Chapitre 3 La rentrée

28 4 3
                                    

Lundi 6 Septembre,

Voilà c'était le moment. Je pris mon courage à deux mains et je m'avançai vers mon nouveau lycée, toute tremblante.
Mon rêve (ou plutôt mon cauchemar !) de la veille m'avais rendue nerveuse, mais quand je vis devant moi le bâtiment que j'allais fréquenter cette année mon angoisse retomba un peu. Il était plutôt moderne avec de grandes fenêtres pour laisser entrer la lumière, tout le contraire d'un manoir ! Et les élèves n'avaient pas d'ailes, ouf !
J'avais Français en première heure du matin et j'essayais de trouver ma classe grâce à mon emploi du temps. Mais comme je marchais sans regarder où je mettais les pieds, je me cognai contre quelque chose de dur. Je perdis alors l'équilibre et je m'écroulai par terre.
Une main tendue se présenta devant moi et je la saisis sans réfléchir.

_ Tu va bien, rien de cassé ?

Il me fallut moins d'une seconde pour reconnaître cette voix.
Serai-ce celle du garçon que j'avais rencontré la semaine dernière ?!
Un coup d'œil à mon interlocuteur et je fus fixée, c'était bien lui !

_ Non merci, je vais bien...

_ Je suis content que tu soit là, je savais bien que je te reverrais.

J'étais étonnée qu'il se souvienne de moi, j'étais plutôt le genre de fille que l'on oublie rapidement. Et comment pouvais-y-il savoir que l'on aller se revoir ?

_ Heu... Comment t'appelle-tu ?

_ Kyle et toi ?

Kyle, Kyle, Kyle, Kyle, Kyle... Je me répétais son prénom en boucle dans ma tête. Il lui va vraiment bien.

_ Moi c'est Alice.

_ Tu as un prénom magnifique.

Je rougis légèrement à son compliment.

_ Merci.

_ Tu a l'air de chercher encore quelque chose, je me trompe ?

_ Oui, je cherche ma classe. Tu pourrais m'aider à la trouver ?

_ Bien sûr, suit-moi !

Nous slalomâmes pendant quelques minutes entre les couloirs qui semblaient interminables jusqu'à arriver devant une porte dont le numéro correspondait à celui de mon emploie du temps.

_ Je te remercie, je ne sais pas comment je vais faire pour m'habituer à ce lycée ! Il est tellement grand !

_ Ne t'inquiète pas, j'ai eu la même impression le première fois que j'ai lit les pieds ici mais j'ai finit par m'en sortir. Me lança-y-il d'un ton enjoué.

Kyle toqua trois coups et attendit l'approbation du professeur pour ouvrir la porte.

_ M. Blackwood que faites-vous là ? Pourquoi n'êtes-vous pas en cours ? Demanda le prof.

Kyle Blackwood. Décidément, j'aimais de plus en plus son prénom.

_ Je faisait seulement une petite visite guidé à une nouvelle élève. Expliqua-y-il en affichant un sourire charmeur.

Je lui lançai un regard plein de reconnaissance de prendre ma défense et il me rendit mon regard qui semblait dire " Y'a pas d'quoi" avec un clin d'œil. Notre échange muet me fit sourire mais je descendit vite de mon petit nuage quand le prof m'interpella.

_ Mlle Salvatore, ne restez pas devant la porte ! Aller vite vous asseoir ! Et pour votre retard je passe l'éponge mais que cela ne se reproduise pas !

_ Oui monsieur. Dis-je timidement

_ Votre place et à côté de Mlle Eaton. Mlle Eaton levez la main je vous pris !

Une fille leva la main et je vins m'assoir sur la chaise vide à côté d'elle. Elle était métisse avec de beaux cheveux bruns bouclés et des yeux noir en amande.
Je commençais à sortir mes affaires quand elle me dit :

_ T'inquiète, il est comme ça avec tout le monde, il est sévère au début mais après il s'adoucit. Dit-elle en parlant du prof.

_ Heu... D'accord merci. Répondis-je surprise qu'elle m'adresse la parole aussi vite.

_ Comment tu t'appelle ?

_ Alice, Alice Salvatore et toi ?

_ Ophélie Eaton. Enchanté de te connaître

_ Moi aussi !

Une question me titillait après la remarque qu'Ophélie avait dite sur le prof.

_ Mais comment connaît-tu le caractère du prof ? Ce n'est pas t'a première année dans ce lycée ?

_ Au lycée, bien sûr ! Mais cette école commence de la maternelle jusqu'au lycée et je suis arrivée ici au CP.

Mon humeur chuta après cette révélation. Cela va être plus compliqué que prévu pour moi de m'intégrer ici...
Pensais-je.
J'aurais aimé lui poser d'autres questions, mais le prof nous intima fortement de nous taire.

Les deux heures qui suivirent se passèrent sans encombre mais dans un silence presque religieux. Quand la sonnerie retentit enfin, je poussai un soupir de soulagement et je me dirigeai déjà vers la sortie quand quelqu'un me tapota l'épaule.
Ophélie me regardais avec un sourire jusqu'aux oreilles qui laissait apparaître ses belles dents blanches.

_ Avant que tu parte j'aimerais t'inviter à manger à ma table ce midi. Je me suis dit que c'était la moindre des choses ! Alors qu'est ce que tu en dit ?

_ Oui avec plaisir merci !

_ Super à tout à l'heure !

Note de l'auteur:
Holà tout le monde !
Désoler pour cette super longue attente ! Mais je ne trouvais jamais le temps pour publier ce chapitre ! Mais j'essaye de me faire pardonner car ce chapitre est plutôt long ( 800 mots 😝) !
Bref que pensez vous de:

_ Ophélie

_ Kyle 🤗

_ Du lycée

Oubliez pas de voter et de commenter !
Je vous aime, Adíos !❤️😘

Les GardiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant