on travail et c'est très important Tu n'as qu'a te mettre sur mon lit et prendre mon pc. Et si tu veux tu peux aussi m'emprunter des mangas il me semble que j'en ai en anglais.
Jason m'enlaça et sauta dans mon lit. Il prit mon ordinateur et mit direct le casque sur ses oreilles pour écouter du rap américain. Donghyun le regarda d'un air stupéfait et aussi énervé avant de se tourner vers moi.
*Donghyun : Tu es sérieuse ? Tu le laisses entrer alors qu'on est entrain de bosser ?!
*T/P : Calme toi, il n'a rien à faire chez lui et n'a pas encore d'ami. Je te rappel qui ne parle pas Coréen c'est pas facile pour lui de s'intégrer.
*Donghyun : J'abandonne, de toute façon c'est chez toi. Mais si il nous déconcentre je te jure je lui fait avaler la peinture et les pinceaux avec.
*Jason : Qu'est ce qu'il raconte l'enragé ?
*T/P : Il a juste peur que tu nous déconcentres. Contente toi d'écouter ta musique et ne le regarde pas ça vaux mieux.
*Jason : Pff comme si j'avais peur de lui.
*T/P : Je sais que tu n'as pas peur, mais s'il te plaît il faut vraiment qu'il reste concentrer pour qu'on n'avance dans notre projet.
*Jason : Okay, je me tais.
*T/P : Merci.
Je me remis au sol pour dessiner. Donghyun ne décolla pas les yeux de ses dessins et Jason ne fit plus un bruit. Quand je levais la tête, il était déjà l'heure de manger. Je me levai rapidement et commença à préparer des sandwichs.
*Jason : Besoin d'aide ?
*T/P : Je veux bien que tu me passes les tomates et le fromage qui sont dans le frigo.
Jason s'empressa de me les apporter et s'accouda au plan de travail pour me regarder couper les tomates. Je lui filais le pot de mayonnaise afin de le faire participer et surtout pour qu'il évite de me fixer. Cela ne me dérangeais pas mais je sentais déjà l'agacement de Donghyun, inutile d'en rajouter.
VOUS LISEZ
Séoul School
FanfictionNous suivons une jeune étudiante française en art. Elle habite déjà depuis quelques mois à Séoul mais n'a pas beaucoup d'amis. Un jour elle croise ce garçon, un peu trop sûre de lui, qui va chambouler sa vie bien tranquille.