Introduction

16 0 0
                                    

- Tu te nomme barbe-à-papa ?

Alice se retourna et leva les yeux au ciel. Elle enroule une mèche rose entre ses doigts. Personne ne lui vait jamais rien dit à propos de sa coupe de cheveux ou plutôt, sa couleur de cheveux ! Mais cette petite prétenscieuse d'Emma le lui a fait remarquer.

- Et toi, sale petite peste ? répond Alice à Emma.

Cette dernière lui jette un regard froid et lui tourne le dos.

" Débarrassée ! Enfin ! Quel soulagement ! " pense Alice.

Elle se dirige vers le hall de son collège en machant un chewingum à la fraise. Elle tremble un peu lorsqu'un coup de vent passe. Ses cheveux volent dans tous les sens. Elle s'arrête d'un coup Le monde où elle vit devient iréel et elle a des vertiges. Alice regarde ses pieds et s'aperçoit que le sol tremble. Partout, autour d'elle, les gens bougent dans tous les sens et la déséquilibre. Elle ferme les yeux, les ouvre, les ferme, les ouvre, sans jamais réussir à retrouver ses esprits et à se calmer et garder les pieds plantés comme un arbre pour retser sur Terre et ne pas tomber. La jeune fille étent ses bras pour retrouver l'équilibre. Mais, soudain, elle tangue un peu et manque de s'écraser sur le sol avant que quelqu'un la rattrape par le coude. Alice soupire de soulagement et lève la tête. À sa grande surprise, Mike, le garçon le plus charmant, le plus mignon et le plus populaire du collège, mais aussi le plus crétin lui tient le bras, un sourire aux lèvres.

- Merc..., dit Alice.

Mais elle s'interrompt face à l'air du garçon. Il la dévisage avec dégout, puis lui dit à voix haute :

- La prochaine fois MissPQ rose, au lieu de te gameler par terre, tombe dans la cuvette !

Puis Mike s'éloigne en riant sur un ton moqueur.

Elle hausse un sourcil et retient ses larmes. Pourquoi être différente et originale n'est pas cool et ne plaît pas aux autres ? Pourquoi mon propre style se retourne contre moi ?! pense-t-elle. Mais Alice hausse les épaules et rentre dans la cour la tête haute.

Dans la classe règne un silence à couper le souffle ! Mme Potin fait les gros yeux et seul le bruit grinçant d'une chaise qui se balance interrompt le calme absolu.

- Mais alors ?! s'écrit Mme Potin. Ce n'est pas si dur !

Quelque "si" ou "bah..." s'élèvent dans la classe, mais personne ne répond à la question de la professeur. Les yeux de cette dernière se posent sur Alice et la jeune fille n'arrive pas à détourner son regard.

- Alice ? Toi qui ne parle jamais, tu pourras sûrement répondre à ma question ?

- Euh...et bien...

"Gloups !" pense-t-elle. Elle se remet correctement sur sa chaise par nervosité.

- Éh bien ?! J'attend ! reprant Mme Potin.

- Je...ne sais pas madame !

La jeune femme se passe la main sur le frond et secoue le haut de son chemisier. Elle respire calmement pour ne pas virer au rouge.

- Est ce que...quelqu'un d'autr...

"Drinnnnnnnnngggggggg"

Mme Potin souffle de soulagement et les élèves se ruent dehors. Il n'y en classe bientôt, que Alice. Alice, qui reste figée sur sa chaise, regardant dans le vide. Elle pense et réfléchis à tout et à rien.

- Alors mon amour ? Tu es pétrifiée ? s'exclame une douce voix féminine.

Alice lève les yeux. Hana, sa meilleure amie, la jeune Irlandaise rousse, aux jupes Hécossaisses un peu courtes. Elle sourit à son amie, et la regarde calmement.

- Tu viens ? On y va.

Alice secoue la tête et se lève. Bras dessus, bras dessous, les deux jeunes filles sortent en riant.

Entre deux penséesWhere stories live. Discover now