-"Hélèna, il vient de refaire une crise.", annonce une voix grave.
-"Il est où?", demande t-elle, inquiète.
-"New York, il avait un truc à faire...au palais de justice.", explique t-il.
-"Comme un procès. Ok j'arrive.", finit-elle. Aussitôt dit, elle raccroche son téléphone. Les regards de Natasha et Clint se posent sur son visage, attendant le compte rendu de cette communication, interrompant ainsi leur repas à la cantine du Triskelion. La blonde, quand à elle, accélère le pas, en passant directement à son dessert, sans dire un mot. Un silence insoutenable est bien présent mais Natasha ne le supporte pas:
-"On n'a pas le droit de savoir ce qu'il se passe?", commence t-elle avec une voix sarcastique.
-"C'est juste que...Je dois y aller c'est tout.", annonce t-elle froidement.
-"Tu peux tout nous dire. Ça fait quoi...3 semaines que tu reçois des appels, et que tu pars quelques minutes après sans prévenir. Tu sais que pour nous c'est louche.", remarque le jeune homme.
-"Ça a un rapport avec Steve c'est ça? Je sais que vous cachez votre relation on va dire "amoureuse" mais au point de ne pas nous mettre au courant? Tu sais qu'on est super contente pour toi!", continue la rousse en souriant.
-"Non non, ça n'a aucun rapport avec Steven, c'est juste que...j'ai des choses à faire en dehors du SHIELD c'est tout.", affirme t-elle, rougissante par le stress.
-"Est ce qu'au moins Fury est au courant?", demande l'archer.
-"Non. Ça n'a aucun rapport avec le SHIELD. Je dois y aller.", conclut-elle pour en finir avec la discussion. Elle se lève en remettant en place son plastron et sa ceinture tenant ses armes , sa lance et son kit de premières nécessitées, lance un dernier regard mystérieux à ses partenaires de toujours avant de partir d'un pas pressé. Clint et Natasha se regardent l'un et l'autre avec interrogation et incompréhension:
-"Tu sais tout comme moi que les secrets ne sont pas quelque chose de...génial.", déclare Natasha.
-"C'est Hélèna, elle a toujours été cachotière mais faut qu'on lui fasse confiance, elle n'est pas du genre à trahir.", explique Clint calmement.
-"C'est la fille la plus loyale que je connaisse. Tu as raison, laissons là faire mais il ne faut pas que cela empiète sur nos missions, encore moins sur notre amitié.", raconte t-elle inquiète.
-"De toute façon tu veux qu'elle aille où? Le SHIELD est son seul point de repère.", assure t-il.
-"Avec les Avengers.", complète t-elle. Ils terminent finalement leur repas avec un goût d'amertume dans l'air.
Un Quinjet survole la grande ville de New York, le Quinjet d'Hélèna. Elle observe la Grande Pomme en reconstruction colossale, la marque du passage de Loki dans ce monde. Des grues gigantesques ont laissé place aux anciens buildings détruits par cette terrible bataille qui restera à jamais gravée dans les mémoires. La découverte de d'autres civilisations de d'autres galaxies n'a fait qu'accentuer la peur des Américains face à ce monde tant cruel et vicieux. Mais ils ont aussi découvert les Avengers et ça, ça n'a pas de prix pour eux. Ils s'en souviendront toujours de ce jour, de ces 8 personnes dont la plupart inconnues leur ont sauvés la vie, sans rien en retour. Mais voilà, un an est déjà passé et que reste t-il des Avengers? Personne ne le sait.
L'Avenger se pose non loin du palais de justice, descend de son engin et se rend dans l'enceinte du grand bâtiment avec le plus de discrétion possible, afin d'éviter les attroupements de fans et de paparazzis autour d'elle. Une fois à l'intérieur, quelques avocats la dévisagent, la troublant, mais elle trouve son correspondant du téléphone l'attendant de pieds fermes, l'air inquiet et pressé:
VOUS LISEZ
Un destin imprévu ( Avengers )
FanfictionLa haute société de Manhattan semble un rêve à atteindre pour beaucoup, mais n'est pas ce que nous pensons. Hélèna Kings, héritière de la deuxième plus grosse fortune du monde après Tony Stark, est promise à un homme d'affaires prometteur. Emprisonn...