Coups et blessures.

8 0 0
                                    

Pourquoi ai-je décidée de m'assoir au bord de ce lac pour vous raconté mon histoire ?
Tout simplement car c'est ici que tous c'est passés. Toutes ces misères, qui m'ont gâché la vie, on commençaient sur ce banc où je me tient actuellement.
Malgré mes larmes qui coulent je vais essayée de tenir le coup pour vous détailler au mieux le drame !

Aujourd'hui, Vendredi 20 Janvier 2012, après une dure journée de travail, je rentre chez moi avec le sourire. Pourquoi avec le sourire ? Car à 17h je part chercher mon tout premier chien. Je suis tellement heureuse, je m'ennuie beaucoup toute seule et puis chez moi ça me faisait drôlement vide depuis que j'ai emménagée.
En plus on dit bien que les toutous sont les meilleurs amis des hommes !
Bref. L'horloge affiche 17h, je part donc en direction d'une association aidant les chiens en difficultés, on l'appelle "Amour de chien".
Un fois de retour chez moi, je fait plus amples connaissant avec ma petite boule de poile.
C'est un petit labrador de 3 ans, tout noir avec une tâche blanche autour de l'œil droit, trop mignon. J'ai décidé de l'appeler "Doba" !
C'est un chien plein de vie et d'énergie !
Il ne cesse de ce collé à moi pour demander des câlins et des papouilles, j'adore ça !

Après quelques jours, une fois que Doba est pris ces marques dans mon petit lieux de vie, je me dit qu'il serai temps d'aller le promener.
Ça tombe bien ! Je vais pouvoir lui faire découvrir la balade sur les côtes du lac...

Eh bien croyez moi, cela vas être une mauvaise idée !

Nous arrivons donc sur le petit sentier. Nous entamons notre promenade, puis 5mn passe et je décide de décrocher un peu la laisse de Doba, pour qu'il puissent courir et ce dégourdir ces petites pattes.
Au loin je voix un banc, je vais un peu m'assoir car moi je ne tient plus. Mon petit chien lui est tout jeune et plein d'énergie, moi je me fatigue vite du haut de mes 44 ans !
J'ai une vue magnifique sur le lac. Le soleil commence à ce coucher, il y a un reflet superbe sur l'eau. Mais bon il commence à faire sombre, je pense que nous allons rentrés avec Doba !
Je les laissé courir un peu partout, mais je ne le voit plus !
Je l'appelle...il ne vient pas.
Mais où est-il ?
J'entends soudainement des gémissements dans les bois...serait-ce Doba ?
C'est à ce moment-là que je décide de m'aventurer dans les épais branchages de la forêt.
Une forte angoisse commence à me monter au cœur...

Et la, qu'est-ce que je vois caché sous un buisson ? Mon petit chien...
Je lui fais signe de venir mais il ne bouge pas.
Qu'a t-il ? Pourquoi reste-t-il immobile ?
Je m'approche donc de lui et le saisie dans mes bras, et, je m'aperçois lors ce que je le sers contre ma poitrine que mon petit toutou saigne. Prise de panique, je décide immédiatement d'amener mon chien la clinique vétérinaire !

Comment s'est-il blessé ?
Il s'est peut-être accroché un objet pointu !
En tout cas j'espère que ce n'est pas grave.
J'arrive dans le cabinet du vétérinaire, et celui-ci prend immédiatement Doba en charge.
Dès le premier coup d'œil le vétérinaire me dit qu'il perd du sang en abondance !
Il exécute au plus vite son analyse, puis il revient au près de moi en salle d'attente.
Doba poussait de gros soupir mais la plus rien, je me dit donc qu'il vas mieux !
Mais loin de là...
Le vétérinaire ouvre la porte, il me demande de venir, il me demande de m'approcher de mon chien, et malheureusement il commence à m'expliquer que tout est fini...
D'après le vétérinaire, Doba aurait été agressé non pas par un autre chien et par une personne ! Il m'explique que Doba à reçu un coup de couteau dans les côtes et une légère coupure au niveau de la gorge.

Je reste sans voix...

Je m'effondre...

Quel monstre aurait pu faire ça un petit chien tout gentil ?
Doba était tout ce que j'avais de plus cher au monde, plus personne ne vient me voir je suis seul.
Il était donc la seule compagnie que j'avais, mais on me l'a enlevé.

Tout est fini, je ne retrouverai plus jamais le sourire que j'avais lors ce que je pouvais le tenir dans mes bras...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 02, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mes histoires courtes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant