Partie 4 - Chapitre 36 - L'IG 15

22 4 1
                                    

Quelques jours après mon retour de Mon Calamari, Mega One vint sur les Chantiers de Kuat, dans les ailes qui lui étaient confiés, où je l'avais appelé pour discussion importante. Les Chantiers étaient vides depuis moins d'une semaine et le personnel Robot remettait en place les installations et vérifiaient son bon fonctionnement en attendant un nouveau chantier. Je les regardais paisiblement depuis le poste d'observation, très proche de la vitre, ne pensant à rien. Cela m'arrivai, je reposais mes systèmes internes qui s'en trouvaient d'autant plus efficaces par la suite... cela me faisait penser au fonctionnement humain, dont le cerveau avait besoins de repos pour être efficace... La porte finit par s'ouvrir et Mega One arriva, accompagné de Mega Five et Déca Eleven. Ce dernier était un Déca des plus discrets mais un excellent technicien, il avait travaillé avec Mega Four sur le Gigator et avait participé sur les débuts du Terrator. Cependant, Mega One semblait l'avoir démobilisé, sentant qu'il serait peut être plus utile ici... et peut être pour freiner l'avancé du Terrator... Il était de forme basique, argenté mais avait son bras gauche atrophié et inutilisable, un bras mort faisant tache sur son corps homogène, sans doute une cicatrice de la Crise Squelette et surtout de la Bataille de Métalorm. Ils s'avancèrent vers moi, nous nous saluâmes respectivement et nous nous assîmes à une table pour discuter :

-« Et bien de quoi vouliez-vous parler, demanda Mega One en sachant en partie ce que je voulais ? »

-« Votre dernier Destroyer Mega est terminé et c'est une réussite, répondis-je, et j'aimerai que vous en démarreriez un quatrième. »

-« Il n'y a aucun problème, répondit Mega One... »

-« Mais je ne veux pas que se soit un simple destroyer Mega, l'interrompis-je... Mon vaisseau amiral, l'IG 14 vieillit, et d'autant plus vite que la guerre prend un nouvel aspect. Mon vaisseau devient une antiquité que je n'ose l'envoyer au combat. Malgré sa puissance il peut facilement se faire détruire par un Super Destroyer... ou le Démonstrator qui court toujours dans les rangs de notre ennemi. »

-« Vous voulez donc que le Quatrième Destroyer Mega soit votre nouveau vaisseau amiral ? »

-« En partie, dis-je en me préparant à donner plus d'informations. Voyez-vous, l'IG 14 est une légende, il a été crée quinze ans avant le début de mon règne sur une planète qui ne nous appartient plus, Siskeen. Il a survécu aux affrontements contre la République dans les années trente, a survécu aux assauts des chasseurs de X-Wing du commandant Skywalker et de leurs alliés ex-impériaux. Il a survécu à l'affrontement contre Kox lors de la Crise de Kox et participé au combat final sur Anzat où il a triomphé de l'Irrésistible, qui devait être plus puissant que mon navire en théorie, qui s'est crashé sur le Trackeur du traître Moff avant qu'il ne parvienne à achever mon navire endommagé. Il a ensuite mené de terribles assauts contre le blocus du Chancelier avant de le percer et de mener la Bataille de Coruscant. Il a également encaissé la Crise Squelette où ni le Sorcier Sombre, ni son stratège Iskeletro n'ont réussi à le vaincre malgré leur puissant navire, le Destroyer des Glaces. Après avoir mené la Bataille de Kiribi où il détruisit les dirigeants Squelettes en fuite avec ses puissants canons, il accompagna l'Etoile de la Destruction sur les planètes cible et où il eut plus de chance qu'elle sur Naboo quand Melwov, alors simple commandant, réussi à la détruire avant qu'elle atteigne la planète. Il a enfin participé aux premiers assauts de la Guerre des Supers Destroyers avant que je ne laisse plus en arrière, tout en continuant à l'envoyer au combat quand j'en avais l'occasion, pour le préserver. Ce navire est un témoin de mon Règne, un témoin de l'Histoire, un symbole : le symbole de ma puissance. Tant que l'IG 14 sera debout, l'Empire demeurera et aura toujours l'avantage, c'est le navire des Empereurs. Mais j'ai besoins d'un navire amiral capable de supporter les batailles de cette guerre infernale, un navire plus puissant et plus robuste... »

-« Un IG 15 en somme, me compléta Mega One... Je vois, je peux vous faire ceci. Un puissant navire, véritable concentré de puissance montrant à la République que votre Empire est le plus fort, Melwov a son Liberté et vous auriez un navire si puissant qu'il n'osera plus le montrer en votre présence de peur de se le faire détruire. Je m'y attèlerai alors, Déca Eleven ici présent en sera le garant car comme vous le savez j'ai d'autres projets en cours de réalisation. »

-« Le Terrator, fis-je... je sais. »

-« Mais ne vous inquiétez pas, continua Mega One, votre navire sera parfait, tout le savoir Robot y sera condensé, ce sera votre nouveau symbole de puissance et notre héritage, il montrera notre savoir et quand les gens penseront IG 15, ils penseront Puissance Robot et Puissance Impériale. De quoi nous mettre nous deux dans une bonne situation. De plus, pour m'assurer du bon fonctionnement de ses Chantiers, Mega Five ici présent y veillera personnellement. Si vous avez des demandes, il s'en chargera. »

-« Je serais toujours loyal à notre alliance, répondit Mega Five. Mon Maître m'a demandé de veiller sur le bon déroulement de ce projet et c'est ce que je ferais. Nul intrus ne touchera à l'IG 15 sans m'avoir sur le corps au préalable. »

-« Et vu votre réputation ça ne risque pas d'arriver, dis-je en plaisantant un peu. Nous voilà en bons termes alors. Je vous laisse le choix de la conception, restez juste dans l'ordre de taille des autres Destroyers Mega et tout sera parfait. »

Nous nous levâmes et nous quittâmes ainsi, Mega One commença de suite ce nouveau projet qui l'enthousiasmait, je lui avais donné un réel défi et il était prêt à le relever. Ainsi, au bout d'une semaine, un début d'armature était déjà prêt alors que les plans continuaient d'évoluer sous mes yeux. Les idées les plus folles furent envisagées mais Mega One et Mega Five, qui donna son avis sur la question, optèrent finalement pour un design très proche des autres Destroyer Mega mais de taille plus grand, trois kilomètres pour être exact. J'étais satisfait, mon nouveau vaisseau amiral serait enfin construit, l'IG 14 et l'IG 15, les deux symboles de l'Empire, les deux Epées de Damoclès de la République. Nous étions proches de la victoire, je le sentais, Melwov devait le sentir, et les batailles allaient dans le sens de nos prédictions...


Le Règne de IG 158 (Star Wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant