Sally - 7) Je me bats contre un poulet géant

143 8 3
                                    

Que voulait-il dire par : '' Je te croyais plus intelligente que cela...", je peux l'être quand je le désire.

'' Dis James tu me trouves bête par moment !

- Euh.... Sally, c'est la cadet de nos soucis'', dit-il effrayé en montrant une créature qui s'approchait de nous à grands pas.

James, paniqué est donc parti se cachait dans une ruéelle. Je l'ai rejoint avec la ferme intention de nous débarasser de ce monstre et pour cela j'avais élaborée un plan.

La créature approchait et l'air se baignait d'une lumière aveuglante dorée. J'ai risquée un rapide coup d'oeil dehors ce qui me parut suffisant pour l'identifier : c'est une créature majestueuse; elle était à moitié aigle, à moitié lion : elle est munie d'une tête, d'ailes et de serres d'aigle pendant que l'abdomen, les pattes et la queue appartennait au lion. Ses oreilles sont ceux d'un cheval et la queue était un serpent.

'' C'est un Griffon, ai-je affirmé

- Comment as-tu su ?

- Une sorte de poulet géant... j'ai comme une encyclopédie sur la mythologie égyptienne répertoriée dans ma tête. Bon voilà le plan...'', ai-je dit en murmurant le reste de celui-ci dans l'oreille de James.

'' Hé ! La poule mouillé ! '', ai-je crié en direction du Griffon.

Le but de cette insulte est de laisser du temps à James de passer derrière le monstre pour attirer son attention et me permettre de lui asséner un coup de pognard dans la nuque avec le glaive que j'avais discrètement glissé dans ma poche, lors de notre sortie furtif.

Mais malheureusement, notre dessein n'a pas fonctionné. Le coup de poignard ne l'a nullement affecté au contraire, il l'a rendu de plus en plus invincible.

'' James, Feu ! "

En fait, Isac avait raison, quand je veux, je peux. En réfléchissant bien à la question, j'ai découvert nos pouvoirs respectifs, émis l'un d'entre eux dont je n'étais point certaine. Cepandant, comme le dit le dicton : qui ne tente rien, n'a rien.

À priori, James n'avait pas compris mon message sur le champ.

" Souffle !, lui ai-je lancé.

- Ah.... ''

Alors il fit comme la première fois, mais cette fois ci, la flamme était beaucoup plus intense. Cependant, à en juger la taille du Griffon, il en fallait une beaucoup plus grande. Je décidais donc de lui prêter main forte.

'' Intensifie-toi ! Intensifie-toi ! '', ai-je répété dans ma tête en y mettant toute ma volonté.

'' James, cours !, me suis-je écrié, ce qu'il fit avec plaisir.

Soudain, la flamme dont la chaleur était devenue fatale, consuma le Griffon, qui devînt une poignée de poussière...

DI IMMORTALES - L'épée de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant