5, allée des Châtaigners.
Cette adresse, Jérémy la connaît par coeur.
5, allée des châtaigniers.
Au bout de la rue des Peupliers. Pas très loin de chez lui, en plus. Quelle chance!
5, allée des châtaigniers.
Depuis la rentrée, ce n'est plus une adresse mais un petit air joyeux que Jérémy chanté dans sa tête.La tête de Jérémy... Mona et Lisa en discutent, justement.
Ce qu'on remarque en premier, ce sont les lunette. Elle sont immenses. Si grandes que Jérémy ressemble à un poisson coincé derrière la vitre de son aquarium.
Qui a pu lui vendre des lunette pareilles? Mystères.
Mystère aussi en ce qui concerne des cheveux.
Il font penser à ces grosses touffes d'herbe jaune qu'on trouve près des plage, au pied des dunes. Et pour quelle raison obsure Jérémy s,acharne-t-LI tous les matins à diviser cette broussaille rebelle en deux parties parfaitement égales?
Aucune idée.
Jérémy est étrange. En le voyant marcher dans la rue, la théorie selon laquelle les extraterrestres auraient commencé à envahir la Terre ne semble pas complètement improbable. Petit pour son âge, fluet, mais le regard aussi tenace qu'une trace d'encre de Chine sur les doigts : Jérémy n'est pas un garçon facile à cerner.-C'est ce qui fait son charme, ironise Lisa la meilleure amie de Mona.
Mona ne répond pas. Depuis la rentrée, Jérémy ne la lâche pas d'une semelle. Elle qui ne voulait surtout pas se faire remarquer dans son nouveau collège : c'est raté. Quand un figurant de La Guerre des étoiles se cramponne à vos baskets, vous ne passez jamais inaperçue.
Mais ce sujet n'a pas le moindre intérêt.
Mona ne veut même pas en discuter.En attendant, Jérémy est une nouvelle fois devant chez elle. Comme pas mal d'autre soirs de la semaine après la fin des cours. Mais attention : jamains deux fois avec la même excuse.
C'est sa devise. Aujourd'hui, il aurait oublié de notre la page et le numéro de l'exercice d'anglais à rendre pour demain.-Tiens, bonsoir Jérémy.
Zut! C'est Laurence, la mère de Mona, qui ouvre la porte.
B....Bonjour...Heu, bonsoir m...madame.
Laurence pourrait être trop model. Elle l'est peut-être, d'ailleurs. Elle semble tellement jeune... Pour une mère, bien sûr.
-Tu venait voir Mona, devine-t-elle.
-Ben...oui, réussit à articuler Jérémy.
-Elle n'est pas là. Elle a passé l'après-midi chez Lisa et elle sort chez elle ce soir.Jérémy fait :"Ah!" Un "Ah!" du fond de la gorge.une sorte de coassement caverneux à la mesure de sa profonde déception. La mère de Mona baisse aussitôt les yeux du côté des pots des fleurs disposés devant l'entrée, pour vérifier qu'un crapaud un peufrileux n'essaie pas de se glisser en douce dans la maison.
Mais il n'y a rien. Rien de plus que Jérémy pui se racle la gorge.--Et Mona ne t'a pas prévenu qu'elle serait absente ce soir? reprend Laurence.
-Ben... commence Jérémy en entamant cette fois espèce de meuglement.
-Je suis bête, coupe la mère de Mona, si elle t'avait prévenu,tu ne serait pas là.
-Bonsoir madame.Laurence regarde le jeune garçon s'éloigner en envoyant des coups de pied à quelque feuilles innocentes tombées dans l'allée. Le dos voûté, les épaules basses, il s'apprête à traverser la rue pour regagner le trottoir d'en face.
-Tu ma verra au collège! lance la mère de Mona pour le consoler.
Jérémy ne l'entend même pas.
Il s'en fiche
De toute façon, il a déjà un plan en tête pour demain.
VOUS LISEZ
Les Sorcières du Collège TOME 1
Teen Fiction-Tu as une vision?demande Mona -Non, répond Lisa, je repensais seulement à un truc...Ah zut!j'ai oublié de fermer les volets. -Ne bouge pas... Monapose des ondes sur les tempes et bloqué sa respiration. Les volets commencent à grincer puis se fermen...