An 94 sur le célèbre Système d'Endor. La lune forestière d'Endor gravite autour d'une géante gazeuse située à une distance idéale du Soleil du système. Localisée en lisière de la bordure extérieure nord, la lune fut oubliée de tous pendant longtemps, laissant sa principale espèce intelligente, les Ewoks, dans un isolement les coupant de la modernité. Cependant, la lune fut le théâtre d'un évènement capital 90 ans plus tôt lorsque, alors que l'Empire y construisait en secret sa nouvelle station de combat, les rebelles attaquèrent la place et réussirent, alors qu'il venait de tomber dans un piège de l'Empereur Palpatine en personne, à détruire la station, tuer l'Empereur et son bras droit, Dark Vador. Par la suite, la planète resta dans le souvenir de cet acte héroïque jusqu'à devenir le centre de contrôle du Général Lum, qui supervisait avec le sith la Campagne de Dark Emperor...
Mais 90 ans après la victoire d'Endor, la République assiégea de nouveau la planète et envoya une large flotte et une puissante force terrestre, dirigé par le Commandant Szepa Vogam en personne, pour neutraliser le Général Lum et mettre fin à la Campagne de Dark Emperor. A la surface d'Endor, les combats faisaient rage dans la luxuriante forêt de l'astre. Les Stormtroopers avançaient avec énergie sur leurs ennemis qui faisaient directement route sur le QG d'Endor. Les Ewoks, alliés une fois de plus à la République, tentaient de les arrêter avec leurs armes primitives. Un groupe d'Ewoks tendit une embuscade à une dizaine de soldats impériaux, leur lançant des lances et des pierres mais ces derniers, bien équipés, ripostèrent violemment, décimant leurs ennemis et les pourchassant dans leur débâcle. Un des soldats poursuivit trois Ewoks dans la forêt, courant et sautant à travers les obstacles sans se fatiguer, digne d'un véritable soldat de l'Empire, mais, alors qu'il passait par-dessus un tronc tombé à terre, il retomba sur un sol instable qui s'écroula sous ses pieds et le fit chuter dans un piège mortel où le soldat s'empala sur plusieurs rangés de piques aiguisés conçut surement à la base pour piéger les bêtes. Plus loin, un char bipède de l'Empire, version amélioré de l'ancien RTTT, s'élançait à grande vitesse dans les bois pour pourchasser indigènes et soldats de la République. Un canon anti infanterie avait été détecté plus loin et le char se donna pour mission de le neutraliser pour l'infanterie, presque seule capable de se mouvoir dans cette forêt. Mais en arrivant sur une route, celle-ci s'affaissa et le char fut en partie empêtré dans le sol, n'évitant pas le piège final où plusieurs troncs d'arbres dévalèrent la pente pour le neutraliser. Mais malgré ses quelques victoires locales, les Ewoks et une bonne partie des forces républicaines étaient contraintes de reculer, alors que le Commandant Vogam mettait son plan a exécution.
Ce dernier, accompagné de trois Ewoks et dix soldats, avançait en direction du QG en empruntant un chemin hors des combats. Quelques soldats ratissaient la zone mais aucun n'était de taille face au Commandant Vogam qui les abattait un à un avec une aisance surnaturelle. Alors qu'il venait de terrasser un Stormtrooper tout en courant, il se baissa, fit une roulade, esquivant un tir venant de sa droite, se releva et abattit son adversaire d'un tir bien visé. Ils arrivèrent finalement en vue du QG, une imposante structure rectangulaire en bloc, peu haute, protégée par une cours avant dégagé de toute végétation. En arrivant, ils durent se mettre à couvert derrière des arbres car l'Empire, situé de l'autre côté de la cours, les avait repéré et leur tirait dessus :
-« Maître Parsus, demanda Vogam par communicateur, où êtes-vous ? On a besoins de votre aide ici. »
-« Je suis sur votre position, répondit le jedi par communicateur. »
Vogam, qui voyait bien que le jedi n'était pas avec lui, allait lui répondre mais, au niveau des Stormtroopers impériaux, il vit quatre lames de sabres lasers s'allumer, trois bleues et une verte, et les tirs vers eux cessèrent rapidement car le groupe qui les avait allumé balaya la défense qui ne pu réagir. Vogam sortit avec son groupe et rejoignit les quatre jedi au niveau de la porte du QG, qui firent de même. Le Grand Maître jedi Hawke Parsus était un Chiss de grande taille à la peau bleu intense, aux yeux rouge perçant et portant une tenue marron typique des jedi. Il était considéré comme le plus grand jedi de l'époque, à l'image de l'ancien Maître Yoda à l'époque de la Guerre des Clones, et participait depuis peu à la guerre pour aider à y mettre rapidement fin. Il était accompagné de son ancien padawan, Kriegger Allamin, de l'ami de ce dernier Almaric Glonrab et d'un troisième chevalier Gossam du nom de Kardo Milano.
VOUS LISEZ
Le Règne de IG 158 (Star Wars)
FanfictionL'Histoire récente de la Galaxie nous dépeint un monde qui sombra sous la coupe d'un impitoyable sith qui l'asservit et de son apprenti qui sema la terreur et extermina presque tous les jedis avant de finalement se racheter et de tuer son maître, se...