Chapitre 1: Mon seul ami

391 4 0
                                    

-" Tu sais, Emily...Tu devrais peut-être penser à partir, non?"

-" Je saaaaaaiiiiiiiiis!!! Tu me le répète tous les jours de l'année que je devrai prendre mon envol parce que je suis une adulte, maintenant." dis-je d'un ton exaspéré

-" Pas la peine de te mettre dans des états pareils, ok? Tu passes ton temps sur internet à blogguer sur des chanteurs qui n'en n'ont rien à faire de toi, eux, ils vivent leur vie et toi tu restes là à détruire la tienne!! Tu ne fais même pas l'effort de trouver un travail!!!

-" Si j'ai le droit de me mettre dans des états pareils! Oui, je passe mon temps sur internet mais je t'ais déjà répété des tas de fois que, c'est parce que les gens ne m'aime pas. Ensuite, je ne trouve pas que je gâche ma vie comme tu le dis si bien, t'inquiètes je me casserais un jour. Et pour finir, se n'est pas que je ne cherche pas, c'est que je ne trouve pas, nuance!!!

Emily pov:

Je me levai de la table et parti directement dans ma chambre. J'entendais ma mère me crier des trucs du genre: oui, c'est ça fuit encore ou si ça t'plaît de vivre comme une recluse, etc... J'avais entendu ces mots tellement qu'ils ne me faisaient plus rien du tout. Je claquai la porte de ma chambre et allumai mon ordinateur mon enfin discuter avec mon seul ami: un français de 23 ans qui a quitté son pays pour s'installer à San Francisco. Il est le seul qui me comprends et qui peut m'aider.

(Conversation Skype)

-Nicolas: Hey what's up?!

-Emily: T'as oublié ton français? haha :P

-Nicolas: Non, mais c'est l'habitude de parler anglais lol. C'est le soir maintenant chez toi? Comment s'est passé ta journée?

Emily: Oui c'est le soir maintenant :). La journée avec commencé normale mais là, je viens de me disputer encore une fois avec ma mère.

-Nicolas: Pour les mêmes raisons que la dernière fois, j'imagine. Si c'est le cas, elle a raison. T'as presque 22 ans et t'es encore chez elle et, tu te focalises sur des gens qui ne feront JAMAIS partie de ta vie au lieu de vivre la tienne. Je peux me connecter à n'importe quelle heure du soir ou de la journée, je sais que tu seras en ligne parce que tu passes ta vie sur ce PC!!

-  Emily: Vous vous êtes ligués contre moi ou quoi? Pourquoi vous comprenez pas que ma vie est bien comme ça?

-Nicolas: Olala babe pleure pas! Je voulais pas mais franchement t'ouvrir au monde, aux gens. Tu sais quoi? Viens me faire un coucou ici à SF!!

-Emily: T'es fou ou quoi ma mère voudras jamais et puis j'ai pas l'argent...Enfin, si, j'ai un compte épargne mais cet argent c'est pour mes études.

-Nicolas: Ta mère? T'as 21 ans! Elle a plus rien à dire et à propos de cet argent, tu fais même pas d'étude haha. Bon, je dois y aller c'est l'heure pour moi d'aller travailler, on en reparlera plus tard, bye!

Emily pov:

Je déconnectai Skype et continuai à blogger pendant plusieurs heures avant d'aller me coucher. J'étais allongée dans mon lit et repensais à se que m'avait dit Nico... J'ai toujours voulu voyager mais je ne savais pas trop quoi faire...

Day by dayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant