"Nous descendons là!
-D'accord puis-je vous demandez vingt francs madame s'il vous plaît?
-En voilà cinquante mais gardez la monnaie!
-Merci beaucoup."
Madame Montardre sortit alors du fiacre* accompagnée de son mari et de sa fille Anna . Ils montaient chaque années à Paris pour Noël chez la grand-mère. Dans la famille, ils possedaient tous une immense fortune et de grandes maisons luxueuses grâce à la réussite de l'oncle Jacques Landerneau grand écrivain à succès. Après sa mort la fortune revint donc à sa soeur Lynda qui partit vivre à Monaco. Elle y rencontra son premier amour John Montardre et ils se marièrent. Peu de temps après ils eurent leur unique fille Anna. Aujourd'hui, Annna a vingt et un ans et elle vit encore chez ses parents à Monaco mais rêvant qu'un jour elle pourrait habiter à Paris et devenir fleuriste. Sa couleur favorite était le blanc, il n'y avait que ça dans sa garde robe et c'est d'ailleurs pour cela que les modestes et pauvres gens la surnommaient Blanchotte. Ses toilettes se mariaient parfaitement avec sa joie de vivre et ses longs cheveux blond bouclés. Quant à ses yeux bleus ils illuminaient son visage. Elle demeurait belle et svelte, dotée d'une grande intelligence et d'un fort caractère. Au contraire de ses parents qui tenaient beaucoup à leur rang social, Anna bien qu'appréciant le luxe, aimait fréquenter les gens modestes. La grand-mère ne ressemblait pas du tout à sa fille. Elle était généreuse et douce et l'argent n'avait aucune signification à ses yeux, ayant refusé sa part d'héritage à la mort de son fils. Elle avait seulement accepté quelques sous pour acheter une maison assez grande pour les accueillir durant les fêtes.
* Taxi du XIXème siècle (avec cheveaux).
VOUS LISEZ
BLANCHOTTE
Short StoryDécouvrez la petite nouvelle réaliste du XIXème siècle. Anna Montardre est une jolie femme de 21 ans riche, intelligente et passionné de fleurs. Tout ce passe très bien pour elle jusqu'au jour où elle rencontre un homme modeste du même âge parfait...