Chapitre 1

130 3 3
                                    


Ça faisait 15 jours que Jean n'était plus allé sur gay-rindr l'application qui géolocalise les gays sur un rayon d'un kilomètre. Avant ces 15 jours, il y passait tout son temps libre, si bien que ses loisirs, passions et sorties étaient devenus quasiment inexistants.
Il s'était mis sur cette application après sa rupture avec Jérôme sans grand amour de 12 ans. Ils s'étaient connus au lycée en Terminale. Après le bac, ils étaient tous les deux partis en médecine mais Jean n'avait pas supporté le rythme de travail et la pression du concours. Au bout de quelques mois, il avait arrêté de préparer le concours de médecine et avait préparé le concours d'infirmier qu'il avait eu assez aisément.
Jérôme, lui avait continuer la médecine et s'était orienté en médecine générale.
12 ans de complicité, de bons et de mauvais moments mais Jean avait besoin de renouveau dans le couple et Jérôme ne parvenait à combler cela. Il aimait cette vie bien rangée.
Ça faisait maintenant un an qu'ils étaient séparés. Jean s'était de suite plongé dans les sites de rencontres. Il semblait vouloir rattrapé toutes ces expériences qu'il n'avait pas eu durant sa vie avec Jérôme. Toutes ces expériences dont les gays parlent sans pudeur et semble être la base de norme chez les gays.
Si au début il trouvait le principe des sites et des application génials, il se sentait vite pris par une addiction. Ce besoin récurrent de savoir si le beau brun avait répondu à son bonjour, le besoin de voir si d'autres gars se trouvaient dans les environs. Et puis ça avait l'air si simple, toutes ces photos de gars que l'on pouvait faire défiler et que l'on pouvait contacter. Après avoir testé plusieurs sites de rencontre, il était attiré par l'applica gay-rindr. Cette application qui géolocalisait les gars dans les alentours avait fait un carton dès son arrivée dans les réseaux virtuels gays. Mais dans la réalité, même si l'application semblait simple, il n'en était rien dans la réalité. Les mecs ne se répondaient pas, si votre profile ne plaisait pas, vous passiez directement en liste noire ou le profile qui vous avait contacté disparaissait (ça voulait dire qu'il vous avait supprimé). Autant dire qu'il ne fallait pas être susceptible. Et puis il y avait tous ces mecs body buildés. Enfin ces mecs... Autant dire ces torses. Plus de la moitié des profiles ne montraient pas leur visage en photo de profile. Et vous aviez intérêt à être bien foutu et une gueule d'ange pour que ces messieurs daignent vous répondre.
Jean s'était senti au fur et à mesure des temps, pris dans une sorte de piège, d'addiction. Il ne pouvait passer un jour sans faire un tour sur cette application. On peut même parlé de plusieurs tours par jour.
Il avait tenté plusieurs fois d'arrêter tant il sentait que cette activité devenait envahissante, et lui faisait perdre du temps, mais à chaque fois c'était plus fort. Il arrivait à tenir quelques jours et puis il craquait. Alors là 15 jours, c'était un record. Il n'en pouvait plus. Il voulait voir si de nouveaux  mecs étaient autours de lui. Et s'il était passé pendant tous ces jours à côté du coup du siècle, du beau méditerranéen, du prince charmant.
Allez, c'est parti. Jean retélécharge l'application. Au bout de quelques secondes la pastille de l'application apparaît sur son téléphone. Il clique dessus. Il tape son pseudo et son mot de passe et puis... Il décide de les effacer et décide de créer un nouveau profile. Il invente un nouveau pseudo, un nouveau mot de passe. Apparaît alors la page de profile à remplir. Pour la photo, il prend rapidement la photo de son coin de table. Pour les mensurations et la description il garde les mêmes que les siennes en embellissant un peu les choses. Il faut savoir que dans les profiles de mecs la taille du corps et du sexe prennent quelques centimètres de plus et le poids perd quelques kilos. Arrondire oui, mais autant que ça aille dans le bon sens. Après tout Jean a un physique plutôt avantagieux mais pourquoi ne pas améliorer les choses.
Et c'est parti Jean clique sur la validation de son profile et la pages des profiles géolocalisés a côté de lui s'affichent.

Les chroniques de Gay-rindrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant