Bip! Bip! Bip!
J'ai éteint mon réveil qui affiche 5h45. Je me suis levée, ai pris rapidement une douche et ai enfilé un jean avec un sweat bordeaux. J'ai vraiment pas le courage de faire une effort sur mon physique. Je suis sortis de ma chambre, ai traversé le couloir et suis entrée dans la salle de bain. J'ai fixé mon reflet et ai observé chaque recoins de mon visage. Ouf...rien n'a changé. Je me suis maquillée rapidement et ai mis un peu de gloss pour avoir l'air d'une fille normal avec une vie normal et qui est sur le point d'aller au lycée comme chaque matin.Je suis descendus pour prendre mon sac et une barre au chocolat sous le regard interrogateur de ma mère.
-Tu ne prends pas ton petit déjeuner ma chérie?
-Non, j'ai pas le temps, je suis en retard...
-Mais il est à peine 6h15 et ton bus est à 7h.
-De toute façon j'ai pas faim...Et je dois faire quelque chose d'autre avant de prendre mon bus.
Je me suis dirigée vers la porte d'entrée.
-Ok, mais ce soir rentre tôt à la maison pour être à l'heure à ton rendez-vous! m'a crié maman depuis la cuisine.
J'ai claqué la porte et suis partis.
Je n'ai aucune envie d'aller au lycée. Depuis cet été, plus rien ne me fait envie. J'ai l'impression que cette maladie contrôle ma vie et qu'elle me fait tomber en déprime. Mes notes chutent mais les profs ne me disent rien car ils sont tous au courant de ce que je traverse en ce moment...
Mes amis ont tous changé de lycée sauf America et Chris.
J'ai traversé la petite ruelle et ai pris le pont qui mène au village. Je me suis assise sur les barrières de part et d'autre du pont et ai balançé mes pieds dans le vide.
Le village a commencé à se réveiller et j'ai pu assister au plus beau levé de soleil. J'ai sortis la barre au chocolat de mon sac et l'ai mangé. J'ai regardé mon téléphone, il affiche 6h40. J'ai levé la tête pour admirer le paysage et ai vu un jeune homme au loin qui m'observait depuis un moment il me semble. J'ai rangé mon téléphone et me suis relevée, mais il a déjà disparu.
Je suis arrivée au lycée vers 7h30. Chris et America m'attendent déjà aux casiers.
-Salut Laura! Ça va? m'a demandé America.
-Ça va super bien et toi? ai-je mentis, ils ne sont pas au courant et personne ne doit l'être, sinon ils auront tous peur de moi.
-Prête pour le contrôle d'anglais avec Mme Drameque? m'a demandé Chris.
-Heu...Disons que j'ai relu la leçon et fait 3 exos. Après je compte sur mon intuition pour les langues...
Driiiiiiiiiing!Je me suis assise sur la rangée de quatre avec Chris, America et une table vide à côté de moi. Le cours commence et au bout de cinq minutes, quelqu'un a toqué à la porte. Un jeune homme est entré, s'est excusé de son retard et a pris la seul place qui restait: à côté de moi!
Je l'observe. Il me semble l'avoir déjà vu quelque part...
Ah! Ça y est, ça me reviens, c'est le jeune homme qui m'a observé ce matin près du pont. Il a tourné la tête et m'a souri.J'ai essayé de me concentrer un maximum sur le cours mais c'est difficile quand quelqu'un à côté de toi te jette des coups d'oeils furtifs.
Mais pour une fois j'ai à peu près bien réussi mon contrôle d'anglais. Enfin...Je pense avoir au moins la moyenne.
À midi, j'ai vraiment pas eu faim et je ne me suis pas sentis très bien.
On s'est installé à une table tous les trois, Chris, America et moi. Comme par hasard, le jeune homme s'est assis à la table d'en face. Il m'observe toujours, ça devient stressant!
-Tu ne manges pas? m'a demandé Chris.
- Hein? T'as dit quoi? Désolée j'étais perdu dans mes pensées...
- J'ai dit, tu manges pas?
- Ah! Heu... non, j'ai pas très faim. Je ne me sens pas très bien, je pense que je vais aller prendre l'air.
- Okay tu veux qu'on t'accompagne? me demanda America.
- Nan, ça ira...t'inquiète pas pour moi.
J'ai pris mon plateau, l'ai vidé dans la poubelle et me suis dirigée vers la sortie. Le soleil est haut dans le ciel, il fait chaud.
Une goutte de sueur perle sur mon front. J'entre dans les toilettes des filles et m'observe dans le miroir. Je suis toute pâle et j'ai très mal à la tête. Des tâches blanches viennent troubler ma vision et je m'évanouis.
J'entends des pas et une porte qui s'ouvre. Je sens l'odeur d'un parfum pour homme. Quelqu'un me porte et me dépose dans ce qui me semble être un lit. J'entends des voix, celle d'un garçon avec la voix grave et celle de l'infirmière.
Au bout de ce qui m'a parût trente secondes, j'ai ouvert les yeux et j'ai vu le jeune homme penché sur moi à quelques centimètres de mon visage, il m'observe. C'est la première fois que je le vois d'aussi près, il a les cheveux châtains clair, des yeux couleurs châtaigne et une cicatrice traverse un coin de son front. Surprise, j'ai poussé un cris strident et j'ai vu le jeune homme faire un bon en arrière.
La porte s'est ouverte brusquement et l'infirmière suivit de mes parents ont déboulé dans la pièce.
- Que se passe t-il ici? a demandé l'infirmière inquiète.
Je suppose qu'elle a expliqué la situation à mes parents dans la salle d'attente.
- Rien...j'ai juste été surprise...
- Tu es sûr que ça va ma chérie? m'a demandé ma mère.
J'incline la tête à droite en signe d'approbation.
- Qui est ce jeune homme? Et que fait-il dans cette pièce. m'a demandé mon père.
Le jeune homme en question s'est présenté:
- Alex Castro, c'est moi qui ai trouvé votre fille évanoui et qui l'ai amené à l'infirmerie. Mais je pense que ma présence n'est pas indispensable, je vais vous laisser.
Il quitte la pièce.Une fois que mon père a été rassuré de me voir en vie, il est reparti travailler et ma mère m'a emmené à l'hôpital.
Pendant tout le trajet de voiture, j'ai eu beau essayer de la convaincre que ça n'en valait pas la peine, elle n'a pas voulu m'écouter. Son excuse?
- Bah au moins tu seras à l'heure à ton rendez-vous médicale!
Génial! J'aurai encore préféré supporter le cours de math avec M. Schoem que de passer mon après midi à l'hôpital!
Je suis dans mon lit d'hôpital, chambre 118, lorsque le médecin est entré dans ma chambre pour m'annoncer ce que j'avais et les résultats des tests.
- Tu as fait un malaise car tu es en manque de sucre. As-tu mangé ce matin?
- Un peu, juste une barre au chocolat.
- Et ce midi?
- Je ne me sentais pas bien alors je n'ai rien mangé.
- C'est bien ce que je me disais...
- Et pour mes résultats?
- Tu es dans la catégorie des 60% et le reste pas normal.
-...
- Je vais te laisser te reposer, ta mère est reparti travailler et elle est déjà au courant. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à appuyer sur la petite sonnette près de ton lit, une infirmière viendra immédiatement.
Il me laisse seul avec cette nouvelle que j'ai du mal à digérer.
J'ai beau essayer de fermer les yeux, je ne trouve pas le sommeil. Je repense à Alex et au reste de ma journée.
VOUS LISEZ
60% et le reste pas normal
Teen FictionJe m'appelle Laura Triss, j'ai 16 ans et beaucoup de choses en moi sont bizarres. Chaque année quelque chose change sur mon physique ou ma personnalité et à ce que disent les médecins, j'aurai une maladie rare appelée "x% et le reste pas normal". Da...