-Il y a quelques heures dans le journal local on lisait "disparition inquiétante d'une jeune étudiante prénommée Lola".
-Pourquoi me lis-tu ça? Dit Emy étonnée. Ce n'est pas mon problème si une gamine de 20 ans s'est encore perdue dans le bois de CheptainVille.
-Ce n'est pas un simple bois, il y a déjà treize disparitions étranges en quelques mois rappelles-toi!
-C'est vrai mais ta Lola là, elle le savait bien que c'était dangereux de s'y aventurer alors on peut pas dire qu'elle n'était pas au courant!
-Si l'autorité était déjà un peu plus intelligente elle fermerait l'accès de manière définitive de ce bois, mais comme toujours elle préfère refaire des parkings qui ne servent à rien.Voici comment a commencé la journée, mon amie Emy est chez moi depuis trois jours suite aux inondations, son appartement étant difficile d'accès, je lui ai proposée de séjourner chez moi pour une durée indéterminée.
Comme chaque matin, je ne cesse de lire les informations journalières, mais ce matin fut extrêmement particulier. Certes à Rodver il y a toujours des disparitions étranges mais celle-ci l'était beaucoup plus que les précédentes.
Notre ville est située au sud de Chicago, là ou la forêt est présente un peu près partout, dont le bois CheptainVille qui n'est pas vraiment flippant à première vue. La journée c'est comme un coin de paradis, les gens viennent se balader, manger,... Mais la nuit ce bois se transforme en terreur.
Personne ne veux s'y retrouver à partir de 21h, sauf peut être les gothiques ou encore les gosses en manque d'aventure qui veulent à tout prix impressionner leurs copains!Emy et moi, nous avons du nous y rendre peut être deux fois, pas plus, trop obnubilées par ces histoires cela nous donnent la chair de poule! On préfère largement les après-midi shopping à Chicago!
Mais il faut avouer que ce matin là, je n'étais pas rassurée, pour tout dire j'avais la lourde impression de connaître ou d'avoir déjà rencontrée cette fameuse Lola. Bien sur je n'en ai pas parlé à Emy, elle m'aurait déjà fait un reproche alors j'ai préféré me taire.
Directement après cette étrange impression je suis aller voir sur internet qui était Lola, ou du moins qu'est-ce qu'elle paraissait être. J'ai été très surprise de constater qu'elle était étudiante en droit. Le droit c'était ma passion ratée, celle que j'avais toujours voulut réaliser mais que je n'ai même pas pu y mettre un pied. Ma famille fait partie de la médecine, alors pas question d'être avocate. Médecin c'est de génération en génération, et pas autrement. Pour en revenir à Lola, elle n'était pas, d'après les informations, de Rodver, ni de Chicago d'ailleurs. La case "ville natale" n'était pas remplie, ce qui ne m'arrangeait pas vraiment, d'ailleurs ça ne m'arrange toujours pas.
Lola était plutôt mignonne, cheveux blonds, visage fin, corpulence normale. Si l'on regarde les photos elle s'habillait bien, et elle aimait sortir.
Après une bonne heure de recherche, rien de nouveau s'est ajouté à ma petite liste d'informations. J'ai donc courut me préparer un thé à la cannelle , et je me suis posée devant la cheminée. Emy, une fois rentrée de son rendez-vous à l'institut, s'est assise près de moi. On a discuté jusqu'à 17h et puis j'ai appelée ma mère pour lui donner des nouvelles. Elle habite en France, et avec le décalage horaire c'est toujours compliqué de se téléphoner.
Cela m'a rappelé que j'avais oublié de regarder qui Lola avait en amis sur son compte.
J'ai prévenue Emy que je ne mangerai pas avec elle car mes règles étaient trop douloureuses. Ce qui bien sur est extrêmement faux, mais cette histoire de Lola me rend complètement folle.J'ai découvert plus tard dans la soirée que sa meilleure amie s'appelle Kate, elle est âgée de vingt deux ans et elle vit à Denver. Je ne comprend pas vraiment tout, Denver c'est loin d'ici, quelle idée de venir passer la soirée dans un endroit reculé à plus de 250 kilomètres? Il y a surement une raison pour qu'une bande d'ami viennent ici. A moi donc de le découvrir.
Les heures passent et toujours rien de nouveau au fil des pages web. Ma liste d'informations est au plus bas, mon moral aussi. Sa tête me parle, son prénom aussi, mais les deux combinés me mènent à rien. Je ne comprend vraiment pas, j'ai l'impression que mon esprit me pousse à aller la chercher, à la sauver si elle n'est pas morte.
je décide de dormir un peu, je continuerai les recherches demain.
Après une courte nuit épouvantable à mourir, les draps mouillés avec le trop plein d'humidité , l'envie de boire, d'aller aux toilettes, la lumière de je ne sais trop quoi, j'ai fini par renoncer à dormir. Lola me sort par les yeux, quelques heures que je connait son existence et elle arrive à changer ma vie.
VOUS LISEZ
Wanted
Mystery / ThrillerLola, jeune étudiante en troisième année de droit, disparaît mystérieusement lors d'une soirée. Ses amis assurent qu'elle est partie prendre l'air mais qu'elle n'est jamais revenue. Alors fugue ou kidnapping? Cette histoire étrange vous fera perdre...