10.

8.6K 683 125
                                    

FLASHBACK

Je baisse les yeux au sol, complètement démunie. Je l'ai blessé, encore. Le seul problème c'est que j'étais tellement sous le choc que je n'ai pas pu lui répondre. Je me tourne et distingue sa silhouette. Il lui faudra encore quelques minutes avant de rejoindre le feu.

Il est amoureux de moi. Et moi? Je ne m'étais pas posé la question. Pour moi, ce n'était qu'une relation d'été, comme nous l'avions prévu. Je n'avais pas envisagé autre chose. Il me prend de court. 

Mais, je ne veux pas le perdre juste à cause de ce silence. Je tiens trop à lui. Si je l'aime, je n'en sais rien. Mais, il compte beaucoup pour moi. J'éprouve beaucoup de sentiments envers lui, c'est vrai. Je ne suis pas certaine que ce soir de l'amour mais, je l'apprécie vraiment. Je ne réfléchis pas une seconde de plus et je me mets à courir pour le rejoindre. J'appelle son nom et il se retourne, attendant que je le rejoigne. Ce que je finis par faire, essoufflée. Je m'octrois quelques secondes, histoire de reprendre mon souffle avant de prendre la parole. Son regard est à la fois inquiet et rempli d'espoir.

- Bastian, écoute moi. Je ne veux pas te perdre pour si peu. Je ne sais pas exactement ce que je ressens pour toi alors, je ne peux pas répondre clairement à ce que tu m'as avoué. Mais, ce que je peux te certifier, c'est que je tiens vraiment à toi. J'aime passer du temps en ta compagnie. J'aime être avec toi. 

Un petit sourire orne son visage tandis qu'il passe un doigt sur ma joue.

- Je ne te demande pas de me répondre tout de suite si tu n'es pas prête Alia. Je pensais important que tu le saches, c'est tout.

J'acquiesce, penchant la tête pour approfondir le contact avec sa main.

- Je ne voulais pas t'effrayer.

Je ris doucement devant son air inquiet.

- Ce n'est pas ça, c'est simplement que je ne m'y attendais pas.

Il enroule ses bras autour de ma taille et me colle à lui pour un baiser tendre.

- Retournons avec les autres, murmure-t-il.

Et c'est exactement ce que nous faisons, son bras autour de mes épaules et le mien serpente autour de sa taille.

PRESENT

Je ne peux pas m'empêcher de sourire en me remémorant ce moment si spécial. Et c'est toujours souriante que je croise le regard de Bastian.

- Je peux savoir ce qui te fait sourire? demande-t-il, le visage fermé.

Je me vois mal lui répondre : la première fois que tu m'as dit je t'aime. Ce ne serait pas vraiment approprié à la tension qui règne entre nous depuis que nous nous sommes revus, avant ce braquage. Donc, je lui réponds tout autre chose.

- Rien du tout.

Il fronce les sourcils et je remarque immédiatement qu'il ne me croit pas. Mais qu'importe. Je n'ai pas à me justifier face à lui.

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Sans vouloir t'offenser, pourquoi est-ce que tu me parles gentiment tout d'un coup?

Je me rembrunis de suite et croise les bras sur ma poitrine.

- J'espère que tu en as profité parce que c'était la dernière fois, je lui rétorque froidement.

- Ça m'étonnait aussi, marmonne-t-il.

- Tu trouverais logique que je t'accueille à bras ouverts après ce que tu m'as fait?

- Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé Alia, réplique-t-il froidement.

C'est la première qu'il utilise ce ton avec moi depuis que nous sommes enfermés ici contre notre gré. Il semble clairement perdre patience. Je ne sais pas si c'est moi ou bien cette situation plutôt cocasse, il faut le dire.

Retrouvailles impromptuesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant