| Dans la peau de Shéheila |
La réaction de Nawel, m'a énervé. Elle le savait ! Je lui ai dis que Salah a perdu la mémoire, je lui ai dis ! Et elle, elle a agît comment quand Salah a demandait qui est-elle ? Elle s'est mise à hurler, puis pleurer. Elle est devenue folle, complètement hystérique. Je serrais mes poings, puis essayais très fortement de pas lui éclatait sa tête. Heureusement pour elle, sa mère était à ses côtés pour la faire déguerpir d'ici.
Puis quand elles sortent hors de cette chambre, seulement le médecin et moi se trouve auprès de Salah. Mon frère n'arrête pas de me fixer. Il attend des explications sur se qui venait de se passer.
《 Salah - Shéheila ?
Moi - Quoi !?
Salah - Wesh tranquille ! C'était qui elle ?
Moi - Personne ! Personne pour toi ! 》Je suis trop en rogne. Pour évité de me disputer avec lui, je préfère partir rejoindre l'autre folle pour bien lui parler. Elle se trouve dans les bras de sa mère, à chialer comme d'hab. Nawel m'énerve grave quand elle fait ses téminiks pareilles, sa m'saoule.
《 Moi - Tu passes chaud ta vie à chialer pour rien !
Nawel (en me faisant face) - Tu rigoles ou quoi Shéheila ?! Tu veux que je fasse quoi ?! Que je souris, alors que l'homme dont je suis marier ne se rappelle plus de moi ?! T'as pas d'coeur ou c'est comment ?!
Moi - MON FRÈRE, NE SE RAPELLE AUSSI PLUS DE MOI PUTAIN. Pourtant je pleure pas, parce que sa ne servira à rien ! C'est déjà assez dur pour Salah, on doit juste l'aider à se rappeller de sa vie... C'est tout. Si t'es pas capable de faire ça... Chiale, chiale autant que tu veux... Mais pas auprès de mon frère. Casse-toi Nawel.
Nawel - ... 》Après mettre excuser auprès de ses parents, je repars rejoindre mon frère. Ses yeux sont river droit devant lui, ses poings son serrés. N'est-il pas énervé là ?
《 Salah - C'était elle ?
Moi - Quoi ?
Salah - Je suis marié à elle ? C'est bien ça ? 》Je ne réponds pas, peur de sa réaction... J'ai tellement envie de lui crier non, que cette fille n'est que sa cousine. Mais non, je me tais.
《 Salah - Comment elle s'appelle ?
Moi - Nawel.
Salah - ... Je veux plus la revoir.
Moi - Pa...pardon ?
Salah - T'as dû mal à pigé ?! Je veux plus qu'elle ramène sa gueule ici ! 》Savoir que mon frère ne veut plus voir sa femme, et tout à fais choquant... Mais aussi compréhensible.
Je lui avais qu'il n'était pas prêt à la voir.
|Dans la peau de Nawel |
Je ne sais pas comment j'arrive à vivre, alors que mon coeur s'est arrêté à la simple question de Salah « Et c'est qui celle-là ? ». Comprenez l'attitude que j'ai eu, cela n'est pas une plaisanterie de sa par. Ses yeux m'ont fait comprendre qu'il ne se souvient vraiment plus de moi. Sa parole pour moi n'étais rien. C'est la façon dont il m'a regardait qui m'a fais agir de cette façon. J'avais l'air d'une véritable inconnue pour lui. Mon Dieu, Salah ne se rappelle vraiment plus de moi, sa femme.
Et Shéheila qui venait de me vexer énormément. Elle est restée tellement forte devant lui. J'ai un comportement d'une vraie femme, mais quand il s'agit de Salah je deviens faible comme tout. Cet homme est mon tout, en particulier ma faiblesse.
Après le départ de Shéheila qui venait de me bouclé la bouche, mon père m'a tiré vers lui pour me prendre dans les bras et caresser mes cheveux.
*☆*
Je ne suis pas rentrée chez mes parents, mais chez moi. J'ai certes besoin d'un grand soutiens, mais surtout aussi d'être seule un instant. Ou peut-être, je voulais seulement m'éloigner de mes parents. Mon père, qui ne cesse d'accusé Salah pour son comportement idiot. Et ma mère, m'accusant sans se rendre compte. Eux deux, sans être irrespectueuse, m'ont saoulé le crâne.
Mon téléphone se met à sonner : Chaïnez.
《 Chaïnez - Hbiiibbbaaa !
Moi - Hey..
Chaïnez - Hey ?! Seulement hey?!
Moi - Ta lune de miel se passe bien ?
Chaïnez - Muhsîn est grave lourd ! On s'est embrouiller vite fais parce j'ai soi-disant loucher devant les abdos d'un gars.
Moi - Sérieux Chaïnez ?
Chaïnez - Il avait 13 piges wesh, mdr. Je sais pas où il les voyait les abdos genre.
Moi - Muhsîn est grave dans l'abu'.
Chaïnez - Mais ne dépassera pas ton cher et tendre Salah. Mdr, vous allez bien ?
Moi - Ouais parfait !
Chaïnez - ...
Moi - Chaïnez?
Chaïnez - Excuse-moi, je dois te laisser. 》Sans même me laisser le temps de répondre, elle raccroche d'un seul coup.
Ah cette Chaïnez ! Une amie fidèle que j'ai depuis longue date. Elle s'est marié avec un comorien qui n'est que Muhsîn. Eux deux, comparer à moi et Salah qui pourtant avons les mêmes origines, n'ont pas trop galérer pour s'unir. Mais on tout de même souffert. C'est une turc tunisienne, lui comorien. Mais en ce moment même, ils passent leurs lune de miel dans un endroit paradisiaque. Je n'ai pas le droit de leurs gâcher ça. Connaissant Chaïnez, elle annulera sa semaine avec Muhsîn juste pour être auprès de moi.
Mais ce qui se passe et sûrement rien de grave. Demain je repartirai à l'hôpital et la mémoire de Salah sera complète. Y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter.
*☆*
Je n'ai pas prévenue mes parents que j'allais me rejoindre à l'hôpital. Eux qui voulaient m'accompagnés, moi je ne le souhaitais absolument pas.
Arriver à l'hôpital, je me suis directement dirigée dans la chambre de Salah. Quand soudain, je me fais arrêter par le médecin qui s'occupe de lui.《 Moi - Bonjour.
Le médecin - Excusez-moi madame Fuâni, mais vôtre mari ne souhaite pas vous voir. 》J'ai eu un grand bug. J'ai ouvert grand mes yeux et avancée ma tête en froçant les sourcils, de façon qui comprenne que se qui me raconte est vraiment insensé.
Après plusieurs minutes, je roule des yeux et sans plus le calculé je continue d'avancer.En rentrant dans la chambre de Salah, mon coeur se retourne... Son état me tue énormément. Il est réveiller, et dés qu'il me vois sa tête c'est comme assombri.
《 Salah - Putain... J'avais pourtant était clair !
Moi - Pa...pardon ?
Salah - SHÉHEILA ! 》Sa soeur arrive en sueur. Quand ses yeux se posent sur moi, elle fît une vilaine tête... Puis tourne sa tête vers Salah.
《 Shéheila - Salah..
Salah - Quoi ?!
Shéheila - C'est ta femme...
Salah - ... Fais la dégagée juste. J'm'en fou de qui elle est, j'la connais pas. 》Tout est devenu soudainement flou. Plusieurs larmes se mis à glisser sur mes joues. Mes yeux mouillés sont rivés sur lui. Il détient un regard méchant, d'une personne qui à aucune compassion. Il ne cherche pas à savoir qui suis-je, il veut que je pars sans que je m'explique. Le coeur serré, je tourne ma tête vers Shéheila.
《 Shéheila - Je t'avais dis qu'il n'était pas prêt. 》
-------------
« Souvenirs Inoubliables »
VOUS LISEZ
« Souvenirs Inoubliables. »
Romance« Ô mon Apollon, Ô mon Bien-Aimé Même si ta mémoire s'est envolée Je ne cesserai jamais de t'aimer Puisque pour moi, tu seras toujours le dernier Je me noyais dans un bain de bonheur En étant à tes côtés Nullement besoin de « mon cœur » Pour savoir...