Sally - 3) Mon frère me donne une leçon d'histoire

194 10 6
  • Dédié à mes soeurs
                                    

Après s'être réveillé en sursaut, - comme moi d'ailleurs - James m'a raconté comment son âme a fait le tour du monde sur un jet d'eau, sa rencontre avec le vieillard et le rendez-vous que lui a fixé celui-ci pour le lendemain.

Bizzarement, j'ai fait le même rêve que lui, sauf que moi pour arriver dans la maison délabrée je me suis téléportée directement là-bas.

Suite à ces deux récits, nous avions compris que l'on a assisté à la même scène tous les deux, sans même pouvoir se voir et aussi que notre présence dans la demeure d'Isac n'était pas une coïncidence c'était un fait : cette rencontre n'était pas un rêve, mais un appel, une connection qui s'effectue en plein sommeil.

" Et si on allait au rendez-vous, ai-je proposé.

- Non, ça pourrait être un piège et....

- Si tu préfères, on peut rester ici, alors qu'Isac nous a traité des immortels les plus puissants du monde.... S'il te plaît, James, ces derniers temps des voix intérieurs m'interpellent et j'ai vraiment envie de savoir la raison de cet appel. S'il te plaît ! S'il te...

- Bon d'accord, ce que tu peux être persuasive parfois !

- Je sais, ai-je déclaré avec fierté.

- Aller, il est temps de dormir Sally.

- Encore une dernière question, Isac a parlé d'un certain Apophis.

- Les Egyptiens de l'Antiquité, étaient polythéistes et dans la mythologie, Apophis était le dieu serpent, seigneur du chaos, il a était envoyé au fin fond de la Douât lorsqu'il a perdu ses pouvoirs. Et on dit que si Apophis les récupère un jour, il remontera sur terre et plongera le monde dans les ténèbres. Bref... Bonne nuit, fait de beau rêve.

J'aurais bien voulu. Cette nuit là, j'ai rêvé de serpents : des vipères, des cobras..., et je me rememoriais sans cesse l'adresse du rendez-vous : 45, Madison Square Garden, dans l'hôtel Washington; réceptionniste, aller simple.

DI IMMORTALES - L'épée de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant