NDA : ce chapitre est uniquement composé d'un flashback alors, vous devrez attendre le prochain pour connaître la suite avec le tir contre le père d'Ethan!
Média : To Build A Home - The Cinematic Orchestra
_________________________________________________
FLASHBACK
Aujourd'hui, nous partons en journée canoë. Comme nous sommes plutôt nombreux, nous devons être deux dessus. Et, évidemment, Bastian partage le mien. Il s'est passé quatre jours depuis notre discussion à côté du lac. Nous n'en avons pas reparlé. Je pense qu'il attend simplement que je sois prête et je l'en remercie.
Il est actuellement 10 heures du matin. Tous les canoës sont sur la rive. Nos effets personnels sont rangés dans des boîtes étanches. Il fait déjà chaud : nous sommes tous en short et T-shirt mais nous avons prévu nos maillots de bain en dessous.
Le lac se trouve être relié à une rivière. Nous allons donc passer la journée sur l'eau.
- Bien. J'espère que tout le monde a suivi le cours d'hier parce qu'aujourd'hui, vous allez pagayer toute la journée! Donc, il y a trois canoës avec les animateurs. Moi devant. Bastian au milieu. Leah derrière. Nous nous arrêterons sur une île pour manger ce midi. Des questions? demande Sam.
Vu que personne ne se manifeste, nous montons sur nos bateaux.
- Vas-y, je vais le mettre à l'eau, me dit Bastian.
J'acquiesce et monte donc à bord de notre embarcation. Je m'assois sur le petit banc en bois, sur le devant du bateau. Bastian pousse le bateau, le faisant tanguer dangereusement.
- Doucement! je m'exclame.
Je l'entends ricaner. Il saute dans le canoë et j'ai vraiment l'impression qu'il va se renverser.
- Bastian!
- Eh, ça va. Il fallait bien que je monte.
Je sens son souffle juste derrière moi. Puis ses lèvres sur mon épaule.
- Eh! Pagayez vous deux!
Il s'écarte de moi tandis que j'attrape ma pagaie.
- Ne sois pas jaloux Tom!
Il me tire la langue et fait rapidement avancer son bateau. J'éclate de rire.
Rapidement, un cortège de canoës apparaît. Nous nous frayons un passage dans l'eau, avançant doucement au gré des vagues.
* * *
Nous arrivons à la petite île qui va nous accueillir pour notre repas. Et il était temps. Je ne sens plus mes bras, il faut que je fasse une pause.
- Il va falloir descendre, me prévient Bastian.
- On ne peut pas attendre d'avoir atteint la terre?
- A mois que tu veuilles que toute la coque avant ne se raye, non. Allez, descends.
Je soupire et passe une jambe puis l'autre par dessus bord. Avec mes bras, je me pousse hors du bateau. Evidemment, je manque de tomber à la renverse mais Bastian me rattrape au dernier moment.
- Voilà aussi pourquoi je voulais que tu descendes la première, me fait-il remarquer, un sourire moqueur au coin des lèvres.
Je m'apprête à rejoindre la rive mais, juste avant, je donne un coup sur le bateau, pour le faire chavirer un maximum sans qu'il ne se retourne pour autant.
- Alia!
Je ris et cours jusqu'à la rive avant qu'il ne me rattrape. Lorsque j'arrive sur la petite plage, une trentaine de personne s'y trouve déjà. Je reprends rapidement mon souffle et lorsque je me retourne pour voir où il est, je me retrouve soulevée dans les airs. Je lâche un cri de surprise et me débats.
VOUS LISEZ
Retrouvailles impromptues
RomanceIls se sont séparés voilà cinq ans. Qui aurait cru qu'un événement pareil pourrait provoquer leurs retrouvailles?