Cato fait la moue mais je l'ignore, Glimmer et Clove me lancent des regards noirs pleins de jalousie. Je pioche de la nourriture dans les vivres des carrières et je commence une distribution pour notre petit déjeuner. Je mange des pêches au sirop quand Marvel se lève brusquement armé de sa lance. Un jeune garçon s'avance dans la clairière. Je remarque qu'il boite et qu'il a une jambe de bois. Il lève les bras pour montrer qu'il ne veut aucun mal tout en s'avançant vers nous. Clove nous informe qu'il s'agit d'un garçon du District 3, le District Technologique. Cato se félicite d'avoir une idée et décide de laisser le garçon en vie pour effectuer son plan. Le boiteux s'arrête à quelques mètres de nous en ayant toujours les bras en l'air.
-S'il vous plaît, vous pouvez me donner un peu de nourriture je ferais ce que vous voulez en échange ? demande le garçon.
Un sourire machiavélique apparaît sur le visage de Cato. Du signe de la main, il lui demande d'approcher pour établir ce que devra faire le garçon pour avoir la nourriture.
-Tu es très bon en circuit électrique ?
Il acquiesce.
-Je te laisse manger et dormir avec nous en échange, j'ai besoin que tu construise une sorte de champ de mine pour que personne ne s'approche de la nourriture.
Le Boiteux devient pâle et regarde autour de lui. Je ne comprends pas où il regarde avant qu'il ne s'avance vers les plaques qui nous avaient fait sortir du sol. Avec d'un couteau que je viens seulement de remarquer, il creuse la terre et sort une boîte en dessous de chacune des plaques. Je sors de ma rêverie et comprend ses agissements. Avant la fin du décompte au début du jeux, nous n'avions pas le droit de descendre sinon nous explosions et ce garçon va utiliser ce qui nous menacés pour protéger la nourriture. J'en reste bouche bée. Du coin de l'oeil, je repère Cato fier de son idée et du Boiteux pour son ingéniosité. Pendant que le garçon affaire autour de la pile de nourriture que les Carrières ont faite, nous nous reposons avant "la Chasse" de ce soir. Nous, enfin tout le monde sauf moi, avons décidé que le Boiteux resterai la nuit pour protéger le camp pendant que nous battrons la forêt à la recherche de tribut.
Avant le couché du soleil, le garçon nous interpelle pour montrer son oeuvre. Il a décidé sur le sol des marques afin que nous puissions y marcher en sécurité et il prévient qu'il faut l'apprendre par coeur ou que seulement l'un d'entre nous pourrait aller chercher des objets sur la pile pour que les autres tributs ne puissent pas éviter les mines. Clove se propose d'y aller car elle se désigne plus souple et plus apte pour lui faire confiance. Je comprends directement vers qui le sens de ses paroles doit aller. Il est vrai que je suis plus souple, plus rapide et plus fine qu'elle mais je ne suis pas un membre des Carrières seulement une sorte de membre fantôme. Je fais semblant de ne pas avoir compris ses paroles afin qu'elle croit à l'échec de mon humiliation. Les autres approuvent que seule Clove ira faire le parcours vers la pile même le Boiteux qui se sent un peu plus en confiance.
Pauvre garçon, tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques... Dès que nous serons inutiles seule notre mort leur sera utile.
Clove commence à faire le trajet vers la pile plusieurs fois et chuchotant les pas qu'elle doit faire et malgré moi, je les retiens.
Droite. Devant. Droite. Derrière. Droite. Devant. Devant. Gauche. Gauche. Gauche. Devant. Devant. Droite.
VOUS LISEZ
Hunger Games : Other world
FanfictionTout est inversé. Colynn a été tirée au sort. Peeta s'est porté volontaire. Elle travaille à la boulangerie. Il vient de La Veine. Elle est amoureuse. Il voulait juste protéger son frère. Elle qui rêvait de quitter son père, elle comprend qu'elle ne...