Tu vois cette fille/ce gars ?
Imagine toi à sa place.
Imagine que tu passes le portail de ton collège/lycée et tout le monde te dévisage comme chaque jour depuis la rentrée.
Imagine le chuchotement de toutes ces personnes se moquant de toi car tu es différent(e).
Imagine entendre toutes ces insultes à ton égard.
Imagine toi maintenant assit là dans la classe, à ta place.
Et maintenant imagine que tu reçois des boulettes sur ta table avec des écris du genre : «Crèves!» «Sale pute!» «Pend toi!» «T'es grosse!».
Et maintenant tu ressens cette douleur ?
Tu vois j'en ai encore plein des exemples, imagine comment ces personnes souffrent en permanence, certaine finissent par quitter ce monde en pensant qu'ils n'étaient pas à leurs place, ou d'autre se font souffrir eux même en essayant d'oublier la douleur causée par les autres. Mais ces personnes ne méritent pas ça, personnes ne le méritent, pas même le pire des criminels.
Alors toi qui à l'habitude de te moquer de cette fille parce qu'elle est seule, va la voir et dit lui qu'elle n'est pas seule, qu'il y aura toujours quelqu'un pour elle et qu'il est inutile de continuer à tracer ces lignes sur ses bras. Rassure la. Imagine toi à sa place et relève la, ne la laisse pas sombrer plus.
Le harcèlement ne devrait pas exister, personne ne devrait souffrir, la souffrance devrait être uniquement fictif.
-------------------------------------------------------------
Hey, vos avis sur ce texte ?