Chapitre 14

17 1 0
                                    


Au château

Pdv d'Engla

Nous poursuivons notre chemin après avoir rencontré Mady. Ça m'a fait plaisir de rencontrer une créature de la tribu Hopi. J'ai la sensation d'avoir fait un tout petit pas dans l'histoire de cette tribu.

- Tu as l'air de beaucoup apprécié Mady, déclaré-je dans l'espoir de savoir un peu plus de choses sur lui.

Je ne connais pas tellement de choses sur lui dans le fond alors que nous sommes mariés. C'est tellement étrange pour moi de prononcer le mot « marier ». Je suis mariée à Léo Murray, me dis-je comme pour me convaincre.

- C'est une amie à laquelle je tiens énormément, m'informe-t-il.

- Mmm, dis-je déçue par sa réponse. Je m'attendais à ce qu'il parle un peu plus de lui voire de sa relation avec Mady.

- Qu'est ce qui ne va pas ? me demande-t-il préoccupé par le ton de ma voix.

- C'est que nous sommes mariés et je connais rien de toi. Je souhaitais simplement que tu me parles un peu plus de toi, lui avoué-je.

- Ce mariage est caduque, commente-t-il comme si cela répond à toutes mes interrogations.

- Je le sais bien mais cela n'empêche pas que j'ai envi de te connaître, tenté-je de me justifier.

Il ne dit rien et fixe les arbres en face de nous. Je comprends à ce moment que nous sommes arrivés.

Ab æterno, m'exclamé-je en devançant Léo et nous voilà au château.

-

- Comment sais-tu la formule pour venir au château ? me questionne Léo.

- Honir, murmuré-je en m'efforçant de ne pas éclater en sanglot.

Le décor a bien changé depuis que j'étais venue avec Honir. Nous ne sommes plus dans une pièce sombre et glaciale mais dans une pièce avec des centaines de chandeliers, un magnifique lustre de style baroque, plusieurs miroirs recouvrant les murs, des boiseries ouvragées et une magnifique rose rouge recouverte de fines dentelles qui attire mon attention.

- Ca te plait ? se renseigne-t-il.

- La rose est vachement jolie, déclaré-je en effleurant la dentelle qui recouvre la fleur.

- Je te parlais de la décoration, ajoute-il.

- Ah ! C'est tout aussi jolie, merci pour cette surprise, me repris-je.

- C'est Ketteridge qui a eu l'idée...Bon, nous devrions aller dormir, la journée a été...

- Forte en émotion, le coupé-je.

- Je t'emmène à ta chambre, me dit-il.

Je le suis et nous montons pas à pas les escaliers. J'essaye d'effacer le souvenir de la mort de mes parents biologiques au pied de cet escalier, en vain. Il restera ancré en moi. Pourquoi n'ai-je pas réagis lorsque Samael a réduit en cendre Ariane ? Pourquoi ?

- Voici ta chambre, m'annonce Léo en me montrant la porte située à ma gauche.

- Et tu dors où toi, au cas où si j'ai besoin de quelque chose ? m'informé-je.

- Je dors dans la chambre en face de la tienne, me répond t-il dubitatif.

Sur ces paroles, il se dirige vers sa chambre et ferme la porte. Je reste un moment, seule, dans le couloir avant de me décider de rentrer dans ma chambre. Ca va être dorénavant ma nouvelle chambre, cela va me changer de l'hôpital. Je m'affale sur le lit et me laisse caresser par la douce couverture. Comment ta vie a pu si vite bousculer me demandé-je. Je me lève du lit et lâche un soupir en espérant que ce soit mon dernier, en vain. Je dois faire face à mon avenir. J'ouvre tout doucement la porte de ma chambre pour ne pas réveiller Léo et m'aventure dans les couloirs du château. C'est décidément une manie de me promener la nuit, me souffle ma conscience. Je descends à la pointe des pieds les escaliers et m'arrête à mi-chemin pour m'asseoir sur les marches. Et je ne sais pas pourquoi, je commence à pleurer. Cesse de pleurer, cesse de pleurer, me répété-je.   

Le miroir des âmes (tome I terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant