Prologue

258 31 0
                                    

POV BaekHyun

Cela fait une semaine. Une semaine que ChanYeol ne sort plus de sa chambre. Enfin notre chambre. Une semaine que celle-ci est plongée dans le noir et qu'elle est témoin des pleurs de mon meilleur ami. Durant cette semaine, j'ai essayé en vain de pénétrer à l'intérieur de la pièce pour le réconforter. J'ai essuyé refus sur refus depuis le départ de YiFan.

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi il est dans cet état-là. Il était très proche de Kris, sûrement plus que certains, mais rien qui ne laissait penser que c'était à ce point. Je ne sais plus que faire.

POV ChanYeol

J'ai mal... Horriblement mal... J'ai les joues qui brûlent sous mes larmes abondantes. Cela fait pourtant une semaine que je suis enfermé dans la pièce sans arrêter de pleurer. On pourrait penser que toutes mes larmes se soient épuisées mais ce n'est pas le cas.

BaekHyun essaye tous les jours de me faire sortir de ma cachette, sans succès. Je ne me sens pas capable d'affronter le regard des autres et encore moins de constater de mes propres yeux que tu n'es plus là. Le manque que provoque ton absence est horrible. Je ne sais pas quoi faire pour aller mieux. Je n'ai aucune idée de ce qui me met dans cet état et je pense que là est mon problème. Puisque je ne sais pas d'où vient mon état, je ne peux rien faire pour aller mieux.

Je plonge rapidement dans un sommeil tourmenté et peu réparateur.

POV SuHo

Tout le groupe est effondré. J'essaie de réconforter les membres comme je peux mais c'est difficile puisque je suis dans le même état qu'eux. Mais bon tout le monde reste soudé : les plus vieux réconfortent les plus jeunes. On peut ainsi voir souvent LuHan avec SeHun et JongIn, MinSeok s'occupe de Tao à la place de l'ancien leader des M. KyungSoo et JongDae restent ensemble et se consolent mutuellement. YiXing se montre impassible devant les autres mais tous les soirs il craque lorsque nous sommes dans la chambre. Je passe donc pas mal de temps à m'occuper de lui puisque je sais que tous sont entre de bonnes mains. Sauf pour ChanYeol. Il inquiète tout le monde, surtout BaekHyun. Je dois trouver un moyen de le faire sortir pour qu'il mange.

Avec le reste des membres nous décidons de tous dormir dans la même pièce. C'est ainsi que plusieurs matelas se retrouvent installés dans le salon ainsi que des oreillers et des couettes. Tous étaient installés par affinités. LuHan était donc entouré par SeHun et Kai, celui-ci avait pour voisin D.O, lui-même à côté de Chen. A côté de SeHun se trouvait Tao puis XiuMin. Lay était installé entre moi et MinSeok et BaekHyun se trouvait de l'autre côté de moi.

Cela fait une semaine que nous dormons ainsi, depuis que Kris est parti et que ChanYeol s'est renfermé sur lui-même. Je réfléchis encore et toujours pour trouver. Trouver pourquoi il est parti. Trouver comment faire sortir notre ami de sa chambre. Et aussi trouver la raison de son état. Malheureusement je n'ai pour l'instant aucunes réponses.

POV KyungSoo

Je me réveille avant tout le monde ce matin donc je m'extirpe comme je peux de l'étreinte de JongDae et JongIn sans les réveiller. Je pars ensuite dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner pour tout le monde. Une fois fait je vais toquer à la porte de la chambre de BaekHyun et ChanYeol. J'écoute attentivement pour essayer de percevoir le moindre mouvement de l'autre côté de la paroi.

POV ChanYeol

J'entends frapper à la porte, ça doit être Baek. Je bouge légèrement dans mes draps, cherchant une position un peu plus confortable et la voix de Kyung me parvient. Je sais que j'inquiète le reste du groupe mais pour l'instant seul mon meilleur ami avait eu l'audace de venir me déranger pour tenter de me faire quitter mon abri. Je me redresse dans mon lit puis me lève pour ouvrir la porte à KyungSoo avant de retourner sous ma couette.

POV KyungSoo

Je regarde la porte, surpris. J'ai entendu le verrou, signe que mon ainé avait déverrouillé la porte. J'entre doucement dans la chambre et referme la porte derrière moi. Je m'approche du lit occupé et m'assoit sur le bord. J'observe l'état de Channie en silence. Il semble réellement au plus mal. Sa peau est pâle, ses yeux rougis font peur et toute trace de sourire a irrémédiablement disparu de son visage. Je passe lentement ma main dans ses cheveux en lui faisant un micro sourire.

« Channie~ Faut que tu sortes de là... Tu ne peux pas rester enfermé sans manger comme tu l'as fait... »

Sa seule réponse est un hochement de tête positif et un léger haussement d'épaule. Je lui prends la main et le tire doucement hors du lit puis de la chambre, l'emmenant jusqu'à la salle de bain.

« Prend une douche, ça te fera du bien d'accord ? »

Il hoche de nouveau la tête et commence à enlever ses vêtements. Je le laisse seul le temps d'aller lui chercher des habits propres, lui laissant ainsi le temps d'entrer dans la cabine. Je fais un détour par le salon et voit que BaekHyun est réveiller. Je le préviens alors que j'ai réussi à faire sortir son meilleur ami de leur chambre puis repart avec ce dont j'ai besoin dans la salle d'eau. Lorsque j'y rentre, il est déjà hors de la douche, une serviette entourant sa taille et une autre sur ses épaules. Je lui tends ses vêtements propres et me retourne pour qu'il puisse se changer tranquillement. Je le sens tapoter contre mon épaule et me retourne pour le trouver les yeux écarquillés et la bouche ouverte, de nouvelles larmes coulant sur ses joues. Qu'est-ce qu'il a ?

Ton absenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant