Dring ! Dring !
Les vacances d'été sont enfin arrivées, depuis le temps que j'attendais ce moment... J'oubliais, je suis Sally Rider, élève de cinquième. Comme vous auriez pu le remarquer je déteste l'école et j'ai grandi dans l'ombre d'un demi-frère surdoué, James, un garçon brun et par la même occasion, un demi-frère lourd. Son père, veuf, se maria avec une autre femme et un an plus tard, je suis arrivée.
Ma mère nourrit pour moi des espoirs de devenir une file modèle pleine de resources, alors que mon père lui désire que je deviennne un médecin de renommé. Quant à moi, comme toutes les jeunes filles de mon âge, je rêve de devenir une célebritée mondialement connu.
Ma mère me fait prendre des cours de saxophone, elle prétend que l'art contemporain va m'enrichir et faire de moi une fille plus instruite, le fait est que je n'approuve pas cette décision. Mon père, lui, m'emène, dans la mesure du possible, assister à des interventions médicales assomantes.
James, lui, rêve de devenir un archéologue de renomé et de travailler en faveur de l'histoire. Mes parents, de leur côté, l'épaulent dans ces études, pour que, dans un jour lointain, il puissent accomplir son rêve. Bon, assez d'explication comme ça.
L'école est finie, et je pourrais.... Aghhh, " vous êtes... les élus, votre destin est de..", ai-je déclaré d'une voix qui n'était pas la mienne. Et je m'effondrait, inconsciente, au milieu de la rue.
" Sally ! Sally !"
Je commençais à reprendre conscience lorsque j'aperçus mon père et ma mère, au chevet de mon lit, inquiets et en larmes.
"Maman...
- Dieu soit loué !, dit ma mère avec tendresse.
- Qu'est ce que je fais ici ?, j'étais dans la rue et là....
- Chut ! Assez parlez tu dois te reposer, par ordre du médecin !, s'exclama-t-elle.
- Oui, mais...."
J'ai compris que c'était perdu d'avance, mais au fond de moi je sus qui ma retrouvé et ma ramené à la maison. Alors d'un coup d'oeil furtif, je vis James dans un coin de notre chambre entrain de lire, d'un air indifférent, mais cependant je le vis esquisser un rapide sourire.
Et pour la première fois depuis douze ans, j'eus un brin d'affection envers lui !
VOUS LISEZ
DI IMMORTALES - L'épée de feu
FantasyLe seigneur du chaos, Apophis, envoit un serviteur sur terre pour dérober l'épée de feu, qui ravivra ses pouvoirs anéantis et lui permettra de sombrer le monde dans les ténèbres. Sally et James Rider, deux apprentis sorciers se lancent à sa poursui...