Après nous avoir exposé à une dizaines de preuves, nous avions accepté le fait que nous étions des sorciers et pas n'importe lesquels, les demi-frères qui vont empêcher la plus grande menace, jamais connu, de se produire.
Mais pour avoir le coeur net, il nous a mis à l'épreuve : il a murmurer quelque chose à l'oreille de Sally qui parut enchanté, après réflexion elle me dit :
'' Alors James, pourquoi ne dirais-tu pas à notre ami Isac que tu ne dors jamais sans ton ours en peluche à l'âge de 14 ans !
- Ce n'est pas un ours mais un panda en peluche !, ai-je crié
-Tu t'enfonce, James ! ''
Elle avait réussi à me mettre en colère.
'' Baissez-vous ! '', s'est elle écrié en se pliant sur deux.
J'ouvris ma bouche comme pour souffler et je crachais une minuscule flamme, mais cependant capable de brûler une touffe de cheveux, vers Sally. La flamme passa au dessus d'elle sans la toucher.
Alors que je commençais à apaiser ma colère, le vieillard a déclaré :
'' Maintenant vous êtes convaincus ?
Sally et moi étions absourdis. Comment a-t-elle pu deviner ce qui aller se produire ? Et... comment cette flamme est-elle sortie de ma bouche ? Beaucoup de questions se bousculaient dans ma tête, mais je n'osais point demander une réponse à voix haute.
En sortant, ma soeur demanda, quand même, à lui poser quelques questions :
" Je suis tout ouï, déclara le vieillard.
- Admettons que nous sommes les sorciers dont vous parliez, Apophis apppartient à la mythologie égyptienne, il n'existe donc pas...
- Sally, il y a quelques jours, tu aurais cru que les sorciers existaient et le fait que tu en fait parti.
- Vous marquez un point, a répondu Sally, James m'a raconté qu' Apophis était ensevelit dans la partie la plus sombre de la Douât, comment peut-il executer son plan sur Terre dans ces circonstances ?
- Eh bien, selon des sources plus ou moins certaines, Apophis a hanté les rêves d'un sorcier malfaisant en lui envoyant des menaces pour l'obliger à se ranger de son côté et à dérober l'épée de feu. Pour votre mission je ne vous donnerai qu'un indice : l'épée de feu est l'un des trésors de Toutânkhamon, cependant les archéologues n'ont jamais pu la découvrir car elle est invisible pour l'oeil humain mais visible pour les dieux et les monstres.
- Encore une dernière question : quels sont les pouvoirs que nous exercions ?
- Sally je te croyais plus intelligente que cela....'', dit Isac alors qu'il commençait a diparaître.
Et voilà que la maison et le vieillard ne sont plus que vague illusion...
VOUS LISEZ
DI IMMORTALES - L'épée de feu
FantasyLe seigneur du chaos, Apophis, envoit un serviteur sur terre pour dérober l'épée de feu, qui ravivra ses pouvoirs anéantis et lui permettra de sombrer le monde dans les ténèbres. Sally et James Rider, deux apprentis sorciers se lancent à sa poursui...